Antenne installée ! Notamment grâce aux superbes photos de tifoune qui m'on beaucoup aidés
Voila comment j'ai fait :
J'ai enlevé le joint
J'ai doucement décollé le ciel de toit
J'ai enlevé la tringle (un espèce de clip, on le soulève et la tringle sort), il y en a 3.
Attention : Il y a de la mousse qui tombe, ne faites pas comme moi, ne vous prenez pas tout dans la poire, surtout dans les yeux...
La tringle une fois enlevée
J'ai ensuite utiliser un fil de fer rigide, et je l'ai passé jusqu'a la lampe, j'ai attaché le fil de l'antenne au bout, puis j'ai tiré doucement.
J'ai enlevé le pare-soleil (coté passager, car coté conducteur c'est difficile de repasser un fil dans le longeron étant donné qu'il y a déjà ceux de la lampe), qui laisse place a un trou puis j'ai re-passé un fil de fer de la, jusqu'a la lampe.
Les fils de fer passé par le trou du pare-soleil
Pareil pour faire descendre le fil, j'ai passé un fil de fer dans le longeron de la porte jusqu'en bas.
Le fil de l'antenne a la sortie du longeron
Le fil rouge me servira pour une installation future d'un contacteur de porte coté passager
Plus qu'a amener le fil de l'antenne a l'autoradio
J'ai ensuite percé un trou sur le toit, en veillant à bien centrer tout ca
J'ai enlevé un peu de mousse en dessous et j'ai gratté la peinture à l’intérieur pour bien faire contact avec la masse.
J'ai vissé tout ca (pensez à mettre le joint entre l'antenne et le toit, sinon la polo risque de se transformer en piscine), j'ai remit la tringle (on soulève le clip, et la tringle rentre toute seule), remit le ciel de toit, et le joint
Et voila