ouverture de coffre électrique

Problèmes électriques, besoin de conseils pour un montage ?

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Avatar du membre
rsenic
Polo lover
Messages : 643
Enregistré le : 11 janv. 06 23:38
Localisation : dunkerque et l'oise

Message par rsenic »

Pecosbil a écrit :Mazette la misère derrière le cache!
ancienne couleur, fibre resine, et appret poncer a l'eau pas nettoyer voila la recette mais kes ce qu'on s'en branle !!!! :lol:
francky8
Vas-y francky c'est bon !
Messages : 2237
Enregistré le : 27 mai 06 00:02
Localisation : Nord

Message par francky8 »

sinon j'ai integré un poussoir sous la baguette pour pouvoir l'ouvrir de l'xterieur, mais il faudrait trouver un systeme pour que le bouton ne soit alimenté que lorsque que la voiture est ouverte
Hello,

ben c'est exactement ce que j'ai fait! j'avais déjà la fermeture centralisée, et dans le vérin de la porte conducteur il y a un inverseur qui indique si la porte est verrouilée ou non: j'ai branché un fil au + 12 et l'autre relié à un des fils du vérin du coffre. L'autre fil du vérin de coffre je l'ai relié à un poussoir, puis du poussoir je suis reparti vers la masse. Comme ça, le coffre s'ouvre en appuyant sur le poussoir seulement si la porte conducteur est ouverte.
Et j'ai logé le poussoir derrière la serrure d'origine (que je n'ai pas modifiée), comme ça, en position fermée le coffre s'ouvre seulement si la porte conducteur est ouverte, et en position ouverte le coffre s'ouvre tout le temps (au cas ou il y aurait eu une merde dans mon montage... mais pour l'instant ras).

Le plus chiant est de passer un fil de la porte conducteur jusqu'à la serrure du coffre.
oof-will
Admin très occupé
Messages : 10542
Enregistré le : 11 août 05 11:38
Localisation : Sous sa G40
Contact :

Message par oof-will »

c'est exactement ca :love:

tu aurais des tofs de ton contacteur que tu as mis dans la porte conducteur ?
francky8
Vas-y francky c'est bon !
Messages : 2237
Enregistré le : 27 mai 06 00:02
Localisation : Nord

Message par francky8 »

non car il est intégré au vérin. Il y a 5 fils qui sortent: 2 pour le moteur, 1 commun, 1 position ouverte, 1 position fermée. En centre auto ils vendent 2 types de vérins: des 2 fils (uniquement moteur) et des 5 fils.

Sinon il doit y avoir moyen de bricoler quelque chose avec la tringle du cliquet, mais là y va falloir bricoler... crises de nerfs en perspective

Je pense que c'est plus simple et plus fiable de se procurer un vérin 5 fils (18,90€ chez Conrad, j'étais avec Keutain quand je l'ai acheté :wink:)
oof-will
Admin très occupé
Messages : 10542
Enregistré le : 11 août 05 11:38
Localisation : Sous sa G40
Contact :

Message par oof-will »

:shock: je suis trop bete !

j'ai 5 fils sur mon moteur conducteur ! et forcement je dois avoir l'etat fermé/ouvert

Merci, tu viens d'éclairer ma journée :lol:
Répondre