Question sur le carbu pierburg 1B

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
TsitsiGalli
Polo lover
Messages : 655
Enregistré le : 19 sept. 11 10:36
Localisation : Madagascar
Contact :

Question sur le carbu pierburg 1B

Message par TsitsiGalli »

Bonjour à tous,
j'aimerai bien savoir pourquoi l'ex proprio de ma polo a supprimé ce conduit et par la même occasion elle se branche ou car je vais le remettre à l'origine

Image

et ça
Image

et enfin ça, je sais qu'est ce qu'on doit brancher
Image

je m'excuse pour la qualité des photos je les ai pris à partir de mon téléphone :roll:
Image
TsitsiGalli
Polo lover
Messages : 655
Enregistré le : 19 sept. 11 10:36
Localisation : Madagascar
Contact :

Re: Question sur le carbu pierburg 1B

Message par TsitsiGalli »

Je relance ma requête car je commence à galerer grave sur mon carbu, en effet, croyant que tout les carbus sont pareils j'ai échangé les buses contre un carbu (identique) et depuis je ne rencontre que des problèmes

voici une image qui l'illustre, j'ai changé le buse de droite et je sais pas pourquoi il ne se referme pas jusqu'au bout
Image

et je me demande si quelqu'un a le référence exacte de cet buse pour que je puisse le changer d'autant plus qu'il est déjà en piteuse état
Image

Du coup, même après application scrupuleuse de la démarche pour la nettoyage carbu, mes bougies sont toujours dans cet état, que j'en conclue que le mélange est encore trop riche (et pourtant je n'ai ouvert le vis de richesse qu'a 1 tour et demie) :(

Image

Que me conseiller vous?
Image
TsitsiGalli
Polo lover
Messages : 655
Enregistré le : 19 sept. 11 10:36
Localisation : Madagascar
Contact :

Re: Question sur le carbu pierburg 1B

Message par TsitsiGalli »

Et je continue ma galère avec des photos ainsi
voici ce que je dois régler pour assurer le bon fonctionnement de mon carbu
là c'est bel et bien le vis de richesse que je dois faire tourner à 1 tour et demi?
Image

et ça c'est le vis d'air (mais que je ne sais pas du tout comment on le regle)
Image

et ça je sais pas du tout d’où ca vient et d’où ça se branche, mais le fil provient du collecteur d'admission
Image
Image
GhostRider
High Mileage HZ
Messages : 2422
Enregistré le : 21 déc. 05 15:05

Re: Question sur le carbu pierburg 1B

Message par GhostRider »

Pour le réglage du carbu, je ne saurais t'aider.

Tout à fait personnellement, ça a toujours été un des rares trucs que je laissais à mon garagiste, ne serait-ce que pour éviter de polluer excessivement (un vrai réglage fin, ça se fait avec un banc, mais c'est ma façon de voir, libre à chacun de faire de même ou pas ;) ).

Pour le fil qui sort de ton collecteur d'admission, il s'agit très certainement de l'alimentation du hérisson de réchauffage du collecteur d'admission (dont le but est de réchauffer le mélange air/carburant avant son admission dans les chambres de combustion).

Logiquement, il doit être branché sur le faisceau.
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
TsitsiGalli
Polo lover
Messages : 655
Enregistré le : 19 sept. 11 10:36
Localisation : Madagascar
Contact :

Re: Question sur le carbu pierburg 1B

Message par TsitsiGalli »

Merci GhostRider pour cette réponse, mais qu'entends tu par "branché sur le faisceau"???? car je vois pas l'ombre d'un element de branchement sur les faisceau :boulet:
Image
GhostRider
High Mileage HZ
Messages : 2422
Enregistré le : 21 déc. 05 15:05

Re: Question sur le carbu pierburg 1B

Message par GhostRider »

Ben, si ça a pas été bricolé, il doit y avoir une prise pour brancher ce truc.

Ceci étant, vu le climat à Madagascar, j'suis pas vraiment sûr que ce soit super utile, mais bon...

J'ai déjà vu des Polo avec ce truc débranché, et la prise avait été planquée derrière le tablier, sous le cache en plastoc.
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
TsitsiGalli
Polo lover
Messages : 655
Enregistré le : 19 sept. 11 10:36
Localisation : Madagascar
Contact :

Re: Question sur le carbu pierburg 1B

Message par TsitsiGalli »

OK, donc je le laisse comme ça,
Autre question, à quel tour dois-je mettre le ralenti car il y a beaucoup d'avis qui diverge, y en a qui me dit 650, d'autre 500 et pour ma part je pense mettre 900 et dans la RTP j'arrive pas à lire
Image
GhostRider
High Mileage HZ
Messages : 2422
Enregistré le : 21 déc. 05 15:05

Re: Question sur le carbu pierburg 1B

Message par GhostRider »

500 et 650, ça me paraît un poil bas, et 900 un poil haut aussi.

Il me semble que d'origine, ça tourne autour des 750/800.
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
Avatar du membre
zydk59
Polo Country
Messages : 1050
Enregistré le : 23 mai 10 18:25
Localisation : 59,les pieds dans le jardin!!!

Re: Question sur le carbu pierburg 1B

Message par zydk59 »

selon la RTA c est 950 plus ou moins 50 tours :wink:
coupé HZ 221 000 Kms de 1992 (vendu)
TsitsiGalli
Polo lover
Messages : 655
Enregistré le : 19 sept. 11 10:36
Localisation : Madagascar
Contact :

Re: Question sur le carbu pierburg 1B

Message par TsitsiGalli »

Ben dans ce cas vas pour 850 c'est le juste milieu de tout les chiffres :D
Image
Répondre