Brancher les fils d'alimentation de la lampe sur la batterie de la voiture. Raccorder la pince à induction sur le fil de bougie N°1 ( côté distribution , donc côté passager )
Viser la poulie de Vilebrequin .
Réglage type 2 :

Le réglage : 5° + ou - 1°
Dans tous les cas on peut bien-entendu se contenter de flasher le repère Z de la poulie en face du repère fixé au bloc, c'est le repère de droite marqué sur le bord de la poulie. Le repère de gauche est le repère O , c'est le Point Mort Haut. ( PMH )
Réglage type 3 :

Le réglage : 6° + ou - 1°
Dans tous les cas on peut bien-entendu se contenter de flasher le repère Z de la poulie en face du repère fixé au bloc, c'est le repère de droite marqué sur le bord de la poulie. Le repère de gauche est le repère O , c'est le Point Mort Haut. ( PMH )
Les étapes " accélerer à 2000/2500 trs " et "débrancher la sonde bleue" sont inversées.
(Je préviens que j' ignore la raison et l'importance de cette différence )
Ensuite on peut vérifier le bon déplacement du point d'allumage en faisant monter le régime ( 15 ° ils disent dans la RTA ) , sonde bleue rebranchée.
En accélerant progressivement, on doit voir le point d'allumage se déplacer vers la droite.
Autrement dit, les repères O et Z doivent se déplacer vers l'arrière de la voiture.
Sinon la sonde bleue, le faisceau etc devront être vérifiés.