ventilateur qui ne tourne plus

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Avatar du membre
PierreM
Polo fan
Messages : 2425
Enregistré le : 11 août 05 21:26
Localisation : 57 Moselle

Message par PierreM »

Ce sont tous dse dispositifs antipollution ou du genre tout ça.
Je parlais bien entendu des charbons d'un moteur électrique.
Max80Gie
Polo driver
Messages : 54
Enregistré le : 16 août 05 17:15
Localisation : Amiens (80)

Message par Max80Gie »

J'ai le même problème sur ma Polo, la 3e fonctionne, mais ni la une ni la 2...
le gars à la casse m'avait dit que c'était le selecteur qui devait en avoir un coup, donc je l'ai changé mais rien n'y a fait, toujours le même problème avec le nouveau alors j'aimerais essayé votre solution avec les résistances, mais je vois pas trop ce qu'il faut changer...
vous n'auriez pas une tite photos pour un pauvre ti gars qui n'y connais rien... :wink:
S'il vous plait... :oops:
Polo de 90, 140000 kms, peinture refaite.
Avatar du membre
--Darmi--
Polo fan
Messages : 950
Enregistré le : 12 août 05 08:50
Localisation : Banlieue Parisienne (93)

Message par --Darmi-- »

Max80Gie a écrit :J'ai le même problème sur ma Polo, la 3e fonctionne, mais ni la une ni la 2...
le gars à la casse m'avait dit que c'était le selecteur qui devait en avoir un coup, donc je l'ai changé mais rien n'y a fait, toujours le même problème avec le nouveau alors j'aimerais essayé votre solution avec les résistances, mais je vois pas trop ce qu'il faut changer...
vous n'auriez pas une tite photos pour un pauvre ti gars qui n'y connais rien... :wink:
S'il vous plait... :oops:
Si vous parlez des ventillo de l'habitacle, tu as devant le pare brise le moteur du ventillo...
tu vires le cache plastique et coté passager et tu verra a coté du moteur un sortes de barettes enfiché c'est ca la resistance :wink:
(il me smble bien qu'elle est apparente, y'a pas de cache devant... :? :?: )

C'est un des premier truc que j'ai acheté chez VW... 200balles a l'epoque :roll:

:D
Polo 87CHZ2 241.112km
Avatar du membre
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
Messages : 13052
Enregistré le : 11 août 05 17:26
Localisation : 45 Orléans

Message par fandemapolo »

Page 3 Pierre a mis une photo regardes !
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar du membre
--Darmi--
Polo fan
Messages : 950
Enregistré le : 12 août 05 08:50
Localisation : Banlieue Parisienne (93)

Message par --Darmi-- »

PierreM a écrit :Impeccable, j'ai trouvé des photos:
On voit bien que la 3eme vitesse est reliée direct sur le moteur.
Image
Image
Fandemapolo a écrit :Page 3 Pierre a mis une photo regardes !

Ah oui : c'est vissé, il me semblait bien :wink:


Si vous touchez un peu en electricité de Polo :

j'ai un soucis : plus de phares !
Hier j'en avais plus qu'un !
et Ce soir plus aucuns !! :shock:

Cliquez

:wink:
Polo 87CHZ2 241.112km
Max80Gie
Polo driver
Messages : 54
Enregistré le : 16 août 05 17:15
Localisation : Amiens (80)

Message par Max80Gie »

Merci les gars, je vais allez voir ça dès que possible à la casse...
Encore Merci ! :D
Polo de 90, 140000 kms, peinture refaite.
Nosdo
Usurpateur !
Messages : 6370
Enregistré le : 11 août 05 21:21
Localisation : septante huit

Re: ventilateur qui ne tourne plus

Message par Nosdo »

lalex a écrit :Bonjour O poloïstes.

Voilà mon problème sur ma polo scot: Mon ventilateur d'habitacle ne veut plus rien savoir, sauf sur la troisième position. :cry:
Je me demande donc ou se trouve la panne. :?:
Faut-il démonter le tableau de bord, la console centrale et comment le faire... Ou se trouve cet interrupteur, faut-il le changer ou c'est juste un faut contact.

J'ai exactement la meme panen en ce moment.Donc je demonte et je vais voir.Faut aussi qu'il arrete de faire du bruit le ventilo car il grince;JE vais essayer avec de la graisse...
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
Nosdo
Usurpateur !
Messages : 6370
Enregistré le : 11 août 05 21:21
Localisation : septante huit

Message par Nosdo »

Donc j'ai sorti le ventilo.Pouvez vous me dire comment ça marche?

Quand je met +12v sur 1 et 0v sur 2 ça tourne.Sinon non.J'avais que la vitesse 3. Je vosi qu'une resistance.

Image


Sinon tant que c'ets deposer j'essayai de voir si on peut avoir de l'air cho par les gros trou de ventilation :roll:
Modifié en dernier par Nosdo le 08 janv. 06 13:30, modifié 1 fois.
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
Nosdo
Usurpateur !
Messages : 6370
Enregistré le : 11 août 05 21:21
Localisation : septante huit

Message par Nosdo »

Apparmeent c'est la resistance qui est morte.

Faut que je la remplace par quelel valeur?
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
oof-will
Admin très occupé
Messages : 10542
Enregistré le : 11 août 05 11:38
Localisation : Sous sa G40
Contact :

Message par oof-will »

du moins 12 ou 0 que tu mets sur 2 :louche:

sinon en mettant du 12v sur 3 et 4 tu devrais avoir tes autres vitesses

sinon ta resistance est surement morte
Nosdo
Usurpateur !
Messages : 6370
Enregistré le : 11 août 05 21:21
Localisation : septante huit

Message par Nosdo »

Je met 0.J'ai editer.j'ai pas les autre vitesse.Il faut que je change la resistanec mais je sai spas la valeur.
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
oof-will
Admin très occupé
Messages : 10542
Enregistré le : 11 août 05 11:38
Localisation : Sous sa G40
Contact :

Message par oof-will »

tu veux bricoler avec des resistances ? :louche:

a mon avis en casse t'as ca pour rien ;)
Nosdo
Usurpateur !
Messages : 6370
Enregistré le : 11 août 05 21:21
Localisation : septante huit

Message par Nosdo »

Possible.Je vais demonter celui de la bel air...
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
Avatar du membre
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
Messages : 13052
Enregistré le : 11 août 05 17:26
Localisation : 45 Orléans

Message par fandemapolo »

Sinon faut dérouler les résistances et ressouder là où c'est cassé !
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Nosdo
Usurpateur !
Messages : 6370
Enregistré le : 11 août 05 21:21
Localisation : septante huit

Message par Nosdo »

Non mais c'est pas les bobine qui sont hs mais la resistance.C'est une resistance de 1.1 ohm.C'est rien du tout...
Celui de la bela ir avait été changer suite au meme probleme.Ca faisait cher pour une resistance mais a cette epoque j'ouvrais pas le capot...
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
Répondre