Signification numéro de moteur
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
- Messages : 13052
- Enregistré le : 11 août 05 17:26
- Localisation : 45 Orléans
Code : Tout sélectionner
* 895cm³ essence :
o HA - 40cv - Carburateur
+ Polo : 04/1975 au 09/1981
+ Derby : 04/1975 au 09/1981
o HE - 34cv - Carburateur
+ Polo : 01/1976 au 07/1978
* 1043cm³ essence :
o AAU - 45cv - Injection
+ Polo : 10/1990 au 07/1994
o AAK - 45cv
+ Polo : 01/1990 au 07/1990
o ACM - 45cv
+ Polo : 02/1992 au 12/1992
o GL - 40cv - Carburateur
+ Polo : 08/1981 au 10/1986
+ Derby : 10/1981 au 11/1984
o HZ - 45cv - Carburateur
+ Golf : 05/1985 au 10/1991
+ Jetta : 08/1986 au 10/1991
+ Polo : 08/1985 au 10/1991
* 1093cm³ essence :
o HB - 50cv - Carburateur
+ Audi 50 : 08/1974 au 07/1978
+ Derby : 07/1976 au 07/1983
+ Polo : 04/1975 au 07/1983
o HC - 60cv - Carburateur
+ Audi 50 : 08/1974 au 07/1977
+ Derby : 07/1976 au 07/1977
+ Polo : 04/1975 au 07/1977
o HD - 52cv - Carburateur
+ Audi 50 : 08/1976 au 07/1978
* 1272cm³ essence :
o 2G - 54cv
+ Golf : 01/1989 au 07/1992
+ Jetta : 01/1989 au 07/1992
+ Polo : 01/1989 au 07/1994
o 3F - Injection
+ Polo : 75cv 01/1990 au 07/1990
+ Polo : 78cv 01/1990 au 07/1994
o AAV - 54cv - Injection
+ Polo : 01/1991 au 07/1994
o GK - 75cv - Carburateur
+ Derby : 08/1983 au 07/1984
+ Polo : 08/1982 au 07/1989
o GT - 58cv - Carburateur
+ Golf : 08/1983 au 07/1986
+ Jetta : 12/1983 au 07/1986
+ Polo : 08/1982 au 07/1988
o HH - 60cv - Carburateur
+ Audi 50 : 08/1977 au 07/1978
+ Derby : 08/1977 au 07/1983
+ Polo : 08/1977 au 07/1983
o HJ - 58cv - Carburateur
+ Derby : 01/1977 au 09/1981
+ Polo : 01/1977 au 07/1982
o HK - 54cv - Carburateur
+ Derby : 08/1983 au 07/1986
+ Golf : 08/1983 au 07/1986
+ Jetta : 12/1983 au 07/1985
+ Polo : 08/1983 au 07/1985
+ Scirocco : 08/1983 au 07/1984
o HW - 50cv - Carburateur
+ Derby : 08/1983 au 11/1984
+ Polo : 08/1983 au 07/1985
o MH - 54cv - Carburateur
+ Golf : 08/1985 au 12/1988
+ Jetta : 08/1985 au 12/1988
+ Polo : 08/1985 au 12/1988
o NU - 50cv - Carburateur
+ Golf : 08/1985 au 12/1987
+ Jetta : 08/1986 au 12/1987
+ Polo : 08/1986 au 09/1987
o NZ - 54cv - Carburateur
+ Golf : 08/1985 au 07/1992
+ Jetta : 08/1985 au 07/1992
+ Polo : 05/1986 au 12/1992
o PY - 115cv - Injection
+ Polo : 08/1986 au 07/1994
* 1272cm³ diesel :
o MN - 45cv
+ Polo : 08/1985 au 07/1990
* 1398cm³ diesel :
o 1W - 48cv
+ Polo : 10/1990 au 07/1994


Modifié en dernier par lozoic le 28 août 08 12:23, modifié 1 fois.
-
- High Mileage HZ
- Messages : 2422
- Enregistré le : 21 déc. 05 15:05
- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
- Messages : 13052
- Enregistré le : 11 août 05 17:26
- Localisation : 45 Orléans
- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
- Messages : 13052
- Enregistré le : 11 août 05 17:26
- Localisation : 45 Orléans
-
- L'enconcombreur !
- Messages : 7108
- Enregistré le : 15 juin 08 17:02
- Localisation : L'Arsènipauté, Belgique
Salut,
Quelqu'un pourrait il me dire quelles sont les différences entre un moteur de polo 1300 de 55cv et celui de 75cv ?
Ils existent tous les 2 en injection et carbu donc c'est pas ça le problème. En fait j'ai un 1300 55cv avec un carbu double corps pierburg, faudra que je regarde les lettres du moteur, et j'aimerai savoir si il est possible sans trop de modifications de le booster un peu en changeant l'arbre à cames et le carbu, ou si il faut changer les pistons également ? dans ce cas il serait peut-être plus facile de trouver une polo gt pas trop cher pour la dépouiller de son moteur
Quelqu'un pourrait il me dire quelles sont les différences entre un moteur de polo 1300 de 55cv et celui de 75cv ?
Ils existent tous les 2 en injection et carbu donc c'est pas ça le problème. En fait j'ai un 1300 55cv avec un carbu double corps pierburg, faudra que je regarde les lettres du moteur, et j'aimerai savoir si il est possible sans trop de modifications de le booster un peu en changeant l'arbre à cames et le carbu, ou si il faut changer les pistons également ? dans ce cas il serait peut-être plus facile de trouver une polo gt pas trop cher pour la dépouiller de son moteur

Il a sont permis depuis pas longtemps et 55cv sa ne suffit pas
Moi je vais commencer avec le petit 1L 45cv, et c'est bon
De toute façon pour se faire gauler au premier tournant et filer du pognon à l’état, non merci, il nous en prend déjà assez...
Pour répondre a ta question, je n’en sais rien du tout, mais je crois que sur les GT l’échappement change (collecteur , ect...) , donc cherche peu être de ce coté la pour gagner un peu de chevaux

Moi je vais commencer avec le petit 1L 45cv, et c'est bon

De toute façon pour se faire gauler au premier tournant et filer du pognon à l’état, non merci, il nous en prend déjà assez...
Pour répondre a ta question, je n’en sais rien du tout, mais je crois que sur les GT l’échappement change (collecteur , ect...) , donc cherche peu être de ce coté la pour gagner un peu de chevaux

"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon" - Pierre Dac