starter auto --> manuel

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
Avatar du membre
PierreM
Polo fan
Messages : 2425
Enregistré le : 11 août 05 21:26
Localisation : 57 Moselle

Message par PierreM »

Attends t'as fait 270 bornes et t'es déjà presque dans la réserve?
Mais t'as quoi, t'as un gros V8 ricain avec pleins de carbu là dedans où quoi :ptdr:
Non là t'as un gros souci de carbu c'est sur.au moins le starter manu!
A ta place je mettrais le Solex, tellement sympa ce carbu, mais bon en RP faut aussi peut être le trouver avec sa boite à air?
Dommage que t''étais pas près de chez moi vu que la mienne est immobilisée j'aurais peut être pu te le preter avec les pipes d'adm pour tester...
Nous en ayant fait 300 bornes avec un plein on est encore au dessus de la moitié !
Avatar du membre
winsd
Polo lover
Messages : 627
Enregistré le : 17 août 05 16:23
Localisation : Belgique, centre

Message par winsd »

PierreM a écrit :Attends t'as fait 270 bornes et t'es déjà presque dans la réserve?
Mais t'as quoi, t'as un gros V8 ricain avec pleins de carbu là dedans où quoi :ptdr:Non là t'as un gros souci de carbu c'est sur.au moins le starter manu!
:tuboi:

:ange: :ptdr:
PierreM a écrit :Nous en ayant fait 300 bornes avec un plein on est encore au dessus de la moitié !
:fume:
La mienne: Polo Coach Fox 1.0HZ 1992 :lov:
Mais aussi:
Coupé Scott Edition 1.0i bleu acier 94 [HS perte totale]
Coach Fox 1.3 MH carbu rouge 91
Coach Fox 1.0 HZ carbu bleue 91
Avatar du membre
PierreM
Polo fan
Messages : 2425
Enregistré le : 11 août 05 21:26
Localisation : 57 Moselle

Message par PierreM »

Non en parlant de conso je ne rigole pas !
Elle suce rien cette bagnole !
6,5L au 100 et elle les fait c'est mon calcul.
C'est vrai aussi que mon aiguille une fois passé la moitié descend vite, pour rester logntemps sur la réserve !
Avatar du membre
winsd
Polo lover
Messages : 627
Enregistré le : 17 août 05 16:23
Localisation : Belgique, centre

Message par winsd »

PierreM a écrit :Non en parlant de conso je ne rigole pas !
Elle suce rien cette bagnole !
6,5L au 100 et elle les fait c'est mon calcul.
C'est vrai aussi que mon aiguille une fois passé la moitié descend vite, pour rester logntemps sur la réserve !
ben oui c'est clair... 270 km avec le plein c'est bcp trop

comme dit dans le post conso, j'ai un 1000 carbu BV4, et je fais entre 6 et 7 litres...

et c'est pareil pour la variation de l'aiguille , pas du tout linéaire :?
La mienne: Polo Coach Fox 1.0HZ 1992 :lov:
Mais aussi:
Coupé Scott Edition 1.0i bleu acier 94 [HS perte totale]
Coach Fox 1.3 MH carbu rouge 91
Coach Fox 1.0 HZ carbu bleue 91
Avatar du membre
--Darmi--
Polo fan
Messages : 950
Enregistré le : 12 août 05 08:50
Localisation : Banlieue Parisienne (93)

Message par --Darmi-- »

:roll: :wink:

Bah Hier du coup ma copine l'a prise pour un trajet pas trop loin mais tard...

alors 23h00 coup de tel... l'aiguille bouge plus !
j'fais comment ma carte bleue passe pas !! :roll: ( :!: )
un mec sympa lui a mit 5€ de la monnaie qu'elle avait en SP98
elle devait etre a 330km...

alors ce matin j'ai remit que 42L pour un total de:
>> en comptant les 5€ (soit 3.7L a 1.35€ le Litre)

de : 375Km !

donc c'est l'hiver mais elle boit un poil plus que l'année dernière...
j'ai toujours fait 400km avec ma conduite et 430 avec celle de ma copine... donc là j'ai hate de remplacer le filtre a air dejà !
je cherche le K&N ou JR lavable et de m'occuper de ce carbu ! 8)
Polo 87CHZ2 241.112km
Avatar du membre
--Darmi--
Polo fan
Messages : 950
Enregistré le : 12 août 05 08:50
Localisation : Banlieue Parisienne (93)

Message par --Darmi-- »

Bon ayé c'est fait 8)

Image
Image
Image
j'ai nettoyé un max !


