Salut !
On vas me prêter une lampe stroboscopique mardi j'ai donc quelques question quant au réglage de l'avance de ma polo !
Donc mes questions :
C'est possible de de flasher le repère de PHM sur l'AAC? car la poulie de vilebrequin bouge de 2~3MM et est d'une super imprécision !
Autre question :
De combien de degrés je dois régler mon allumage? j'ai une polo 86CHZ 1050cc a carbu de 1889 mais dans ma RTA ils donne juste 5° pour moteur 1100 et 10° pour moteur 1300cc avec culbuteurs mais rien sur le hz 1050cc avec poussoirs
merci
Modifié en dernier par romain27111 le 21 mai 08 16:15, modifié 1 fois.
On me prête une lampe mardi et j'ai encore jamais tester ça !
Je demande si c'est possible de flasher le repère de PHM sur l'AAC et non sur la poulie de vilo car elle est pas précise du tout !
Sinon faut débrancher la dépression sur l'allumeur?
J'ai suffisamment dormi et je maintiens ma réponse !
Pourquoi tu la trouve pas précise la poulie de vilo ?
Sinon oui doit falloir débrancher et boucher le flexible de dépression de l'allumeur sinon ton avance sera " dynamique" ( je veux dire corrigée par rapport à la valeur de base )
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
ben quand on dévisse les 4 vis de la poulie on peux la faire tourner un peux sur elle-même donc au PHM si je la bouge vers la gauche le repère se trouve au point d'allumage donc c'est pas terrible !
Ouais mais normalement une fois les vis sérrées y a plus de jeu vu qu'il y un ergot de centrage sur le pignon de vilo !
Quand tu dévisses , la poulie n'est plus plaquée sur cet ergot et peut bouger mais si elle est correctement montée et sérré, elle est prisonnière de cet ergot et pas de souci !
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
sinon la durit de dépression elle sert a rien ils i a pas de dépression dedans
mais si j'aspire dedans le repère d'allumage avance donc la dépression sur l'allumeur marche c'est bizarre!