starter auto --> manuel
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
- Messages : 13052
- Enregistré le : 11 août 05 17:26
- Localisation : 45 Orléans
Bon ça fait beaucoup d'info mais en gros t'es content quoi ! ?
T'as vu le silence ? Moi avec la refection carbu + culasse , elle était devenue méconnaissable ! Combine de fois mes potes m'ont dit : bon tu démarres oui ? Eu c'est déjà fait les gars ! Je n'éxagère rien , je suis sûr que Darmi confirmera !
T'as vu le silence ? Moi avec la refection carbu + culasse , elle était devenue méconnaissable ! Combine de fois mes potes m'ont dit : bon tu démarres oui ? Eu c'est déjà fait les gars ! Je n'éxagère rien , je suis sûr que Darmi confirmera !
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
- --Darmi--
- Polo fan
- Messages : 950
- Enregistré le : 12 août 05 08:50
- Localisation : Banlieue Parisienne (93)
clair que bien reglé apres le ralenti est vraiment silencieux...Fandemapolo a écrit :Bon ça fait beaucoup d'info mais en gros t'es content quoi ! ?
T'as vu le silence ? Moi avec la refection carbu + culasse , elle était devenue méconnaissable ! Combine de fois mes potes m'ont dit : bon tu démarres oui ? Eu c'est déjà fait les gars ! Je n'éxagère rien , je suis sûr que Darmi confirmera !
(sans compter que le Mecacyl joue la dessus aussi

reste que surtout a froid (normal) mais poussoirs sont bruyant (tic tic tic)
et la poulie de villo pour l'alternateur... sinon c'est plutot silencieux

Donc oui content encore plus si la conso baisse et que j'ai pas reglé trop pauvre (mal seule inquiètude) ca peux faire peter un piston ca

Ps: bon ce matin calage pareil en laissant chauffer...
et dejà hier en repartant du taf avec ma copine il fallait tenir le regime sinon elle calait !alors merci dans les bouchons...
j'ai pas de starter ou il se coupe trop tot !

et ce matin rebelotte !
Avant :
elle calait et j'attendais 5mn, et elle redemarait et le regime etait elevé (donc sarter et je coupais avec un coup de gaz) et c'etait OK...
que là elle calle et derrière meme apres avoir attendu
elle a du mal a demarrer et elle est dejà a son ralenti normal

donc avec un peu de vibrations car encore froide

je vais jouer sur la vis de la soupape de Pull down ou ?
Polo 87CHZ2 241.112km
Mais je me rappel plus, t'as un starter auto ou t'as monté un strater manu ?--Darmi-- a écrit :clair que bien reglé apres le ralenti est vraiment silencieux...Fandemapolo a écrit :Bon ça fait beaucoup d'info mais en gros t'es content quoi ! ?
T'as vu le silence ? Moi avec la refection carbu + culasse , elle était devenue méconnaissable ! Combine de fois mes potes m'ont dit : bon tu démarres oui ? Eu c'est déjà fait les gars ! Je n'éxagère rien , je suis sûr que Darmi confirmera !
(sans compter que le Mecacyl joue la dessus aussi)
reste que surtout a froid (normal) mais poussoirs sont bruyant (tic tic tic)
et la poulie de villo pour l'alternateur... sinon c'est plutot silencieux![]()
Donc oui content encore plus si la conso baisse et que j'ai pas reglé trop pauvre (mal seule inquiètude) ca peux faire peter un piston ca![]()
Ps: bon ce matin calage pareil en laissant chauffer...
et dejà hier en repartant du taf avec ma copine il fallait tenir le regime sinon elle calait !alors merci dans les bouchons...
j'ai pas de starter ou il se coupe trop tot !![]()
et ce matin rebelotte !
Avant :
elle calait et j'attendais 5mn, et elle redemarait et le regime etait elevé (donc sarter et je coupais avec un coup de gaz) et c'etait OK...
que là elle calle et derrière meme apres avoir attendu
elle a du mal a demarrer et elle est dejà a son ralenti normal![]()
donc avec un peu de vibrations car encore froide![]()
je vais jouer sur la vis de la soupape de Pull down ou ?
Fini pour moi les Polo, j'suis chez Mercedes ...
Ma S500 V8 http://mercedes-benz.forumactif.com/t97 ... i-une-s500
Ma 300D L6 http://mercedes-benz.forumactif.com/w12 ... t25096.htm
Ma S500 V8 http://mercedes-benz.forumactif.com/t97 ... i-une-s500
Ma 300D L6 http://mercedes-benz.forumactif.com/w12 ... t25096.htm
- --Darmi--
- Polo fan
- Messages : 950
- Enregistré le : 12 août 05 08:50
- Localisation : Banlieue Parisienne (93)
non toujours le bi lame !
mais il m'a l'air Ok !