Merci a FDMP pour son reportage :P

j'ai tout suivi à la lettre en nettoyant un max mon carbu... avec des parties au coton tiges :D (sauf gicleur bien sur)

Sauf qu' il me reste ces pieces là :?
Image

alors il y a des petits joints qui vont sur les pieces internes au carbu que j'ai pas touché.
et j'ai remplacé les joint des vis de richesse et ralenti :D

et bien sur ! le joint d'embase qui va sur la semelle pour la pose du carbu mais le reste les deux pointeaux ?? :shock: ca va ou ??
j'ai oublié qq chose :( (EDIT: ah p'etre dans le re accelerateur avec son ressort il ya des pieces faut deviner comme elle s'ouvrent :wink: )

Enfin en chauffant elle a calé comme tout les matins :roll:
et ensuite on a tout reglé et ca me semble bien, ralenti plus bas et bien reglé (en faisant un tour j'ai vu qu'elle etait beaucoup plus silencieuse et on croit avoir callé a chaque STOP :P )
enfin voilà j'espère que ca ira et que ma conso sera moindre :wink:

et en redemarrant plus tard... bah on a voulu re reglé le ralenti (en jouant avec les vis... et vlà que je met un coup de gaz... elle etait reparti avec le starter :roll: alors rebellotte ! :wink: )

Voilà ca m'a l'air d'etre bon... elle me fait plus les creux en re acceleration... l'emrbrayge qui patine le fait encore plus vu qu'il faut accelerer bien plus :roll:
enfin.... :D

voilà ce que j'ai remplacé :P
Image
Polo 87CHZ2 241.112km
Avatar du membre
Flo49
Drogué
Messages : 4650
Enregistré le : 12 août 05 09:56
Localisation : 49 - Segré
Contact :

Message par Flo49 »

A combien tu l'as eu la pochette, cher qui ?
ImageImage
Avatar du membre
--Darmi--
Polo fan
Messages : 950
Enregistré le : 12 août 05 08:50
Localisation : Banlieue Parisienne (93)

Message par --Darmi-- »

Pages d'avant :wink:
35€ aupres d'un mec super sympa :P
Polo 87CHZ2 241.112km
Avatar du membre
Flo49
Drogué
Messages : 4650
Enregistré le : 12 août 05 09:56
Localisation : 49 - Segré
Contact :

Message par Flo49 »

A Ok, je croyais que tu l'avais pris autre part, sinon c'est 35 euros avec le frais de port ?
ImageImage
Avatar du membre
--Darmi--
Polo fan
Messages : 950
Enregistré le : 12 août 05 08:50
Localisation : Banlieue Parisienne (93)

Message par --Darmi-- »

Flo49 a écrit :A Ok, je croyais que tu l'avais pris autre part, sinon c'est 35 euros avec le frais de port ?
non 35+3 il me semble :wink:
Polo 87CHZ2 241.112km
Avatar du membre
Flo49
Drogué
Messages : 4650
Enregistré le : 12 août 05 09:56
Localisation : 49 - Segré
Contact :

Message par Flo49 »

Merci, je pense acheté ça bientôt, mais il faut que je trouve un carbu pas cher, je ne veux pas toucher a celui que j'ai, si je fais une connerie je suis dans la merde.
ImageImage
Avatar du membre
PierreM
Polo fan
Messages : 2425
Enregistré le : 11 août 05 21:26
Localisation : 57 Moselle

Message par PierreM »

Tu sais c'est loin d'être aussi balèze que ça en a l'air :wink:
Avatar du membre
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
Messages : 13052
Enregistré le : 11 août 05 17:26
Localisation : 45 Orléans

Message par fandemapolo »

Parfaitement ! Darmi pour les pièces qui te restent c'est normal : pareil chez moi et chez Zorgulus ! Ca doit être des pièces pour des 1B3 d'autres moteurs !


