GT 40 (PY + G + T)

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Maxx
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GT 40 (PY + G + T)

Message par Maxx »

Bonjours à tous, voila comme dite dans le titre je me demandais s'il était possible de coupler un compresseur et un turbo sur un bloc PY

Sa pourrais être un truc fou non.. :lol: 8) :?:
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keutain
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Message par keutain »

Il y a plusieurs grand malades sur le fofo qui y songent!! Ils te répondront mieux que moi!!
dj flex
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Message par dj flex »

Oui c'est faisable...

Une bonne gestion + un turbo qui part haut dans les tours, un compresseur débrayable et c'est parti :D
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
Maxx
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Message par Maxx »

dj flex a écrit : un compresseur débrayable
Ha oui sa deviens complexe... :?
Mais pourquoi le débrayer ...?
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Nico G40 x 2
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Message par Nico G40 x 2 »

ça dépend du couplage auquel tu pense faire, mais disons que dans les haut régimes l'entrainement du compresseur bouffe des watts, alors qu'avec un montage turbo en plus tu peu te permettre de ne plus entrainé le compresseur tout en gardant la sural'
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Message par Maxx »

Ok donc si le compresseur reste embrayer, il va bouffé le gain de puissance du turbo ou presque.
Mais comment faire pour débrayer le G..... :?:
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gayome
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Message par gayome »

tu n'est pas obligé de débrayer le compresseur mis tu n' as aucun intéret a le laissé couplé au moteur dans les tours ça bouffe de la puissance :? j'ypense depuis un moment comme montage mais pour moi ya un pb, je m'explique, dans ce type de montage le G soufflle en bas et le turbo en haut... donc une fois que le moteur est parti dans les tours si tu redescend pas au dessous d'un certain régime le G n'est plus utile :cry: ou alors il faut qu'à chaque rapport le maximum de plage moteur soit utilisé par la boite :humm: donc une boite méga longue MAIS ça pourrai ptétre faire un G qui accélaire très fort et qui va tès vite :twisted:
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Message par TriPolo »

Le gros intérêt de ce montage, auquel je pense depuis un moment (et je suis pas le seul, hein JB ??) ...

C'est que :

- On a intéret à démultiplier un max le compresseur pour avoir du couple très bas et très tôt. On peut envisager des montages genre poulie de 40 :shock:

- Il faut éviter de dépasser le régime max du compresseur (environ 13000 tours), donc il faut le débrayer avant le régime moteur maximum, à pousser du reste à 7200 ou un peu plus même. Au delà de 4000 tours, de toute façon, le turbo est largement en action et est en mesure de remplir ses bons offices :lol: ..

- Le débrayage peut se faire en utilisant un compresseur électrique de climatisation. Ca devrait passer la puissance nécessaire mais c'est à valider

- Le turbo, on peut l'optimiser pour les hauts régimes, vu qu'on se fiche du 'lag' qu'on laisse gérer par le G.

Par contre la gestion, complexe, notamment le débrayage/réattelage du G qu'il ne faut pas faire n'importe comment. Notamment je pense qu'il faut attendre quasiment le retour ralenti en décélération pour raccrocher le G, ou bien contrôler le glissement de l'embrayage électrique pour que ça soit pas trop brutal ...

Y'a beaucoup à expérimenter en tout cas :wink:
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Nico G40 x 2
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Message par Nico G40 x 2 »

j'avais vu en vente sur ebay.de ya un moment deja un système d'embrayage pour le G, d'ailleur vw sur le moteur tsi (twin charger) le compresseur est muni d'un embrayage électromagnétique...

ps (gayome): je suis de retour dans la région, j'essai de passer dès que possible, ps n°2: (je m'en doutait que t'allai poster sur ce sujet :twisted: )
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Message par TriPolo »

J'ai vu aussi le lien pour le compresseur avec embrayage.

Cela dit un compresseur de clim c'est pas dur à trouver :D
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Message par romax51 »

Moi je m'y suis penché aussi pour la G60 eaton ...
Mais pour la sural reste a voir si vous faites le montage en parallèle ou en série .
Pour le problème le plus chiant ce passé au niveau de la jonction de la sural du turbo et du compresseur car si il n'y a pas de clapet pour empêcher un retour dans le turbo ou compresseur .... y aura un soucis :lol:
Pour le débrayage il existe pas mal de poulie débrayable ( sur les Eaton notamment ).

Sinon en série ça peu marcher , ya un gas de golfoo qui a fais ça sur son caddy ( cagetteG60 pour le pseudo un truc du genre ).
Mais le "soucis" c'est que le compresseur risque de freiner le turbo pendant la phase de charge .....Et le faire souffler dedans parait tout aussi merdique .

Sinon oui sa fait des avion ce système :lol:
-> Cf : Lancia delta S4 entre autres
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Message par Nico G40 x 2 »

d'ailleur cagette g60 qui a fait le caddy g60+turbo c'est lui aussi qui avait fait la polo blanche type coach turbo (arceau, caisse soudé etc...)
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Message par TriPolo »

Mmmh ... et avec un volet genre papillon piloté ? On peut expliquer à l'air de sural quel est le bon chemin :D
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Message par JB »

erf on est grillé a ce que je vois :lol:

la gestion en parallele ca doit se faire il suffit de creer une piece 2 voie vers 1 pilotée par 3 à 5 papillons electroniques asservis en pression et creer le boitier de gestion electronique temps reel associé. Il pourrait etre indépendant du calculo d'origine mais les modifs moteur seront tellement importantes qu'il est plus interessant de faire notre propre calculo afin d'avoir le controle et la mesure sur chaque paramètre moteur (combien de cliquetis,combien d'avance, richesse, combien de pression etc etc).

C'est en projet mais ca risque de prendre du temps, j'espere avancer en juin juillet
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Message par romax51 »

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