Démonter la prépompe à essence (injection)

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Démonter la prépompe à essence (injection)

Messagede fandemapolo le 31 Mai 07 12:14

Reportage d'Alex le Surfer :

petit tuto rapide sorte de récapitulatif....

Alors voici comment j'ai fait pour démonter ma pompe immergée :

Commencez par dégager la banquette arrière. On a accès à la trappe. Il faut la dévisser......

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Enlevez les 2 durites ainsi que la connectique. Comme dit Snafu ,
on a tendance à les repousser sur les côtés pour laisser ressortir la pompe , faire gaffe de pas trop les repousser non plus , après elles se bloquent et c'est la merde pour les ravoir.

Alors petite astuce ça vaut ce que ça vaut : mettre un petit fil pour retenir les durites au cas où.....

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au niveau des repères représentés par une flèche rouge, se munit d'un tournevis plat et taper sur les encoches pour la décaler d'environ 30 degrés dans le sens trigonométrique (anti-horaire :))

C'est une sorte de montage à baïonnette....

Pour la retirer, il faut y aller doucement, il faut un peu l'incliner dans tous les sens pour la sortir : le plus compliqué selon moi est de sortir le flotteur qui permet d'indiquer le niveau de carburant.

Attention également au joint le remettre bien en place lors de la repose.


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La pompe avec son tamis : pour enlever la bague de retenue et dégager le tamis, rien de plus simple : un petit tournevis suffit.

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Quelques photos.....ma pompe avait bien l'air d'être grippée (cf dépôt de copeaux métalliques dans le tamis)

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Pour la repose même chose en sens inverse et attention au joint ne pas le faire tomber dans le réservoir et vérifier qu'il est bien positionné.

ATTENTION l'essence n'est pas loin : pas d'étincelle pas de briquet pas de flamme !!!!!
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Messagede fandemapolo le 02 Juin 07 18:14

Supplément de Fandemapolo :


Inspectez bien ce petit raccord souple qui fait la jonction entre la pompe en elle-même et le support de la jauge...

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C'est tout pourri !

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Le problème , c'est que c'est pas très visible (puisqu'emprisonné dans une capsule de métal ) mais le caoutchouc est bouffé et à cet endroit se crée une prise d'air !
Si bien que quand vous avez le plein d'essence , cette jonction pourrie baigne dans l'essence donc pas de problème ! Mais si vous avez moins de la moitié du plein , c'est de l'air qui passe ! :shock:

Donc remplacement de cette jonction par un bout de durit adéquate ( et surtout de même longueur , sinon la jauge est faussée évidemment ) OU par un flexible neuf acheté chez VW

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