Comment remplacer les silent-blocs de la barre transversale

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Verrouillé
SimonP.
Pilote
Messages : 255
Enregistré le : 02 déc. 05 19:11

Comment remplacer les silent-blocs de la barre transversale

Message par SimonP. »

Bonjour à tous, je cherche une astuce pour retirer et remplacer par des neufs les silents blocs droit et gauche situés aux extrémités de la barre transversale d'une polo.
Je voudrais surtout ne pas avoir à déposer la fusée et le bras inférieur de train avant.
En fait je à part la barre transversale je ne voudrais rien déposer du tout et je n'ai pas l'outil spécifique pour extraire les silents blocs.
Avez-vous une astuce ?
Merci
Nosdo
Usurpateur !
Messages : 6370
Enregistré le : 11 août 05 21:21
Localisation : septante huit

Message par Nosdo »

Je pense que le mieux est de changer le bras inferieur.22€ sur ebay.de .
Mais presente toi avant...
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
Avatar du membre
Flo49
Drogué
Messages : 4650
Enregistré le : 12 août 05 09:56
Localisation : 49 - Segré
Contact :

Message par Flo49 »

Oui présente toi avant sinon le modo va encore gueuler.

Fandemapolo :wink:
ImageImage
Avatar du membre
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
Messages : 7841
Enregistré le : 16 août 05 02:55
Localisation : Belgique

Message par Pecosbil »

C'est moi qui lui ai dit de venir demander ici parce que je ne savais pas trop comment l'aider apparement, et vous lui faites déjà peur :winner:
Ex Ungue Leonem

Image
Avatar du membre
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
Messages : 13052
Enregistré le : 11 août 05 17:26
Localisation : 45 Orléans

Message par fandemapolo »

Bon ben les autres ont déjà fait mon boulot ! Faut un outil pour ça ?
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar du membre
Flo49
Drogué
Messages : 4650
Enregistré le : 12 août 05 09:56
Localisation : 49 - Segré
Contact :

Message par Flo49 »

Je sais qu'avant l'achat de ma polo le mécanos a changé les silents blocs, il a remis des demis silent bloc je pense.
ImageImage
Avatar du membre
chauffeurdepolo
Messages : 43
Enregistré le : 12 août 05 18:49
Localisation : 91/76

Message par chauffeurdepolo »

je les ai fait changé l'année dernière et le garagiste en a un peu ch*é.
Apparement, il a coupé carrément les anciens à la scie puis a enfoncé les nouveaux de force en les badigeonnant de graisse.
Faut savoir être tendre des fois :-)
SimonP.
Pilote
Messages : 255
Enregistré le : 02 déc. 05 19:11

Adiosssss les silents blosssss

Message par SimonP. »

ALlez je vous ai écouté, et comme je n'ai pas réussi à joindre le mécanovévé que je connais de très loin, je me suis procurer une paire de bras d'occasion avec des silents blocs en meilleur état que cuex qui équipe ma vieille auto en me disant qu'en plus les rotules et le silents blocs amortissant les bras sur le chassis seront toujours plus frais.

Et en plus bingo, sur l'un de ceux que j'ai récupéré, il y a une rotule toute neuve !

Le tout 50€ déjà démonté (c'est le prix des bras à Bruxelles où je passe beaucoup de temps).
Avatar du membre
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
Messages : 13052
Enregistré le : 11 août 05 17:26
Localisation : 45 Orléans

Message par fandemapolo »

Cool ! Content pour toi !
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar du membre
yopkiwi
Polo fan
Messages : 949
Enregistré le : 05 déc. 05 19:40

Message par yopkiwi »

Good :lol:
SimonP.
Pilote
Messages : 255
Enregistré le : 02 déc. 05 19:11

Fin des histoires de Silent-Bloc

Message par SimonP. »

Voilà si ça intéresse encore qqu'un, je n'ai pas changé les silent blocs mais les bras de train déjà monté. Le silent bloc de droite de la barre transversale qui est dans le bras de train était grippé et coincé sur la barre, il a fallu un petit extracteur pour sortir la barre qui s'est dégagée avec le silent bloc à moitié arraché. Il a fallu arracher les rester de plastique puis fendre le petit cylindre du silent bloc dans lequel la barre stabilisatrice est engagée. Après remontage en règle des bras, des rotules, de la barre transversale qui est difficle à remonter au niveau de la carrosserie, il faut la monter avec un cric hydraulique pour arriver à la revisser mais même la c'est pas évident.
Enfin résultat, les roues ne tremblent plus au démarrage et au freinage, ça vibre encore un tout petit peu mais je pense qu'il s'agit des Silent-Bloc (encore !!!) du moteur et de la boîte qui doivent être mous eux aussi...mais là je dis stop, enough of silent bloc.

Pour ma part j'ai terminé de vous raconter mes histoires de "S-B", bonne continuation...
Avatar du membre
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
Messages : 13052
Enregistré le : 11 août 05 17:26
Localisation : 45 Orléans

Message par fandemapolo »

Merci du "retour" :wink:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Verrouillé