Comment remplacer les silent-blocs de la barre transversale
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Comment remplacer les silent-blocs de la barre transversale
Bonjour à tous, je cherche une astuce pour retirer et remplacer par des neufs les silents blocs droit et gauche situés aux extrémités de la barre transversale d'une polo.
Je voudrais surtout ne pas avoir à déposer la fusée et le bras inférieur de train avant.
En fait je à part la barre transversale je ne voudrais rien déposer du tout et je n'ai pas l'outil spécifique pour extraire les silents blocs.
Avez-vous une astuce ?
Merci
Je voudrais surtout ne pas avoir à déposer la fusée et le bras inférieur de train avant.
En fait je à part la barre transversale je ne voudrais rien déposer du tout et je n'ai pas l'outil spécifique pour extraire les silents blocs.
Avez-vous une astuce ?
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- fandemapolo
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Adiosssss les silents blosssss
ALlez je vous ai écouté, et comme je n'ai pas réussi à joindre le mécanovévé que je connais de très loin, je me suis procurer une paire de bras d'occasion avec des silents blocs en meilleur état que cuex qui équipe ma vieille auto en me disant qu'en plus les rotules et le silents blocs amortissant les bras sur le chassis seront toujours plus frais.
Et en plus bingo, sur l'un de ceux que j'ai récupéré, il y a une rotule toute neuve !
Le tout 50€ déjà démonté (c'est le prix des bras à Bruxelles où je passe beaucoup de temps).
Et en plus bingo, sur l'un de ceux que j'ai récupéré, il y a une rotule toute neuve !
Le tout 50€ déjà démonté (c'est le prix des bras à Bruxelles où je passe beaucoup de temps).
- fandemapolo
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Fin des histoires de Silent-Bloc
Voilà si ça intéresse encore qqu'un, je n'ai pas changé les silent blocs mais les bras de train déjà monté. Le silent bloc de droite de la barre transversale qui est dans le bras de train était grippé et coincé sur la barre, il a fallu un petit extracteur pour sortir la barre qui s'est dégagée avec le silent bloc à moitié arraché. Il a fallu arracher les rester de plastique puis fendre le petit cylindre du silent bloc dans lequel la barre stabilisatrice est engagée. Après remontage en règle des bras, des rotules, de la barre transversale qui est difficle à remonter au niveau de la carrosserie, il faut la monter avec un cric hydraulique pour arriver à la revisser mais même la c'est pas évident.
Enfin résultat, les roues ne tremblent plus au démarrage et au freinage, ça vibre encore un tout petit peu mais je pense qu'il s'agit des Silent-Bloc (encore !!!) du moteur et de la boîte qui doivent être mous eux aussi...mais là je dis stop, enough of silent bloc.
Pour ma part j'ai terminé de vous raconter mes histoires de "S-B", bonne continuation...
Enfin résultat, les roues ne tremblent plus au démarrage et au freinage, ça vibre encore un tout petit peu mais je pense qu'il s'agit des Silent-Bloc (encore !!!) du moteur et de la boîte qui doivent être mous eux aussi...mais là je dis stop, enough of silent bloc.
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- fandemapolo
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