Sinon c'est marrant je me suis demandé un moment ce que c'était que cette doc en photo sur ta table , me disant que Jacques Delmotte avait changé sa notice ... quand j'ai reconnu mes photos !
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar du membre
--Darmi--
Polo fan
Messages : 950
Enregistré le : 12 août 05 08:50
Localisation : Banlieue Parisienne (93)

Message par --Darmi-- »

Fandemapolo a écrit : Parfaitement ! Darmi pour les pièces qui te restent c'est normal : pareil chez moi et chez Zorgulus ! Ca doit être des pièces pour des 1B3 d'autres moteurs !
Ah Ok ! :)
reste le joint du bi lame aussi que j'avais dejà demonté :wink:
en revanche pas de LDR coule des deux durites du Bi lame... pourtant elles chauffent vite :?

Fandemapolo a écrit : Sinon c'est marrant je me suis demandé un moment ce que c'était que cette doc en photo sur ta table , me disant que Jacques Delmotte avait changé sa notice ... quand j'ai reconnu mes photos !
:D 8)

EDIT: ah oui ma grande question, j'ai nettoyé tout le carbu ou presque.. et a quoi servent les billes en dessous :shock: :?
je les ai nettoyées aussi ! :D
:wink:
Modifié en dernier par --Darmi-- le 12 déc. 05 12:34, modifié 1 fois.
Polo 87CHZ2 241.112km
Avatar du membre
--Darmi--
Polo fan
Messages : 950
Enregistré le : 12 août 05 08:50
Localisation : Banlieue Parisienne (93)

Message par --Darmi-- »

Bon alors hier j'ai cru avoir perdu en peche :roll:
J'avais l'impression d'une voiture( bon beaucoup plus silencieuse au ralenti ) mais surtout bridée surtout en acceleration :?: :?
et j'avais l'impression d'avoir un petit moteur injection qui marche bien mais sans plus, comme etoufé ou ...?

mais non apparement elle tire toujours aussi bien... :D
16Km ce matin... et bien chaude on la pousse pour choper un bout d'autoroute et donc j'vois ma polo qui arrive aussi vite au cul du mec de devant (bon sur un 50-100km /h )
alors ca va je dirai meme qu'elle accelere plus 'porprement' il y'a plus le trou quand je relance et c'est bien plus lineraire :wink:
reste que c'est bien plus silencieux :?: :wink:
et meme a 110 en 5 elle est differente, le regime semble plus bas ou (??)
enfin on sent qu'elle peut aller vraiment plus loin alors qu'avant c'etait comme un presque zone rouge quoi :P enfin ca gueulait un poil plus...
je verrai si elle retape ses 160 (contre 140 là )

bon j'verrai la conso rapidement...
là j'ai fait 150km samedi avant de nettoyer le carbu (et 150km dans le 77 donc en roulant assez bien 90-100) donc forcement je gagne dejà en conso sur ce genre de trajet extra urbain :wink:
Et je sais pas pour vous mais moi 140-150km c'est là que l'aiguille commence a descendre :?:
alors je verrai bien
:wink:

PS: ce matin je la laisse tourner comme d'hab (alors volet fermé elle demarre bien mais j'accelere un poil pour la sortir du garage qu'elle tourne dehors (mais pas dans la rue) et du coup elle broute
(bon il caille aussi) alors je maintient le regime et une fois sur ses 4 pates je laisse tourner... (5-10mn)

pis elle me semblait pas faire de creux comme d'hab alors j'y retourne et je vois la temp a 70° je tente de couper le starter (enfin coup de gaz) avant elle voulait pas forcement...
et là ca coupe ( et completement alors qu'avant c'etait par paliers)
mais le regime etait un peu bas... je sentais qu'elle allait caler

et je maintient (plus facilement qu'avant, avant elle s'etouffait quand meme) et bon ce matin elle a quand meme calé, mais demain je laisserai tourner voir... :wink:

enfin ma copine me confirme elle est plus agréable a conduire elle reste bien plus sur son elan en desceleration elle relance sans creux etc... :P
voilà...
Polo 87CHZ2 241.112km
Répondre