reglage du ralenti

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Flo49
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Message par Flo49 »

Bizzar, moi c'est plustot tour par tour qu'il faut tourner pour que ça change quelque chose.
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winsd
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Message par winsd »

Flèche rouge : vis de ralenti : plus vous vissez , plus le régime baisse . ( gros et long tournevis plat )

Flèche jaune ( petite vis non visible sur l'image ) : vis de richesse : plus vous dévissez , plus vous enrichissez ( long et fin tournevis plat ) .
Les réglages se font sans rien démonter ( genre fitre à air ou autre ... ) pour ne pas fausser les réglages .
Procédure standard : on cherche en dévissant la vis de richesse le régime le plus haut . Puis on règle le ralenti en agissant sur la grosse vis ( à l'oreille ou avec un compte-tours ) et on re-règle la richesse et ainsi de suite jusqu'à obtenir l'équilibre parfait ...


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La mienne: Polo Coach Fox 1.0HZ 1992 :lov:
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Coupé Scott Edition 1.0i bleu acier 94 [HS perte totale]
Coach Fox 1.3 MH carbu rouge 91
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zorgulus
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Message par zorgulus »

winsd a écrit :Flèche rouge : vis de ralenti : plus vous vissez , plus le régime baisse . ( gros et long tournevis plat )

Flèche jaune ( petite vis non visible sur l'image ) : vis de richesse : plus vous dévissez , plus vous enrichissez ( long et fin tournevis plat ) .
Les réglages se font sans rien démonter ( genre fitre à air ou autre ... ) pour ne pas fausser les réglages .
Procédure standard : on cherche en dévissant la vis de richesse le régime le plus haut . Puis on règle le ralenti en agissant sur la grosse vis ( à l'oreille ou avec un compte-tours ) et on re-règle la richesse et ainsi de suite jusqu'à obtenir l'équilibre parfait ...
... :lol: c'est pas claire tout ça ...

Moi je n'y touche pas ... je l'ai fait faire par mon petit garagiste pour 1 heure de M.O (environ 50 euros) + le reglage de l'vance à l'allumage 8) .
Fini pour moi les Polo, j'suis chez Mercedes ...
Ma S500 V8 http://mercedes-benz.forumactif.com/t97 ... i-une-s500
Ma 300D L6 http://mercedes-benz.forumactif.com/w12 ... t25096.htm
GT-Alex
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Message par GT-Alex »

Je dirai meme plus, faire ces réglages avec les phares allumés, surtout en hiver.
Nosdo
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Message par Nosdo »

Pourquoi phare allumé?
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
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PierreM
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Message par PierreM »

Car ça consomme pas mal et ça fait donc baisser le ralenti.
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fandemapolo
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Message par fandemapolo »

zorgulus a écrit :
... :lol: c'est pas claire tout ça ...

Moi je n'y touche pas ... je l'ai fait faire par mon petit garagiste pour 1 heure de M.O (environ 50 euros) + le reglage de l'avance à l'allumage 8) .
Ben désolé , j'ai fait de mon mieux pour expliquer . Mais je pense que c'est toi qui ne comprend pas . D'autres personnes ont trouvé ça très clair .
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Flo49
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Message par Flo49 »

Oui c'est très clair, quand tu enrichit ça augmente le ralentit donc il faut toucher à la vis de reprise.
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fandemapolo
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Message par fandemapolo »

Flo49 a écrit :Oui c'est très clair, quand tu enrichit ça augmente le ralentit donc il faut toucher à la vis de reprise.
Ralenti . Apparemment c'est pas si clair :ptdr:
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Nosdo
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Message par Nosdo »

Moi je fais ça demainsi j'ai le temps.Je vais meme installer un grand miroir sur le siege conducteur pour voir le compte tour du moteur... :)
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
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Flo49
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Message par Flo49 »

Fandemapolo a écrit :
Flo49 a écrit :Oui c'est très clair, quand tu enrichit ça augmente le ralentit donc il faut toucher à la vis de reprise.
Ralenti . Apparemment c'est pas si clair :ptdr:
:oops:
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fandemapolo
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Message par fandemapolo »

Flo49 a écrit :
Fandemapolo a écrit :
Flo49 a écrit :Oui c'est très clair, quand tu enrichit ça augmente le ralentit donc il faut toucher à la vis de reprise.
Ralenti . Apparemment c'est pas si clair :ptdr:
:oops:
( je me moque pas de toi hein ? Je sais bien que c'est un lapsus calami . )
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Flo49
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Message par Flo49 »

Mais BIENSUR :wink: , je ne prend pas ça mal, sinon le coup d'allumer les phares c'est pas mal, quand j'arrive à régler nickel il suffit de rouler un peu pour que ça ce "dérègle", je pense qu'il faut mettre le moteur légèrement en charge pour faire un bon réglage.
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