éthanol
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- fandemapolo
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oof-will
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faut dire aussi que ce n'est pas un twingo derniere generation.keutain a écrit :N'empèche que la twingo quand elle tombe en panne elle repart bien plus vite que la polo!! Au moins, Renault ou pas, elle roule elle!!
Sylvain me comprendra!!
et qu'est ce qui est tombé ne panne ? la DA ?
le probleme est le meme pour toutes remarques. plus y'a d'options inutiles, et plus y'a de pannes...
j'ai mis ma golf en vente et un mec me contacte. il vient de vendre sa laguna 2 et lorgne sur une Golf 3.
je lui demande si sa renault n'avais pas de problemes, il me reponds :
"c'est pour ca que je l'ai vendue
tout est dit
j'ai testé le e85 dans la g40 type 2
100% ethanol: plus de ralenti et grosses coupures moteur , plus de puissance ... enfin la grosse M****
essai 2: 20l e85/ 17l de sp98 : ralenti stable et plus de coupure moteur mais la caisse n'a plus rien dans le c***
donc question perf l'ethanol c'est pas trop ça par rapport au sp98 maintenant faut voir les reglage pour essayer de marcher aussi bien que le sp98
est ce qu'il y a des liens sur le sujet des reglages?
100% ethanol: plus de ralenti et grosses coupures moteur , plus de puissance ... enfin la grosse M****
essai 2: 20l e85/ 17l de sp98 : ralenti stable et plus de coupure moteur mais la caisse n'a plus rien dans le c***
donc question perf l'ethanol c'est pas trop ça par rapport au sp98 maintenant faut voir les reglage pour essayer de marcher aussi bien que le sp98
est ce qu'il y a des liens sur le sujet des reglages?
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Ah bah je savais bien qu'il y avait un Topic sur le E85 ici
Bon alors Bilan ?
Apparement, ceux qui ont essayé roulent dejà au Sp95
perso je roule au 100% Sp98
donc je verrai moi aussi un de ces 4 quelques litres de E85 avec du Sp98
mais genre 10L pour 40L pas plus
apres je verrai p'etre pour me faire un carbu 100% E85 (donc plus gros gicleurs)
Bon alors Bilan ?
Apparement, ceux qui ont essayé roulent dejà au Sp95
perso je roule au 100% Sp98
donc je verrai moi aussi un de ces 4 quelques litres de E85 avec du Sp98
mais genre 10L pour 40L pas plus
apres je verrai p'etre pour me faire un carbu 100% E85 (donc plus gros gicleurs)
Polo 87CHZ2 241.112km
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il faut bien garder à l'esprit qu'un moteur est conçu pour un carburant.
donc si l'on décide de rouler a l'éthanol ou autre chose il faut adapter les paramètres afin d'avoir des perfs digne de ce nom sinon ce n'est que du bricolage
avec l'éthanol (indice d'octane 110 environ) on peut se permettre d'augmenter pas mal le rapport volumétrique (ce qui est bon pour le rendement thermodynamique), il faut ensuite adapter l'avance allumage (pas forcément trop d'avance, mais juste celle qu'il faut), et aussi enrichir le mélange environ 30% pour avoir des perf au moins similaire au sp (car le pouvoir calorifique est moins important (énergie potentielle contenue dans 1 litre) donc plus de conso)
donc si l'on décide de rouler a l'éthanol ou autre chose il faut adapter les paramètres afin d'avoir des perfs digne de ce nom sinon ce n'est que du bricolage
avec l'éthanol (indice d'octane 110 environ) on peut se permettre d'augmenter pas mal le rapport volumétrique (ce qui est bon pour le rendement thermodynamique), il faut ensuite adapter l'avance allumage (pas forcément trop d'avance, mais juste celle qu'il faut), et aussi enrichir le mélange environ 30% pour avoir des perf au moins similaire au sp (car le pouvoir calorifique est moins important (énergie potentielle contenue dans 1 litre) donc plus de conso)
Fini chez Oreca, fini avec Renault F1, fini la compétition auto, oufff
place a l'industrie maintenant!
Polo G40 T3 Noir 280 000km
Transporter T4 2.5 TDI 102ch 360 000km
Honda 250 Crf 2007 pour le cross
Yamaha R6 2008 pour la piste
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Concretement un moteur injection, par sa gestion électronique, ce genre de defaut (avance a l'allumage nottement) sera corriger...Nico G40 x 2 a écrit :il faut bien garder à l'esprit qu'un moteur est conçu pour un carburant.
donc si l'on décide de rouler a l'éthanol ou autre chose il faut adapter les paramètres afin d'avoir des perfs digne de ce nom sinon ce n'est que du bricolage
avec l'éthanol (indice d'octane 110 environ) on peut se permettre d'augmenter pas mal le rapport volumétrique (ce qui est bon pour le rendement thermodynamique), il faut ensuite adapter l'avance allumage (pas forcément trop d'avance, mais juste celle qu'il faut), et aussi enrichir le mélange environ 30% pour avoir des perf au moins similaire au sp (car le pouvoir calorifique est moins important (énergie potentielle contenue dans 1 litre) donc plus de conso)
bon restera le pb pour la richesse
Mais pour un Carbu ? suffit de remplacer les gicleurs ?
l'avance a l'allumage se modifie comment ? coté delco ?
PS: Qui a dejà essayer ces boitiers ?
Kit Superethanol Bioethanol pour injection Digifant VW
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Oui sur mon ex-fox. 50% puis 100%, avec un petit réglage d'avance et de ralenti, ca marchait très bien (bizarrement je n'avais pas trop de surconsommation).
J'ai du faire 2000-3000km avec, et RAS. Je l'ai revendu depuis, mais j'aurais continué si je l'avais gardé
J'ai du faire 2000-3000km avec, et RAS. Je l'ai revendu depuis, mais j'aurais continué si je l'avais gardé
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ...
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C'est ce qui etait dit il y a quelques temps... mais apparement pas !gayome a écrit :je pense qu'au dela du simple fonctionnement du moteur il y a d'autres problèmes, les systèmes d'alimentation en carburant de nos voitures ne sont pas adaptées à l'èthanol, qui est + corrosif que du SansPlomb
ca bouffe le Caoutchouc, et ces joints là ne sont plus montés sur des VW depuis 1986 apparement...
J'avais lu aussi qu'il fallait des soupapes renforcées ?
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