Mangacars, le sqouattage

Parler de tout et de rien :D mais pas Polo

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

fanatiko-audi
Ché cha k'ché bon !

Message par fanatiko-audi »

sgregizmo a écrit :Avec Renault, tout les jours un bruit nouveau, c'est bien connu hein Sido :lol:
Exactement sa :lol: :lol: :lol:
Pas mal au passage la Audi 100 de ton paternelle, je vais tenter d'en créer une :D

Moi et les françaises c'est comme Ben laden et les américains ou alors hitler et les juifs

Renault - Peugeot - Citroen = merde = sa devrai pa exister tellement c'est déplorable :ahahah:

Franchement, rien de mieu qu'une allemande ! fiabilité et beauté, en essence bien sur et surtout les générations anciennes. Une bonne Audi V8 ou une Audi A8 ou encore une Audi 200 20V, sa affiche meilleur gueule qu'un Vel Satis ou une C6, et sa les ridiculise gentillment :lol:
Que c'est bon de rouler en Audi !

Mikinho foto's sur FB !
alsacien
Sans rang fixe !

Message par alsacien »

Perso je roule ne Citroen et.....ca tourne super bien et c'est fiable si on sais comment les entretenir =)

Tripolo a prit ma Xantia pour quelque jours, il a bien aimer..surtout la suspension Hydraulique ^^

Et si les francaise etais que de la merde, comment explique tu qu'on en vois encore tellement en circulation hein? ^^ Les merdes ca tien pas longtemps en general :?
tifoune
Vache folle attitude

Message par tifoune »

fanatiko-audi a écrit :Franchement, rien de mieu qu'une allemande ! fiabilité et beauté, en essence bien sur et surtout les générations anciennes. Une bonne Audi V8 ou une Audi A8 ou encore une Audi 200 20V, sa affiche meilleur gueule qu'un Vel Satis ou une C6, et sa les ridiculise gentillment :lol:

:shock: donc tu n'aime pas ma titine :?: :cry:
alsacien a écrit :Les merdes ca tien pas longtemps en general :?
bah non ya toujours quelqu'un pour marcher dedans :ptdr:

:arrow: j'suis deja plus là :D
tifoune la fouine => blonde du cerveau

Image
Image
http://tifoune-vag.skyrock.com/
sgregizmo
Bouffon de l'admin

Message par sgregizmo »

Il y a du bon et du mauvais chez les françaises, comme chez tout le monde, sauf que certaines marques sont beaucoup plus réactives et arrivent un peu à étouffer les soucis récurent. Et souvent ces marques là sont étrangères pour garder une bonne image tout simplement.
2 x Polo GT '88 - 197.500km (RIP) - 181.000km (Soon WIP)
86C/GK2
Image
Polo 9N3 1.6 16V Tiptronic
fanatiko-audi
Ché cha k'ché bon !

alsacien a écrit :Perso je roule ne Citroen et.....ca tourne super bien et c'est fiable si on sais comment les entretenir =)

Tripolo a prit ma Xantia pour quelque jours, il a bien aimer..surtout la suspension Hydraulique ^^

Et si les francaise etais que de la merde, comment explique tu qu'on en vois encore tellement en circulation hein? ^^ Les merdes ca tien pas longtemps en general :?
Les françaises sont juste bon marché, on en voit des kilo en circulation et a vendre, perso jamais de tricolore pour moi, même si elles sont justes confortables :wink:

Mikinho foto's sur FB !
oof-will
Admin très occupé

Message par oof-will »

pour ce qui est de modeles recents, on ne peut pas dire que les VW soient les modeles de fiabilité d'anatan :?

Alors oui c'est toujours mieux qu'une Renault à mon sens... mais faudrait peut etre que les gars de chez VW ne se reposent pas sur leur lauriers...

Pour les autres marques je ne peux pas tellement dire, mais les peugeot citroen ne me paraissent pas si mal que ca.

Evidemment a avoir le choix je prendrai une Audi, mais c'est pas le meme prix.

Tout se paye. :)
lozoic
Razmoket

Message par lozoic »

Niveau fiabilité, sur la bora (2000) qui va arrivé à 235 000km, à part l'entretien normal et la casse du turbo (ou moteur je sais plus à 90 000 (comme la plupart des tdi 115) qui a été pris en garantie), y'a rien a signalé. Idem les 2 A3 de société du padré, 110 000km chacune en 2 ans (elle va bientot être remplacé) RAS et mon père fait pas semblant :lol:
fanatiko-audi
Ché cha k'ché bon !

mis à part la fiabilité nul du moteur diesel de toutes marques ( TDI et HDI en tête ), ya toujours un débimettre a changer ou une casse de turbo hélas, problème beaucoup moins récurent sur un essence.

