sonde d'eau sur moteur MN

Problèmes électriques, besoin de conseils pour un montage ?

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
les frangins

sonde d'eau sur moteur MN

Message par les frangins »

bonjour a tous j'ai eu quelques "soucis" de faisceau avec le moteur diesel de ma polo
je m'explique

il me reste 2 problèmes a résoudre
-le voyan d'eau ne cesse de clignoter, donc j'aurai voulu savoir quelle sonde colmmande ceci
-j'ai du débrancher une des sondes pour le préchauffage fonctionne a chaud

sur les moteurs MN il y a 2 sondes d'eau de part et d'autre de la pompe a eau, je pense que l'une d'elle est HS mais je ne sais pas laquelle :?:

chez VW ils n'en trouvent qu'une, donc je ne sais pas si ce sont les 2 mèmes, mais qui donne des infos a deux organes différents (préchauffage et tdb), ou s'il y en a une pour la t° et l'autre pour le voyan d'alarme :?:

si quelqu'un sait 8)
j'ai vu que pas mal de monde avait des polo diesel, donc si vous pouvez jeter un couop d'oeuil :wink:

d'avance merci :wink:
les frangins

personne n'a une idée la dessus :?: :?: :?:

si deja quelqu'un peut me dire s'il a effectivement 2 sondes sur son MN et les ref de ces sondes.....

merci d'avance :wink: :wink:
julien.VW
Derbyste

Message par julien.VW »

pour savoir quelle sonde c'est, j'avais débranché la mienne puis mis le fil à la masse pour voir si l'aiguille montait à fond
sinon, j'ai eu le cas, ça peut être le régulateur de tension du compteur qui peut être fatigué. la T° d'eau clignote et le niveau de carburant ne monte pas à fond
les frangins

julien.VW a écrit :pour savoir quelle sonde c'est, j'avais débranché la mienne puis mis le fil à la masse pour voir si l'aiguille montait à fond
sinon, j'ai eu le cas, ça peut être le régulateur de tension du compteur qui peut être fatigué. la T° d'eau clignote et le niveau de carburant ne monte pas à fond
je pense pas que ca puisse etre un problème dans le compteur, on l'a changé et toujours le mème problème :?

on continue a chercher :wink: :wink:

merci julien en tout cas 8)
julien.VW
Derbyste

Message par julien.VW »

normalement, ça doit être la sonde 22 (y a deux rèf: 251919501 et 251919501D)
sinon, le témoin de niveau de LDR 32
http://www.vagcat.com/p/B009/097000.png
les frangins

merci julien, je vais regarder ca :wink:
Répondre