Quel merdier ... ;-)
Posté : 04 oct. 17 18:42
Hello,
La polo de ma copine (86C de 1991, immatriculée D) faisait des siennes au démarrage depuis quelque temps.
Je décide donc de nettoyer ce qui est nettoyable ***FACILEMENT*** dans l'allumage :
- doigt de distribution
- contacts dans la tête de delco
- KF-Kontact sur tous les connecteurs du faisceau (hormis les bougies car je n'ai pas voulu virer le filtre à air)
Bilan :
La polo a redémarré pendant 10 secondes, puis s'est ARRETEE et ne redémarre PLUS DU TOUT, rien à faire !
Le charbon du ditsributeur a été testé (à un moment il était bloqué au fond de son logement, je l'ai fait ressortir avec une aiguille puis testé la conductivité sur le fil partanrt à la bobine à l'ohmmètre), les câbles du faisceau ont été testés (qq K-ohms, j'étais étonné d'ailleurs, je m'attendais à du zéro Ohm !) et tout a été renettoyé au KF-Contact.
Mais Impossible de la refaire démarrer depuis ...
La seule chose à signaler est le capteur HALL dont le maintien s'est un peu cassé pendant la manipe et qui ne tient plus vraiment sur l'allumeur ... mais ses 3 fils sont intacts et je compte le mastiquer à l'Epoxy haute température pour le remettre en place sur la tête d'allumeur.
Reste la bobine que je ne sais pas tester.
Quelqu'un aurait-il une piste ?
Danke.
La polo de ma copine (86C de 1991, immatriculée D) faisait des siennes au démarrage depuis quelque temps.
Je décide donc de nettoyer ce qui est nettoyable ***FACILEMENT*** dans l'allumage :
- doigt de distribution
- contacts dans la tête de delco
- KF-Kontact sur tous les connecteurs du faisceau (hormis les bougies car je n'ai pas voulu virer le filtre à air)
Bilan :
La polo a redémarré pendant 10 secondes, puis s'est ARRETEE et ne redémarre PLUS DU TOUT, rien à faire !
Le charbon du ditsributeur a été testé (à un moment il était bloqué au fond de son logement, je l'ai fait ressortir avec une aiguille puis testé la conductivité sur le fil partanrt à la bobine à l'ohmmètre), les câbles du faisceau ont été testés (qq K-ohms, j'étais étonné d'ailleurs, je m'attendais à du zéro Ohm !) et tout a été renettoyé au KF-Contact.
Mais Impossible de la refaire démarrer depuis ...
La seule chose à signaler est le capteur HALL dont le maintien s'est un peu cassé pendant la manipe et qui ne tient plus vraiment sur l'allumeur ... mais ses 3 fils sont intacts et je compte le mastiquer à l'Epoxy haute température pour le remettre en place sur la tête d'allumeur.
Reste la bobine que je ne sais pas tester.
Quelqu'un aurait-il une piste ?
Danke.