En revanche je vais reverifier mais j'ai eut l'impression que mon volet etait completement fermé l'autre jour quand j'ai reposé le carbu propre
je commence a comprendre, c'est pas si compliqué un carbu...
mais je veux aps faire de connerie.. et si ca deconne d'un coup ca vient de ? (c'etait l'iver dernier ou il ya deux ans alors qu'avant pas de soucis)
capsule pull down nase ?

mais il m'a l'air Ok !


En revanche je vais reverifier mais j'ai eut l'impression que mon volet etait completement fermé l'autre jour quand j'ai reposé le carbu propre

je commence a comprendre, c'est pas si compliqué un carbu...
mais je veux aps faire de connerie.. et si ca deconne d'un coup ca vient de ? (c'etait l'iver dernier ou il ya deux ans alors qu'avant pas de soucis)
capsule pull down nase ?
Polo 87CHZ2 241.112km
J'ai arrêté de me poser des questions sur ce foutu starter auto !--Darmi-- a écrit :non toujours le bi lame !![]()
mais il m'a l'air Ok !![]()
En revanche je vais reverifier mais j'ai eut l'impression que mon volet etait completement fermé l'autre jour quand j'ai reposé le carbu propre![]()
je commence a comprendre, c'est pas si compliqué un carbu...
mais je veux aps faire de connerie.. et si ca deconne d'un coup ca vient de ? (c'etait l'iver dernier ou il ya deux ans alors qu'avant pas de soucis)
capsule pull down nase ?
Je dirais : "monte un manuel".
Même si t'arrives à le refaire marcher, ça sera surement pas pour longtemps car VW n'en fourni plus de neuf, sauf si tu achètes le carbu en entier.
Z
Fini pour moi les Polo, j'suis chez Mercedes ...
Ma S500 V8 http://mercedes-benz.forumactif.com/t97 ... i-une-s500
Ma 300D L6 http://mercedes-benz.forumactif.com/w12 ... t25096.htm
Ma S500 V8 http://mercedes-benz.forumactif.com/t97 ... i-une-s500
Ma 300D L6 http://mercedes-benz.forumactif.com/w12 ... t25096.htm
- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
- Messages : 13052
- Enregistré le : 11 août 05 17:26
- Localisation : 45 Orléans
- --Darmi--
- Polo fan
- Messages : 950
- Enregistré le : 12 août 05 08:50
- Localisation : Banlieue Parisienne (93)
bah c'est surtout que ca fait 100€ pour un manuel et ma copine qui la prend le plus souvent me dit que si je met ca elle risque de l'oublier alorsFandemapolo a écrit :Décidement ce bilame , je l'aime pas . Cherches si tu veux mais moi aussi il paraissait "correct" ...



enfin je vais me renseigner sur le fonctionnement de ce bi lame de la sonde (rouge ?) et de la capsule...
le bilame en chauffant, ouvre au fur et a mesure le volet, et la capsule elle le maintient un poil ouvert a froid... c'est ca ?
mais comment fonctionne le coup de gaz qui coupe le starter... c'est pas ca qui ouvre le volet d'un coup !

enfin d'apres jacques (qui vend les kit de starter)
il m'expliquait que l'on croit le starter coupé mais en fait l'enrichissement se fait toujours... sauf si on depasse les 3000tr (et comme il dit en ville pas facile) quoi que perso on le fait le matin

alors il y a un enrichissement ou c'est plutot le jeu du volet qui apauvri en air ??


