Donc par la suite de mon montage des freins a disques a l'arrière, en resserrant mes roues avec un pote on a remarqué un jeu plus qu'enorme, donc je suppose que ce vient du roulement mais j'en suis pas sur du tout, en fait j'en sait rien ,
Quand on sert a peine, la roue tourne, y'a un jeu de fou, quand on sert a bloc(bon je sait c'est pas comme ça que ca doit être serré) ca tourne plus, un peu normal d'ailleurs mais y'a toujours ce jeu énorme.
Alors bon je seche un peu la...en même temps qu'est ce qu'il pourrait y avoir d'autres que des roulements...
Caisses actuelle : Seat Leon FR 1.4 TSi 150 / Peugeot 306 TurboFioul / Peugeot Boxer 2.5D / Audi A4 (b6) 3.0 V6 Quattro
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ben d'aprés buhl les roulement etaient neufs, le seul truc c'est que ca fait deja un moment que j'ai le kit complet et j'ai peur qu'il ai pris l'humidité, c'est ce que je doute, je met pas du tout en cause buhl, qui ma vendu du super matoss'.
Moi ce que j'ai fait j'ai montée tout le bloc avec la fusée sur l'essieu, graissé cette derniere, passé le disque, mise en place du roulement conique, rondelle, ecrou espece de bazar qu'il y a aprés l'ecrou, et pis la "goupille"(j'sait plus le nom en fait j'sait que c'est pas une goupille )
aprés j'voit pas
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Le montage est pareil que les tambours. Deux roulements (un intérieur - gros - et un extérieur plus petit) + un genre de joint spi côté intérieur.
Par dessus, une rondelle d'appui, écrou crénelé et goupille. Au montage faut serrer à fond pour mettre en place, puis desserer et régler le jeu. Il est possible que tes roulements soient pas correctement positionnés ce qui fait que ça merdouille. Tente un coup de serrage à donf
je t'ai envoyé un schemas du montage des freins a disques arrière en MP, regardes si tout est bien comme dessus.
Si un truc est mal positionné tu ne peux pas mettre le goupille normalement.
Les ruolements sont neufs mais ont quand meme 2000 ou 3000 kms, donc tout est bien pressé, là il faut juste que tu resseres bien le tout, ou que tu as mal installé quelque chose. Fais vérifier chez un garagiste, on ne rigole pas avec le freinage ni les trains roulants !
Polo GT MAN a écrit :ben d'aprés buhl les roulement etaient neufs, le seul truc c'est que ca fait deja un moment que j'ai le kit complet et j'ai peur qu'il ai pris l'humidité, c'est ce que je doute, je met pas du tout en cause buhl, qui ma vendu du super matoss'.
Moi ce que j'ai fait j'ai montée tout le bloc avec la fusée sur l'essieu, graissé cette derniere, passé le disque, mise en place du roulement conique, rondelle, ecrou espece de bazar qu'il y a aprés l'ecrou, et pis la "goupille"(j'sait plus le nom en fait j'sait que c'est pas une goupille )
aprés j'voit pas
Euh .... pour l'écrou il faut le serrer au contact franc (comme on dit ) et desserer d' 1/4 de tour. tu as surement trop de jeu dans ton rlts. Ca se voit, roue mise et voiture posée dessus, tu tires/pousses sur le haut du pneu vers toi et si ca bouge c'est pas bon.
Donc tu serres, jusqu'à ce que ca commence à forcer à une main (faut être sur que tout est bien en place ...avant) et tu desseres d'un quart de tour...
vérifi aussi que tes cages de roulements soient au fonds des gorges au niveau du disque, mais je pense que si c'était le cas, tu n'arriverais pas a mettre l'écrou, tu as bien mit la rondelle d'épaisseur?
bon j'ai essayé a la mode serrage gros bourrin, apparement ca s'est mis en place, j'ai desseré un peu mais apparement pas assez, les roues tournent mais pas tellement librement, et puis quand on roule ca couine de tout les cotés...
Allez encore un demontage!!!
j'vais savoir faire a force
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mais bon ca force pas au point d'en chier pour tourner la roue, y'a une resisance disons, j'ai penser que ca pouvait etre normal, ou que c'etait les plaquettes qui frottaient sur les disques, ben en roulant on entend bien que c'est les roulements...
Bof j'ai le temps de toutes façon je redemonte demain, et pis j'vais aller m'acheter des roulements neufs pour la peine parce que la ca me soule, et puis tiens j'en profiterai aussi pour changer les disques, histoire de...
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