mayonnaise sur le bouchon d huile!!!!!!!!!

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
opoboriver

mayonnaise sur le bouchon d huile!!!!!!!!!

Message par opoboriver »

:shock: salut a tous!!!
ce matin en voulant faire l appoint dhuile moteur, j ai remarque de la mayonnaise sur le bouchon d huile!!! :x
je rappel que j ai une polo fancy de 1993 avec 100 000 kms au compteurs.

la mayonnaise se situe que sur la face interne du bou chon et pas dans le carter ni sur la jauge.
je roule tres peu avec, que des petits trajets ,
5kms en moyenne et ce 2fois par semaine.

a noter que titine dort dehors :lol: et que le LDR est propre.

quelqun a t il eu ce genre de probleme ?
que dois je faire !!!!

merci d avance, a bientot :wink:
auto g40
Pilote

Message par auto g40 »

rien de bien mechant :wink:

en faite c'est normal avec le temps ca fait un peu ca a tous les polos meme la mienne en a :wink:
opoboriver

Message par opoboriver »

merci auto g40 :lol:
je dois t avouer que j' ai eu un moment de doute !!!!!
a+ :wink:
dj flex
Turbo modo !

Message par dj flex »

Moi j'ai jamais eu de mayonnaise sur aucune de mes polos, à part lors d'un joint de culasse défaillant :wink:

Après ca peut être l'humidité, mais sache que ce n'est pas parce que ta polo n'a que 100 000km qu'elle ne peut pas faire un JDC :wink: Contrôles bien ta jauge de temps à autre et vérifies ton niveau de LDR (tu peux avoir un JDC à changer parce qu'il y a un léger passage du LDR dans le bloc, c'est pas forcé d'être énorme) :wink:
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
auto g40
Pilote

Message par auto g40 »

c'est une voiture qui roule tres peu comme la mienne et je pense que c'est l'humidité qui doit ce mettre sous le bouchon, il me semble que tu dois pas en avoir des masses en plus, et je repete que c'est assé fréquent comme truc :wink: sur des voitures qui roulent tres peu 8)

fais un teste avec ta voiture, essuis le bouchon et roule avec un certain temps tu veras que rien d'apparaitra et je vois pas pourquoi, si c'etait un joint de cucu, tu aurais juste un peu de mayo sous le bouchon et pas ailleur :roll:

rien a voir avec un joint de cucu ca :roll:
Flo49
Drogué

Message par Flo49 »

nan RAS, ma polo le fait même avec le joint de culasse neuf. C'est surtout comme elle roule peu et que le temps est humide.
ImageImage
dj flex
Turbo modo !

Message par dj flex »

d'accord, je savais pas. Le GK roulait une fois par semaine, voir moins, et j'ai jamais eu de mayonnaise c'est pour ca :wink:

Contrôles quand même tes niveaux de temps à autre (non je ne m'acharne pas) :lol:
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
homer
Pilote

Message par homer »

t'inquiètes pas, moi ca m'est arrivé en début d'année quand titine a pas trop roulée le temps de refaire les roulements avants et d'autres bricoles ! regarde ta durite de renifard d'huile qui est branché sur ton carter moteur, la mienne était poreuse et l'humidité rentrait par là mais sinon pas de soucis ! ! !
Vive les polettes ! ! !
RomainG
Polo fan

Message par RomainG »

joint de culasse en vue. Si elle broute à froid (tourne sur trois patte) inquiète toi bcp bcp ....
GhostRider
High Mileage HZ

Message par GhostRider »

Si ça le fait après qu'elle n'ait pas tourné pendant un moment et/ou par grand froid, c'est tout à fait normal.

La mienne me le fait aussi de temps à autre, et le joint de culasse est nickel.
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
dimitri@7331
Bogossitude !

Message par dimitri@7331 »

moi quand j'ai tiré le cache soupapes, il en été plein, mais elle roule, contrairement à la votre , une fois par jour , 100m . donc, c'est bien en rapport avec l'utilisation non fréquente . :wink:
Polo 2 Coach - 1988 - 1.0i 86CAAU2 210000 kms

Audi 100 1800 1973

Bora TDI 100 2005 , 234000kms(HS)

polo 2 fox 1988 86caau2

polo 2 sp 1987 86chz1

skoda octavia 2020 1.6 115cv
sly

Message par sly »

Hello ! Un mécano m'a dit que çà se produisait quand on faisait des petits trajets.
C'est situé en haut du moteur sous le bouchon bien souvent !
A plus !
whoppopop

Message par whoppopop »

c'est pas bien méchant je pense sa doit ètre la condensation qui se crée lorsqu'il fait humide. :D
Mais cela n'empêche pas de vérifier régulièrement tes niveaux. Si tu vois que le niveau de LDR et d'huile moteur ne bouge il n'y a pas à s'inquiété. essaye de la faire roulé plus régulièrement ta voiture.
a+
Répondre