Jusqu'à présent j'osais pas me confier, si j'avais dit que j'ai un probléme avec ma polo on m'aurait pris pour un fou
En effet, c'est pas grand chose mais quand je démarre le moteur, il y a un bruit genre gros raclâge de pelle sur le béton (dédicace aux maçons). Lorsque le moteur est chaud ça ne le fait pas forcément. Fandepolo a suggérer qu'il s'agirait du solenoide. Qu'en pensez-vous?
Jai le meme probleme que toi, pour le limiter je donne un coup de clé bref et ça le fait moin for pcq ça fait le buit comme si c'était démarré et que tu force le contact.
c'est le demarreur qui reste un peu trop longtemps collé, mais c'est rien du tout du moment que le demarreur te fait toujours demarrer la polo
sur ma G40 ça le fait aussi
je pense qu'il me faudra d'autres essais pour confirmer, mais il semble que t'es raison. Lorsque je tourne doucement le bruit est moins long, ceci dit la course minimum de la clef n'empêche pas le bruit.
Un petit démontage du démarreur s'imposerait
Chez moi il faisait un bruit complètement à part, ça frottait, j'ai changé les bagues tout démonté, graissé, nettoyé (j'avais pas fait bcp de tofs) et c'est reparti comme si il était neuf jusque maintenant.
ça m'a couté 5€.
Par contre faut pas avoir peur de se salir et avoir du sang froid pour le démoner, autant dire que avec l'admission c'est bien pénible
Chez stoi qu'il faudrait plutôt regarder le sélénoide bien entendu et aussi l'état du pignon lanceur.
Faut quand même y aller tu me diras pour abimer la couronne.
Tu peux la voir plus facilement en retirant le cache poussière sous la voiture devant la carter d'embrayage là où le moteur ne recouvre pas.C'est une tôle fixée par une seule vis.