Mesurer la perte de courant?
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Mesurer la perte de courant?
Comment mesure t'on la perte de courant d'une voiture???
Enfin ce qu'elle consomme quand on s'en sert pas disons...
Suite à ce que j'ai lu ici même
j'ai mis la batterie en place, branché juste le +
j'ai mis le multimetre en série entre le moins batterie et la cosse du moins
Ca me dit "0.00" bizarre non??? quoique j'ai rien du tout dans cette voiture, pas de radio, enfin rien de susceptible de consommer du courant.
ma batterie est à 9.80V, ca vient peut etre de ca... a savoir qu'elle est neuve la batterie, et qu'elle était à 12.4V quand j'ai été la mettre dans la polo pour rentrer (lundi soir).
Entretemps j'ai réisolé certaines connexions, le chat-ayrton vert qui y était mis était bien vieux, alors j'en ai remis du noir, neuf...
Peut etre qu'avant y'avait une fuite de courant et plus maintenant? mais avant j'avais pas remis la main sur mon multimetre c'est con.
Enfin ce qu'elle consomme quand on s'en sert pas disons...
Suite à ce que j'ai lu ici même
j'ai mis la batterie en place, branché juste le +
j'ai mis le multimetre en série entre le moins batterie et la cosse du moins
Ca me dit "0.00" bizarre non??? quoique j'ai rien du tout dans cette voiture, pas de radio, enfin rien de susceptible de consommer du courant.
ma batterie est à 9.80V, ca vient peut etre de ca... a savoir qu'elle est neuve la batterie, et qu'elle était à 12.4V quand j'ai été la mettre dans la polo pour rentrer (lundi soir).
Entretemps j'ai réisolé certaines connexions, le chat-ayrton vert qui y était mis était bien vieux, alors j'en ai remis du noir, neuf...
Peut etre qu'avant y'avait une fuite de courant et plus maintenant? mais avant j'avais pas remis la main sur mon multimetre c'est con.
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si tu es bien en position AMPEREMETRE tu ne dois pas avoir 0
il y a toujours un peu de conso. je ne sais pas de quel ordre il faudrait que je regarde sur la mienne (quoique ca risue d'etre faussé vu que j'ai une alarme ...)
Et tu utilises la bonne methode pour savoir si un circuit te pompe du jus. par contre pour savoir lequel il faudrait faire ta mesure sur chaque circuit (a partir de la boite a fusible par ex
)
il y a toujours un peu de conso. je ne sais pas de quel ordre il faudrait que je regarde sur la mienne (quoique ca risue d'etre faussé vu que j'ai une alarme ...)
Et tu utilises la bonne methode pour savoir si un circuit te pompe du jus. par contre pour savoir lequel il faudrait faire ta mesure sur chaque circuit (a partir de la boite a fusible par ex

- fandemapolo
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Donc le fil bleu débranché serait la cause de tous mes soucis???
quelqu'un peut il me donner la ref de l'alternateur qui va dessus normalement? car il à été changé par un acheté en casse mais ca m'a pas l'air clair comme bidouille, et je pense que c'est pas le bon modele... je noterai la ref de celui que j'ai tout a l'heure en allant voir...
quelqu'un peut il me donner la ref de l'alternateur qui va dessus normalement? car il à été changé par un acheté en casse mais ca m'a pas l'air clair comme bidouille, et je pense que c'est pas le bon modele... je noterai la ref de celui que j'ai tout a l'heure en allant voir...
- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
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Fil rebranché, j'avais de toute facon viré la batterie pour pas qu'elle se décharge plus encore !
j'ai demarré cet aprem' avec une 320d dernier modele et des pinces putain elles doivent etre balezes les batteries BM car ca par 10 fois mieux qu'avec une batterie de vw tdi
j'ai pas pu laisser tourner très longtemps vu que j'étais au soleil je crevais de chaud comme elle tient pas le ralenti et j'avais rien pour le regler là tout de suite...
En l'espace de 5 min la batterie est passée de 9.2V à 9.78V, c'est l'alternateur qui à repris sa fonction? ou ca peut venir de l'autre batterie?
Demain un pote du voisin qui m'a fait demarrer vient, et comme il à été mecanno et qu'il a eu une polo, je garde espoir
En attendant j'ai laissé la batterie branchée pour voir si ca se decharge, car même bien en amperemetre mon testeur ne detecte rien... et mon voisin à bien des testeurs mais pros pour le batiment, ils font pas le continu, c'est con !
Pour la ref de l'alternateur
BOSH 0 120 489 577 "logo bosh" 558
KI (ou K1) --> 14V 35A 20
VW 052 903 015
j'ai demarré cet aprem' avec une 320d dernier modele et des pinces putain elles doivent etre balezes les batteries BM car ca par 10 fois mieux qu'avec une batterie de vw tdi

j'ai pas pu laisser tourner très longtemps vu que j'étais au soleil je crevais de chaud comme elle tient pas le ralenti et j'avais rien pour le regler là tout de suite...
En l'espace de 5 min la batterie est passée de 9.2V à 9.78V, c'est l'alternateur qui à repris sa fonction? ou ca peut venir de l'autre batterie?
Demain un pote du voisin qui m'a fait demarrer vient, et comme il à été mecanno et qu'il a eu une polo, je garde espoir

En attendant j'ai laissé la batterie branchée pour voir si ca se decharge, car même bien en amperemetre mon testeur ne detecte rien... et mon voisin à bien des testeurs mais pros pour le batiment, ils font pas le continu, c'est con !
Pour la ref de l'alternateur
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