Une p'tite question pour le cucu
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
Une p'tite question pour le cucu
Bonjour à tous, j'ai lu les différents excellents reportages qui ont été faits sur le sujet.
Je me posais juste 2 question : Est-il obligé de déposer l'AAC pour changer le joint de cucu ?
est-il obligatoire de refaire les soupapes ?
Voilà le tout dans un soucis de rapidité...
Merci pour vos réponses
A plus
Je me posais juste 2 question : Est-il obligé de déposer l'AAC pour changer le joint de cucu ?
Merci pour vos réponses
A plus
- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
- fandemapolo
- fandemapolo
Pour faire + joli à l'intérieur de la culasse.
A la base c'est conseillé car ce sont des vis qui s'allongent au serrage.
Maintenant il est vrai que certains ont remonté les vieilles vis et n'ont pas eu de souci , a vous de voir

A la base c'est conseillé car ce sont des vis qui s'allongent au serrage.
Maintenant il est vrai que certains ont remonté les vieilles vis et n'ont pas eu de souci , a vous de voir

Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
- dimitri@7331
- Bogossitude !
ça c'est polo-land !! tu pose une question et 6 minutes plus tard t'as ta réponse ! Même a 2h du matin, c'est comme ça !! ( j'avais vu ça dans un post^^ )sly a écrit :Cà c'est cool !
Merci pour la réponse rapide !!!![]()
En matos, je n'ai besoin que du joint de cucu, joint d'échappement et 1 clé dyna voire 2 peut être, c'est çà ?
End HS
Pour les vis, c'est conseillé de les changer,mais par contre, je connais pas la référence (pas trouvé sur babar ... bizarre

Polo 2 Coach - 1988 - 1.0i 86CAAU2 210000 kms
Audi 100 1800 1973
Bora TDI 100 2005 , 234000kms(HS)
polo 2 fox 1988 86caau2
polo 2 sp 1987 86chz1
skoda octavia 2020 1.6 115cv
Audi 100 1800 1973
Bora TDI 100 2005 , 234000kms(HS)
polo 2 fox 1988 86caau2
polo 2 sp 1987 86chz1
skoda octavia 2020 1.6 115cv

Aujourd'hui opération à coeur ouvert direct à la casse !!! Changement de join de cache culbuteur !!! Cà pissait l'huile ! Changement de compteur (merci pololand) ! Putain qu'ils sont chiants à défaire les fils !!!
Et je me prépare psychologiquement au changement de join de cucu mais pour l'instant on a qu'une voiture, l'autre est au garage !!! Pourvu qu'elle tienne !!!
Sinon, eau dans l'échappement, mayo 1er cylindre, broute au démarrage , consomme 1 l de LDR à chaque voyage, chauffe , j'crois que j'suis bon !!!

A plus !!! et merci encore !
Clé torx nécessaire pour les vis non ?
Bon, je reviens sur mon jugement elle ne chauffe pas (j'ai eu à changer le thermocontact et, comme évidemment celui que j'avais acheté à la casse ne fonctionnait pas non plus, j'ai vérifié tout le reste )
Ma température d'eau ne fonctionnait plus, je l'ai donc changé aujourd'hui et elle ne chauffe pas , mais je pense que je vais devoir oeuvrer quand même !!!
A plus
Ma température d'eau ne fonctionnait plus, je l'ai donc changé aujourd'hui et elle ne chauffe pas , mais je pense que je vais devoir oeuvrer quand même !!!
A plus
pour vérifier si c'est le joint de culasse il ya des détecteurs(produit) fiable ou pas?? par contre tu peu vérifier si l voiture froide, tu démarre 1 min, tu coupe et si tu a de la pression quand tu désserre le bouchon de vase d'expansion(pchiitttt) c'est que tu as de la compression qui passe dans le circuit de refroidissement
par contre ça ne vaut pas pour l'eau dans l'huile et vice versa mais si ton joint de cucu commence à rendre l'âme ça va pas tarder à faire les symptomes décris

Re: Une p'tite question pour le cucu
Mais pour faire vérifier la culasse (et rectifier / éprouver) elle doit être nue, donc dépose de tout le toutime ! Donc réfection de la culasse obligatoire (pour faire les choses bien ...)sly a écrit :Bonjour à tous, j'ai lu les différents excellents reportages qui ont été faits sur le sujet.
Merci pour vos réponses
A plus

@+
Fini pour moi les Polo, j'suis chez Mercedes ...
Ma S500 V8 http://mercedes-benz.forumactif.com/t97 ... i-une-s500
Ma 300D L6 http://mercedes-benz.forumactif.com/w12 ... t25096.htm
Ma S500 V8 http://mercedes-benz.forumactif.com/t97 ... i-une-s500
Ma 300D L6 http://mercedes-benz.forumactif.com/w12 ... t25096.htm