Question bête sur les roulements
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
Question bête sur les roulements
Salut à tous,
Je me pose une question bête: pour contrôler l'état des roulements (arriére), on met la polo sur le cric, et on tape sur la roue. Si y'a du jeu vertical (ou horizontal je sais plus), ben les roulements sont nazes.
Bon, j'ai regardé ça sur la mienne, et rien ne bouge. Mais j'avais serré le frein à main, et je me demande après coup si ça peu pas fausser les résultats.
Alors, faut-il desserrer le frein à main pour tester les roulements?
Merci de votre aide.
Je me pose une question bête: pour contrôler l'état des roulements (arriére), on met la polo sur le cric, et on tape sur la roue. Si y'a du jeu vertical (ou horizontal je sais plus), ben les roulements sont nazes.
Bon, j'ai regardé ça sur la mienne, et rien ne bouge. Mais j'avais serré le frein à main, et je me demande après coup si ça peu pas fausser les résultats.
Alors, faut-il desserrer le frein à main pour tester les roulements?
Merci de votre aide.
Polo Movie '89 Kirschrot.
- danathane
- Le transporteur !
Ah mais je comprend mieux pk tu voulais que je passe par chez toi pour qu'on s'occupe de mes roulement et tout ca. Tu voulais me piquer mes nouveaux roulements hein!!!
Polo 2F coupé Fox AAU-AEX => AFH 16s 1.4
- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
- Polo GT MAN
- My other car is a BX !
moi les miens ne grognent pas mais ils couinnent a mort, pourtant ils sont pas super serré, y'a un poil de jeux...
c'est un signe d'usure?????
c'est un signe d'usure?????
Caisses actuelle : Seat Leon FR 1.4 TSi 150 / Peugeot 306 TurboFioul / Peugeot Boxer 2.5D / Audi A4 (b6) 3.0 V6 Quattro
(Ne)Recherche(Plus de)G40 désespérément
(Ne)Recherche(Plus de)G40 désespérément
- dimitri@7331
- Bogossitude !
Moi, quand j'ai démonté mes tambours arrières, je savais même pas ils étaient où les roulements ( il y a environ 1an), et donc, j'ai serré au pif l'écrou avant la goupille à la main, et ça faisait un bruit, et j'ai désséré et c'est parti, mais je pense pas qu'il y ai de réglage super précis à ce niveau là, si ?
Polo 2 Coach - 1988 - 1.0i 86CAAU2 210000 kms
Audi 100 1800 1973
Bora TDI 100 2005 , 234000kms(HS)
polo 2 fox 1988 86caau2
polo 2 sp 1987 86chz1
skoda octavia 2020 1.6 115cv
Audi 100 1800 1973
Bora TDI 100 2005 , 234000kms(HS)
polo 2 fox 1988 86caau2
polo 2 sp 1987 86chz1
skoda octavia 2020 1.6 115cv
Le réglage idéal c'est de serrer l'écrou de maintien du roulement une bonne fois, mais pas trop, vérifiez en fesant tourner la roue à la main,dimitri@7331 a écrit :Moi, quand j'ai démonté mes tambours arrières, je savais même pas ils étaient où les roulements ( il y a environ 1an), et donc, j'ai serré au pif l'écrou avant la goupille à la main, et ça faisait un bruit, et j'ai désséré et c'est parti, mais je pense pas qu'il y ai de réglage super précis à ce niveau là, si ?
on doit sentir qu'elle est légèrement freinée, et ensuite,
revenir en arrière jusqu'à ce que la rondelle située derrière l''écrou puisse bouger lorsque qu'on la pousse avec un petit tournevis, j'espère que c'est clair

P.S: en cas de montage de roulements neufs, je vérifie toujours après 100/200 kms au moins,
et en général il se sont installés et on pris un peu jeu, donc re-réglage
dlb a écrit : Le réglage idéal c'est de serrer l'écrou de maintien du roulement une bonne fois, mais pas trop,
Un peu mais pas trop ??

La technique c'est :
- mise en place de la mécanique
- serrer au contact (dès que ca force)
- desserer d'1/4 de tour
Et ca c'est mesurable et répétable

- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur