Gros jeu a l'arrière

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Polo GT MAN
My other car is a BX !

Gros jeu a l'arrière

Message par Polo GT MAN »

Donc par la suite de mon montage des freins a disques a l'arrière, en resserrant mes roues avec un pote on a remarqué un jeu plus qu'enorme, donc je suppose que ce vient du roulement mais j'en suis pas sur du tout, en fait j'en sait rien :lol: ,

Quand on sert a peine, la roue tourne, y'a un jeu de fou, quand on sert a bloc(bon je sait c'est pas comme ça que ca doit être serré) ca tourne plus, un peu normal d'ailleurs mais y'a toujours ce jeu énorme.

Alors bon je seche un peu la...en même temps qu'est ce qu'il pourrait y avoir d'autres que des roulements...
Caisses actuelle : Seat Leon FR 1.4 TSi 150 / Peugeot 306 TurboFioul / Peugeot Boxer 2.5D / Audi A4 (b6) 3.0 V6 Quattro
(Ne)Recherche(Plus de)G40 désespérément
TriPolo
Doc Tripot lolos !

Message par TriPolo »

Explique la démarche que t'a suivie pour monter tes roulements :wink:

Tes disques étaient neufs ? Tes roulements aussi ?
Tous les chemins mènent au Rhum !
Polo GT MAN
My other car is a BX !

ben d'aprés buhl les roulement etaient neufs, le seul truc c'est que ca fait deja un moment que j'ai le kit complet et j'ai peur qu'il ai pris l'humidité, c'est ce que je doute, je met pas du tout en cause buhl, qui ma vendu du super matoss'.

Moi ce que j'ai fait j'ai montée tout le bloc avec la fusée sur l'essieu, graissé cette derniere, passé le disque, mise en place du roulement conique, rondelle, ecrou espece de bazar qu'il y a aprés l'ecrou, et pis la "goupille"(j'sait plus le nom en fait j'sait que c'est pas une goupille :humm:)

aprés j'voit pas :humm:
Caisses actuelle : Seat Leon FR 1.4 TSi 150 / Peugeot 306 TurboFioul / Peugeot Boxer 2.5D / Audi A4 (b6) 3.0 V6 Quattro
TriPolo
Doc Tripot lolos !

Message par TriPolo »

Le montage est pareil que les tambours. Deux roulements (un intérieur - gros - et un extérieur plus petit) + un genre de joint spi côté intérieur.

Par dessus, une rondelle d'appui, écrou crénelé et goupille. Au montage faut serrer à fond pour mettre en place, puis desserer et régler le jeu. Il est possible que tes roulements soient pas correctement positionnés ce qui fait que ça merdouille. Tente un coup de serrage à donf :wink:
buhl
Polo lover

Message par buhl »

je t'ai envoyé un schemas du montage des freins a disques arrière en MP, regardes si tout est bien comme dessus.

Si un truc est mal positionné tu ne peux pas mettre le goupille normalement.

Les ruolements sont neufs mais ont quand meme 2000 ou 3000 kms, donc tout est bien pressé, là il faut juste que tu resseres bien le tout, ou que tu as mal installé quelque chose. Fais vérifier chez un garagiste, on ne rigole pas avec le freinage ni les trains roulants !
Si t'as besoin d'un conseil

vas voir un conseiller.
RomainG
Polo fan

Message par RomainG »

Polo GT MAN a écrit :ben d'aprés buhl les roulement etaient neufs, le seul truc c'est que ca fait deja un moment que j'ai le kit complet et j'ai peur qu'il ai pris l'humidité, c'est ce que je doute, je met pas du tout en cause buhl, qui ma vendu du super matoss'.

Moi ce que j'ai fait j'ai montée tout le bloc avec la fusée sur l'essieu, graissé cette derniere, passé le disque, mise en place du roulement conique, rondelle, ecrou espece de bazar qu'il y a aprés l'ecrou, et pis la "goupille"(j'sait plus le nom en fait j'sait que c'est pas une goupille :humm:)

aprés j'voit pas :humm:
Euh .... pour l'écrou il faut le serrer au contact franc (comme on dit :lol: ) et desserer d' 1/4 de tour. tu as surement trop de jeu dans ton rlts. Ca se voit, roue mise et voiture posée dessus, tu tires/pousses sur le haut du pneu vers toi et si ca bouge c'est pas bon.
Donc tu serres, jusqu'à ce que ca commence à forcer à une main (faut être sur que tout est bien en place ...avant) et tu desseres d'un quart de tour... :wink:

C'est peut être ca :roll:
kev.g40
Polo driver

Message par kev.g40 »

vérifi aussi que tes cages de roulements soient au fonds des gorges au niveau du disque, mais je pense que si c'était le cas, tu n'arriverais pas a mettre l'écrou, tu as bien mit la rondelle d'épaisseur?
Polo GT MAN
My other car is a BX !

tout est mis dans l'ordre bien sur, je vais essayer en serrant a donf deja et pis on verra par la suite...
kev.g40
Polo driver

Message par kev.g40 »

fait gaffe de pas péter les aiguilles :wink:
Polo GT MAN
My other car is a BX !

ouais je sait bien, je voulais le faire cet aprem, mais pfffffff trop la flemme en fait, j'ai rien foutu...j'suis pas pret de re rouler en polo moi :roll: :lol:
TriPolo
Doc Tripot lolos !

Message par TriPolo »

C'est clair, t'es pas prêt de rattraper ma ZX ... :lol:
Polo GT MAN
My other car is a BX !

...j'dit rien...

mais j'en pense pas moins :lol:
Polo GT MAN
My other car is a BX !

bon j'ai essayé a la mode serrage gros bourrin, apparement ca s'est mis en place, j'ai desseré un peu mais apparement pas assez, les roues tournent mais pas tellement librement, et puis quand on roule ca couine de tout les cotés...

Allez encore un demontage!!! :roll:

j'vais savoir faire a force :P
Flo49
Drogué

Message par Flo49 »

:? tu t'es pas rendu compte que ça forçais avant de remonter ?

c'est simple pourtant de regarder le jeu la roue en l'air. :wink:
ImageImage
Polo GT MAN
My other car is a BX !

si,

mais bon ca force pas au point d'en chier pour tourner la roue, y'a une resisance disons, j'ai penser que ca pouvait etre normal, ou que c'etait les plaquettes qui frottaient sur les disques, ben en roulant on entend bien que c'est les roulements...

Bof j'ai le temps de toutes façon je redemonte demain, et pis j'vais aller m'acheter des roulements neufs pour la peine parce que la ca me soule, et puis tiens j'en profiterai aussi pour changer les disques, histoire de...
Répondre