Polo 87CHZ2 241.112km
- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
- Messages : 13052
- Enregistré le : 11 août 05 17:26
- Localisation : 45 Orléans
Non il y a enrichissement !
Et c'est bien le coup de gaz qui libère la came crantée qui est reliée au volet d'air . Mais en gros si tu veux , ça ne le libererait pas si le bilame avait une tension suffisante pour maintenir la came en place , et ce n'est pas le cas . S'il se dilatait progressivement comme il devrait le faire , au moment du coup de gaz , la came soit ne bougerait pas , soit passerait à un cran de la came inférieur pour gérer petit à petit la chauffe du mécanisme .
J'éspère que tu ne t'attendais pas à régler tes départs à froid avec une réfection carbu !
Et c'est bien le coup de gaz qui libère la came crantée qui est reliée au volet d'air . Mais en gros si tu veux , ça ne le libererait pas si le bilame avait une tension suffisante pour maintenir la came en place , et ce n'est pas le cas . S'il se dilatait progressivement comme il devrait le faire , au moment du coup de gaz , la came soit ne bougerait pas , soit passerait à un cran de la came inférieur pour gérer petit à petit la chauffe du mécanisme .
J'éspère que tu ne t'attendais pas à régler tes départs à froid avec une réfection carbu !
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
- --Darmi--
- Polo fan
- Messages : 950
- Enregistré le : 12 août 05 08:50
- Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Non mais je pensais y voir une petite diference ne sachant pas si ca venait d'un pb de ces mecanismesFandemapolo a écrit :Non il y a enrichissement !
Et c'est bien le coup de gaz qui libère la came crantée qui est reliée au volet d'air . Mais en gros si tu veux , ça ne le libererait pas si le bilame avait une tension suffisante pour maintenir la came en place , et ce n'est pas le cas . S'il se dilatait progressivement comme il devrait le faire , au moment du coup de gaz , la came soit ne bougerait pas , soit passerait à un cran de la came inférieur pour gérer petit à petit la chauffe du mécanisme .
J'éspère que tu ne t'attendais pas à régler tes départs à froid avec une réfection carbu !

car avant coup de gaz et le regime baissait par palier, que là ce matin (apres avior calée) elle ets reparti sur un regime enrichi et coup de gaz et hop ralenti direct ! mais qui tenait...ca vibrait un peu plus mais ca tenait

Ok j'ai nettoyé tout ce mecanisme sans vraiment voir comment ca marchait... je vais voir de plus pres ce week end ce qu'il se passe du coté du volet...
Polo 87CHZ2 241.112km
- --Darmi--
- Polo fan
- Messages : 950
- Enregistré le : 12 août 05 08:50
- Localisation : Banlieue Parisienne (93)
C'est ce qu'elle me fait... enfin je pensais que c'etait un peu normal vu le temp de devoir la maintenir un peuPierreM a écrit :Avec toutes ces histoires je pense carrément que je vais finir aussi une fois la bagnole terminée à 100% par acheter ce truc.
Tu sais darmi le starter ça devient vite une habitude.
Et si tu le tire pas en hiver tu démarre pas ou avec un mal fouet le moteur ne tournera pas rond au ralenti à froid.
Mais donc je pense pas avoir un soucis avec le volet (a verifier) donc pas la capsule ni le bi lame (meme s'il n'est pas neuf)
mais p'etre plutot coté enrichissement


mais comment ca marche ???

Car le soir on roule tranquille et des que la temp atteint vers les 70° c'est là qu'elle deconne et je maintient les gaz 2mn a 2000tr et voilà
sauf qu'hier pas de soucis zarbe

Polo 87CHZ2 241.112km
- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
- Messages : 13052
- Enregistré le : 11 août 05 17:26
- Localisation : 45 Orléans
- --Darmi--
- Polo fan
- Messages : 950
- Enregistré le : 12 août 05 08:50
- Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Bah comme vous passez tous au starter manu parce que (meme s'il fonctionne ce bi lame) il met un temps fout a ouvrir completement le volet:
donc sur consommation
et que pour moi, elle deconne parfois assez rapidement en la laissant touner (donc je touche a rien)
Enfin je me rend pas compte sur combien de temps le bi lame joue (enfin le volet) alors sinon c'est qu'il l'ouvre trop tot ...
donc sur consommation
et que pour moi, elle deconne parfois assez rapidement en la laissant touner (donc je touche a rien)
Enfin je me rend pas compte sur combien de temps le bi lame joue (enfin le volet) alors sinon c'est qu'il l'ouvre trop tot ...

Polo 87CHZ2 241.112km
- --Darmi--
- Polo fan
- Messages : 950
- Enregistré le : 12 août 05 08:50
- Localisation : Banlieue Parisienne (93)
oui pour moi ca c'est Ok !PierreM a écrit :Normalement c'est pas compliqué:
A froid il faut plus ou moins fermer le volet du starter pour avoir un enrichissement plus ou moins dense, et à chaud si il n'est pas ouvert à fond c'est pas normal.
mais est ce qu'il s'ouvre pas trop vite...
car dejà le fait qu'elle demarre sur un bon VRAAAAOuummm pou quelques secondes apres brouter... et c'est qu'apres ou le regime est stable que ca commence a grimper qu'elle a des creux... elle arrive a 70° en eau...

et quand il fait plus doux pas de soucis... starter ok coup de gaz et coupé ca tient...
et comment vous expliquez le faite que parfois meme chaude elle redemarre avec le starter (qui avant que je refasse le carbu ) ne voulait pas se couper comme ca ! fallait vraiment attendre !

là c'est mieux il se coupe meme si elle est froide !
Polo 87CHZ2 241.112km