fanatiko-audi a écrit :Pour ma part, je ne trouve aucun plaisir, aucune envie, aucun enthousiasme d'acheter du français, c'est fade ou moche, mal fini, ca-caille, et pas "intemporelle"
Alors là je suis pas du tout d'accord avec toi ! Je suis d'accord que
certaines françaises sont pas fiables niveau moteur , électronique , mais de là a dire que c'est de la cacaille mal fini et moche , vraiment pas , moche, ça c'est chacun son point de vue, mais de toute les françaises que je connais ,- et pour te dire qu'il y a assez de gens de mon entourage qui en ont - , bein la qualité en générale est bonne , et elle sont bien finies !
Un ami a une xantia de 96 , le moteur a passé 250000 bornes et il tourne encore nickel , et on est toujours aussi bien mis dedans ! Ma mère a une 407 , excepté le moteur qui ne me semble pas des plus fiables , la qualité des matériaux est vraiment bonne , et idem confort excellent .
Donc pour moi ,une française, c'est une voiture très confortable , de qualité assez bonne mais malheureusement de moteur pas toujours fiable , mais vraiment pas cacaille !
Mais bien sur, si on me propose entre une allemande et une française, cela va de soi que je prendrai l'allemande, car on est également bien mis dedans ,mais on a en plus une fiabilité meilleure du moteur, enfin , à voir avec tous ces nouveaux modèles bourrés d'électronique ...