Compatibilité Moteur

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

sgregizmo
Bouffon de l'admin

Message par sgregizmo »

Je plussoie fortement derrière DJ Flex.
2 x Polo GT '88 - 197.500km (RIP) - 181.000km (Soon WIP)
86C/GK2
Image
Polo 9N3 1.6 16V Tiptronic
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur

Message par fandemapolo »

Moi aussi je comprends pas.
Nakmuay59 a écrit :Mon petit AAU totalise 140 000Km ( non certifié ), et je voulais au début tout refaire sur celui là!
Si tu voulais tout refaire, t'aurais de toute façon tout démonté et changé Joint de cucu, de couvre culasse, distri etc ...

Donc ... :humm:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Nakmuay59

Message par Nakmuay59 »

C'est à dire que je pouvais racheter la Polo d'un ami, moi pour le temps, je pense qu'il me faudra bien plus que 2 jours :D ! Comme ça sera mon premier démontage de moteur, je compte prendre mon temps, les choses qui me font vraiment peur c'est :

- Bien serrer la culasse aux bons couples
- Bien mettre la courroie de distribution

Et pour finir j'ai un peu peur que le moteur au final ai un coup dans la gamelle, que la culasse est déformer, et comme j'ai aucun moyen de contrôler les jeux des pièces, la segmentation et tout ce qui s'en suit ...

Sinon tu as dit : " en incluant le LDR ", désolé mais je n'ai pas compris :oops: Vous avez devant vous un pti jeune :D
tifoune
Vache folle attitude

Message par tifoune »

LDR = liquide de refroidissement
tifoune la fouine => blonde du cerveau

Image
Image
http://tifoune-vag.skyrock.com/
Nakmuay59

Message par Nakmuay59 »

Merci Beaucoup :D Je n'avais encore jamais rencontrer cette contraction là :oops:

Bon , je crois que je vais finir par vous écouter et peut-être refaire le mien ( Je pourrais toujours acheter l'autre Polo pour ma Maman :D ).
Le problème c'est que je ne dispose pas de beaucoup de temps pour faire ces réparations ... D'où ma solution d'en récupéré un autre, le vérifié, et le monté une fois prêt.

Allez j'embête tout le monde une dernière avec une question ( Il vient d'arriver et il est chiant celui-là :P )

J'ouvre le moteur pour refaire ça, j'ai donc besoin :

- Joint de culasse
- Joint de couvre culasse
- Nouveaux goujons
- Courroie de distrib + galet + pompe

Y aurait-il quelque chose que j'ai oublié et qui doit être changer en cas de déculassage ?

Merci à tous de m'avoir accorder de votre bon temps :wink:
FH
Polo lover

Message par FH »

Si tu cherches un AAU je viens d'en récupérer un qui vient de chez Flayer95, j'ai acheter l'ensemble moteur boite car j'avais besoin de la boite et je pensais mettre le AAU de côté.

J'ai récupérer le moteur il y a deux semaines (60 000 km seulement) et je ne garde plus que la boite car entre temps j'ai trouvé une nouvelle polo (Trpopic Edition) et je vais revendre la polo une fois la boite changée (normalement déjà vendu à un collègue pour ceux qui me poseraient la question)

Le moteur se trouve en Normandie (76) et c'est un petit prix, si ça t'intérresse fait moi un petit coucou avant que je parte en vacances... en Normandie. Je suis juste à une sortie de l'A29.

FH
Certes la passion ça se partage généralement avec le plus grand nombre... mais heureusement on a encore le droit de choisir avec qui !!!
Forum Audi anciennes : http://86428.aceboard.net/index.php?login=86428
Site Audi anciennes : http://accfr.fr/
dj flex
Turbo modo !

Message par dj flex »

Nakmuay59 a écrit :Merci Beaucoup :D Je n'avais encore jamais rencontrer cette contraction là :oops:

Bon , je crois que je vais finir par vous écouter et peut-être refaire le mien ( Je pourrais toujours acheter l'autre Polo pour ma Maman :D ).
Le problème c'est que je ne dispose pas de beaucoup de temps pour faire ces réparations ... D'où ma solution d'en récupéré un autre, le vérifié, et le monté une fois prêt.

Allez j'embête tout le monde une dernière avec une question ( Il vient d'arriver et il est chiant celui-là :P )

J'ouvre le moteur pour refaire ça, j'ai donc besoin :

- Joint de culasse
- Joint de couvre culasse
- Nouveaux goujons
- Courroie de distrib + galet + pompe

Y aurait-il quelque chose que j'ai oublié et qui doit être changer en cas de déculassage ?

Merci à tous de m'avoir accorder de votre bon temps :wink:
Tu mettras plus de temps à Swapper un moteur qu'a changer le joint de culasse... :wink:

Et pas de galet sur les polo, c'est la pompe à eau (excentrique) qui tend la courroie de distrib'.
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
Nakmuay59

Message par Nakmuay59 »

dj flex a écrit :
Nakmuay59 a écrit :
Et pas de galet sur les polo, c'est la pompe à eau (excentrique) qui tend la courroie de distrib'.
:o Quand j'ai étais me renseigné au concessionnaire VW pour le prix des pieces, le type m'as dit " Courroie + galet " ...

Ou comment se faire avoir :D
dj flex
Turbo modo !

Message par dj flex »

bah oui, mais le gars devant son PC, il a jamais changé de distrib' sur une polo, ni sur aucune autre VW d'ailleurs... En formation on lui a dit qu'il y avait un galet sur la plupart des moteurs, donc le gars cherche pas plus loin :wink:
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
fandemapolo

sgregizmo a écrit :Je plussoie fortement derrière DJ Flex.

Fais gaffe à ton dos Antho, c'est pas bon les charges lourdes :lol:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
dj flex
Turbo modo !

Message par dj flex »

:lol: Non mais juste au moment ou il a voulu me sauter dessus, j'ai fait un pas à gauche :mrgreen:
J'aime!
fandemapolo

Ah merde il s'est viandé ? :lol:
dj flex
Turbo modo !

Message par dj flex »

Oui, je l'ai laissé là ensuite, d'ailleurs je l'ai pas vu se reconnecter depuis :lol:
J'aime!
sgregizmo
Bouffon de l'admin

Message par sgregizmo »

J'ai réussi à esquiver la gamelle devant tout le monde :lol:
2 x Polo GT '88 - 197.500km (RIP) - 181.000km (Soon WIP)
86C/GK2
Image
Polo 9N3 1.6 16V Tiptronic
oof-will
Admin très occupé

Message par oof-will »

:ptdr:

ouf tu vas pouvoir venir me voir alors :mrgreen:
Répondre