D'ou provient ce bruit: cardant ou roulement?

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Seifedine

Message par Seifedine »

Ok merci romain 83 powaaaaa
romain27111
Pilote de trottinette

Message par romain27111 »

de rien :P
Seifedine

Message par Seifedine »

Ce que j'ai fait pour être sûr d'où venait le problème j'ai démonté ma roue droite, j'ai fait tourné un peu le disque dans le sens des aiguilles d'une montre et inversement et voila le bruit que ça fait, c'est normal ?

Si c'est pas normal c'est sûr que c'est le cardant?

J'ai une autre question est ce que le bruit pourrait venir d'un mauvais serrage du cardan sur la boite de vitesse?
Car le garagiste a dû démonter les cardans pour remonter ma boite de vitesse, non?

Enfin bref, j'attends vos réponses avec impatience car j'aimerais pas changer une pièce pour rien.:lol:

Voila la vidéo ( et oui encore une)

http://www.dailymotion.com/video/x5rxr5_mov00614_auto
romain27111
Pilote de trottinette

j'arrive pas a voir comment tu fait

sinon je pense pas que se soit un bruit normal et c'est possible une mauvaise fixation du cardan sur la tulipe faudrait déjà resserrer correctement!
Les feux rouges? Ils ont tous peur de moi ! Quand j'arrive, ils passent au vert. :ahahah:

Romain Image
Seifedine

Message par Seifedine »

C'est quoi la tulipe? :oops:
romain27111
Pilote de trottinette

tien regarde ce super topic de FDMP http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic.php?t=3653 sur la boite de vitesses 8)
Les feux rouges? Ils ont tous peur de moi ! Quand j'arrive, ils passent au vert. :ahahah:

Romain Image
Seifedine

Message par Seifedine »

La tulipe c'est le truc qui fait contact entre le cardan et la boite de vitesse? Parce que j'arrive pas à trouver où se situe cette pièce avec le tutorial :oops:

Tu me demandais comment j'ai procéder, en fait j'ai juste enlever la roue et je faisais tourner le disque
de gauche à droite et ça faisait ce bruit.
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur

Message par fandemapolo »

Seifedine a écrit :La tulipe c'est le truc qui fait contact entre le cardan et la boite de vitesse? Parce que j'arrive pas à trouver où se situe cette pièce avec le tutorial :oops:
Oui !
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Seifedine

Message par Seifedine »

Alors je viens de regarder c'est quoi ce type de vis il faut des clés en étoile?
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur

Message par fandemapolo »

Il te faut une douille à empreinte XZN que l'on trouve dans des petites boîtes pas chères à Norauto ou une douille seule ( AD, etc ... )
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Seifedine

Message par Seifedine »

Bon je vais voir à Norauto si ils ont ça. Cette fois ci je vais marquer ça sur un bout de papier car la dernière fois que j'y suis allé je me rappelais plus du tout du nom de l'outil. :oops:

J'espère que c'est juste desserré car j'ai vu un peu les prix c'est pas donné,mais je préfère remplacer le cardan que de changer une boite de vitesse qui j'imagine doit surement être plus chère et de plus d'occasion. :cry:
Seifedine

Message par Seifedine »

J'ai enfin pu m'occuper de ma voiture, j'ai regardé si c'était désserré, et bien non.

Je pense que je vais aller voir le garagiste pour voir ce qu'il en pense.
Seifedine

Message par Seifedine »

Re bonjour a tous, ça faisait longtemps :P , juste pour une petite mise à jour.
Travaillant chez Feu rouge ( pour un étudiant en droit c'est un peu bizarre), un de mes sollègues de travail a regarder la voiture et m'a dit que c'était le roulement gauche!!!( Il a regardé les autres pièces
aussi et rien à signaler) Je vais voir pour le faire changer ce samedi. Je vous tiens au courant.
Seifedine

Message par Seifedine »

Ça y est j'ai fait changer le roulement avant gauche et..... enfin le calme!!! Ça fait du bien. :P
Répondre