problème de boite de vitesse ! ??

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
stephane2864

problème de boite de vitesse ! ??

Message par stephane2864 »

Bonjour ,
En roulant aujourd'hui je me suis retrouvé coincé je ne pouvais plus passé les vitesses 1-2 après l'arret du moteur et géné pas mal de monde j'ai reussi a repartir .
Mais en route j'ai peiné quelquefois a passé la deuxième .
D'ou cela peut il venir ?
stéphane

Polo pretty 1994
Polocore GT
Baggy le clown !

Message par Polocore GT »

embrayage? tu as des fuites d'huile de boite?
TheSaw
Chieuhz

Message par TheSaw »

La mienne m'a fait le méme coup !
Je pense que c'est une piéce de la commande de boite a changer, a coup sur ! :wink:

Image

Sur la mienne, la boule noire s'est fait la malle, et donc empêchait le passage de la marche arrière, première et deuxième. :wink:
"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon" - Pierre Dac
stephane2864

re

la je rentre de bosser elle ne m a rien fais du tout , au CT il m ont dit que j avais un suintement de la boite de vitesse
alsacien
Sans rang fixe !

Message par alsacien »

Edit Flex : Il s'est déjà présenté :wink:
TheSaw
Chieuhz

Message par TheSaw »

Ah ?
Bah alors ca peux pas venir de ca ... :roll:
"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon" - Pierre Dac
Polocore GT
Baggy le clown !

Message par Polocore GT »

on m'a dit la meme chose lors de mon controle technique mais je n'est qu'une fois un probleme (2 ans après) où je ne pouvais plus mettre aucune vitesse mais ça a durer 10 min et depuis rien
francky8
Vas-y francky c'est bon !

Message par francky8 »

Hello!

Ou alors tu as peut être cette merde de cable d'embrayage à rattrapage automatique, c'est une pièce qui vieillit mal, l'embrayage reste plus ou moins en patinage au lieu d'être complètement débrayé, avec pour conséquence à court terme des difficultés de passage des vitesses et à long terme une usure prématurée des synchros voire carrément la boite qui casse. Les boites de polo sont fragiles, et je pense qu'on aurait eu moins de casse de boite si le câble à réglage manuel avait été conservé.

Les joints spi de sortie de boitent sont souvent morts, la boite est toute grasse en dessous et bien sûr il n'y a plus assez d'huile dedans, elle marche encore mais s'use beaucoup plus vite (enfin elle fera "que" 200 000km au lieu de 400 000!)

Je te conseillerai de remplacer ton cable d'embrayage par un modèle à réglage manuel si c'est un automatique, et aussi de changer tes joints spi de sortie de boite, et bien sûr l'huile aussi. C'est un peu de taf mais avec ça tu est tranquille pour 10ans au moins 8) .

+1 pour l'hypothèse de TheSaw, ça expliquerait que seul l'axe "1-2" soit affecté
stephane2864

re

merci je crois que ca s'empire mon problème :( :( , j'ai un super gros bruit quand je roule comme ci c'etait un roulement et quand je roule plus vite ,plsu le bruit est sourd , ce soir j'ai testé de debrayé à fond à 60 et rien pas de gros bruit sourd comme un avion !
serait ce mon embrayage qui serait fatigué ?
rachidus1
Polo driver

Message par rachidus1 »

j ai eu le meme bruit avec ma renault express en finalite j ai pete la boite j ai failli avoir un accident grave car j etais en train de rouler donc attention quand meme
Répondre