Compatibilité Moteur
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- fandemapolo
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Moi aussi je comprends pas.
Donc ...
Si tu voulais tout refaire, t'aurais de toute façon tout démonté et changé Joint de cucu, de couvre culasse, distri etc ...Nakmuay59 a écrit :Mon petit AAU totalise 140 000Km ( non certifié ), et je voulais au début tout refaire sur celui là!
Donc ...

Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
C'est à dire que je pouvais racheter la Polo d'un ami, moi pour le temps, je pense qu'il me faudra bien plus que 2 jours
! Comme ça sera mon premier démontage de moteur, je compte prendre mon temps, les choses qui me font vraiment peur c'est :
- Bien serrer la culasse aux bons couples
- Bien mettre la courroie de distribution
Et pour finir j'ai un peu peur que le moteur au final ai un coup dans la gamelle, que la culasse est déformer, et comme j'ai aucun moyen de contrôler les jeux des pièces, la segmentation et tout ce qui s'en suit ...
Sinon tu as dit : " en incluant le LDR ", désolé mais je n'ai pas compris
Vous avez devant vous un pti jeune 

- Bien serrer la culasse aux bons couples
- Bien mettre la courroie de distribution
Et pour finir j'ai un peu peur que le moteur au final ai un coup dans la gamelle, que la culasse est déformer, et comme j'ai aucun moyen de contrôler les jeux des pièces, la segmentation et tout ce qui s'en suit ...
Sinon tu as dit : " en incluant le LDR ", désolé mais je n'ai pas compris


Merci Beaucoup
Je n'avais encore jamais rencontrer cette contraction là
Bon , je crois que je vais finir par vous écouter et peut-être refaire le mien ( Je pourrais toujours acheter l'autre Polo pour ma Maman
).
Le problème c'est que je ne dispose pas de beaucoup de temps pour faire ces réparations ... D'où ma solution d'en récupéré un autre, le vérifié, et le monté une fois prêt.
Allez j'embête tout le monde une dernière avec une question ( Il vient d'arriver et il est chiant celui-là
)
J'ouvre le moteur pour refaire ça, j'ai donc besoin :
- Joint de culasse
- Joint de couvre culasse
- Nouveaux goujons
- Courroie de distrib + galet + pompe
Y aurait-il quelque chose que j'ai oublié et qui doit être changer en cas de déculassage ?
Merci à tous de m'avoir accorder de votre bon temps


Bon , je crois que je vais finir par vous écouter et peut-être refaire le mien ( Je pourrais toujours acheter l'autre Polo pour ma Maman

Le problème c'est que je ne dispose pas de beaucoup de temps pour faire ces réparations ... D'où ma solution d'en récupéré un autre, le vérifié, et le monté une fois prêt.
Allez j'embête tout le monde une dernière avec une question ( Il vient d'arriver et il est chiant celui-là

J'ouvre le moteur pour refaire ça, j'ai donc besoin :
- Joint de culasse
- Joint de couvre culasse
- Nouveaux goujons
- Courroie de distrib + galet + pompe
Y aurait-il quelque chose que j'ai oublié et qui doit être changer en cas de déculassage ?
Merci à tous de m'avoir accorder de votre bon temps

Si tu cherches un AAU je viens d'en récupérer un qui vient de chez Flayer95, j'ai acheter l'ensemble moteur boite car j'avais besoin de la boite et je pensais mettre le AAU de côté.
J'ai récupérer le moteur il y a deux semaines (60 000 km seulement) et je ne garde plus que la boite car entre temps j'ai trouvé une nouvelle polo (Trpopic Edition) et je vais revendre la polo une fois la boite changée (normalement déjà vendu à un collègue pour ceux qui me poseraient la question)
Le moteur se trouve en Normandie (76) et c'est un petit prix, si ça t'intérresse fait moi un petit coucou avant que je parte en vacances... en Normandie. Je suis juste à une sortie de l'A29.
FH
J'ai récupérer le moteur il y a deux semaines (60 000 km seulement) et je ne garde plus que la boite car entre temps j'ai trouvé une nouvelle polo (Trpopic Edition) et je vais revendre la polo une fois la boite changée (normalement déjà vendu à un collègue pour ceux qui me poseraient la question)
Le moteur se trouve en Normandie (76) et c'est un petit prix, si ça t'intérresse fait moi un petit coucou avant que je parte en vacances... en Normandie. Je suis juste à une sortie de l'A29.
FH
Certes la passion ça se partage généralement avec le plus grand nombre... mais heureusement on a encore le droit de choisir avec qui !!!
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Site Audi anciennes : http://accfr.fr/
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Tu mettras plus de temps à Swapper un moteur qu'a changer le joint de culasse...Nakmuay59 a écrit :Merci BeaucoupJe n'avais encore jamais rencontrer cette contraction là
![]()
Bon , je crois que je vais finir par vous écouter et peut-être refaire le mien ( Je pourrais toujours acheter l'autre Polo pour ma Maman).
Le problème c'est que je ne dispose pas de beaucoup de temps pour faire ces réparations ... D'où ma solution d'en récupéré un autre, le vérifié, et le monté une fois prêt.
Allez j'embête tout le monde une dernière avec une question ( Il vient d'arriver et il est chiant celui-là)
J'ouvre le moteur pour refaire ça, j'ai donc besoin :
- Joint de culasse
- Joint de couvre culasse
- Nouveaux goujons
- Courroie de distrib + galet + pompe
Y aurait-il quelque chose que j'ai oublié et qui doit être changer en cas de déculassage ?
Merci à tous de m'avoir accorder de votre bon temps

Et pas de galet sur les polo, c'est la pompe à eau (excentrique) qui tend la courroie de distrib'.
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fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ...
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bah oui, mais le gars devant son PC, il a jamais changé de distrib' sur une polo, ni sur aucune autre VW d'ailleurs... En formation on lui a dit qu'il y avait un galet sur la plupart des moteurs, donc le gars cherche pas plus loin 

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fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ...
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