Pour la fiabilité globale, faut l'avouer, les allemandes en mettent une bonne raclé au reste en général, sans parler de qualiter pour Audi ...

Pour ma part, je ne trouve aucun plaisir, aucune envie, aucun enthousiasme d'acheter du français, c'est fade ou moche, mal fini, ca-caille, et pas "intemporelle"

Mais comme sa a été précisé, les allemandes d'antan c'était génial, aujourd'hui, l'automobile c'est que du commerciale :wink:

Mikinho foto's sur FB !
fanatiko-audi
Ché cha k'ché bon !

tifoune a écrit :
fanatiko-audi a écrit :Franchement, rien de mieu qu'une allemande ! fiabilité et beauté, en essence bien sur et surtout les générations anciennes. Une bonne Audi V8 ou une Audi A8 ou encore une Audi 200 20V, sa affiche meilleur gueule qu'un Vel Satis ou une C6, et sa les ridiculise gentillment :lol:

:nonnon: Ta titine est très bien, je n'ai rien contre, c'est l'époque des moteurs diesel simples qui n'aimait pas aller au garage :lol: c'est juste que niveau bruit ... :cri:

Mikinho foto's sur FB !
fanatiko-audi
Ché cha k'ché bon !

je pense qu'on va ouvrir un post " les françaises qu'en pensez vous ? " parce que on s'éloigne du sujet en question :ahahah:

Mikinho foto's sur FB !
tifoune
Vache folle attitude

Message par tifoune »

fanatiko-audi a écrit :
tifoune a écrit :

:nonnon: Ta titine est très bien, je n'ai rien contre, c'est l'époque des moteurs diesel simples qui n'aimait pas aller au garage :lol: c'est juste que niveau bruit ... :cri:
pourtan la mienne est soit disant pas fiable, c'est une des toutes premiere, meme chez vw a chaque foi que je leur dit diesel de 89 ils :shock: et me croi pas avant de voir la carte grise :lol: (a ce qu'ils m'ont dit c'est le model de l'année 90, a n'y rien comprendre :? )

Image
Image
tifoune
Vache folle attitude

Message par tifoune »

je veux bien sido mais elle est de mai ou mars (me souvien plus) mais pas du totu de fin d'année, c'est pour ca que je comprend pas pourquoi ils m'ont parler de milesime 90 :roll:

Image
Image
oof-will
Admin très occupé

Message par oof-will »

et puis cette histoire de millesime existe toujours.

les nouvelles voitures c'est comme tu dis. mais pour nos voitures qui datent d'avant cette modification, l'année modele est toujours d'actualité.
En septembre 93 les polos sont des modeles 94 et ca sert a savoir par exemple les options sur tel ou tel modele.

De nos jour ca marche par année, mais ca ne change pas le fait qu'une Polo vendue en decembre 93 est un modele 94 de par ses caracteristiques.

sinon pour ta Diesel Tifoune, il y a plein d'incoherence, et on s'apercoit que chez VW ils savent pas tout :lol:
tifoune
Vache folle attitude

Message par tifoune »

oof-will a écrit :sinon pour ta Diesel Tifoune, il y a plein d'incoherence, et on s'apercoit que chez VW ils savent pas tout :lol:
quoi???? :shock: des incohérances dans ma titine :shock: :cry:

Image
Image
dimitri@7331
Bogossitude !

Message par dimitri@7331 »

fanatiko-audi a écrit :Pour ma part, je ne trouve aucun plaisir, aucune envie, aucun enthousiasme d'acheter du français, c'est fade ou moche, mal fini, ca-caille, et pas "intemporelle"
Alors là je suis pas du tout d'accord avec toi ! Je suis d'accord que certaines françaises sont pas fiables niveau moteur , électronique , mais de là a dire que c'est de la cacaille mal fini et moche , vraiment pas , moche, ça c'est chacun son point de vue, mais de toute les françaises que je connais ,- et pour te dire qu'il y a assez de gens de mon entourage qui en ont - , bein la qualité en générale est bonne , et elle sont bien finies !
Un ami a une xantia de 96 , le moteur a passé 250000 bornes et il tourne encore nickel , et on est toujours aussi bien mis dedans ! Ma mère a une 407 , excepté le moteur qui ne me semble pas des plus fiables , la qualité des matériaux est vraiment bonne , et idem confort excellent .
Donc pour moi ,une française, c'est une voiture très confortable , de qualité assez bonne mais malheureusement de moteur pas toujours fiable , mais vraiment pas cacaille !
Mais bien sur, si on me propose entre une allemande et une française, cela va de soi que je prendrai l'allemande, car on est également bien mis dedans ,mais on a en plus une fiabilité meilleure du moteur, enfin , à voir avec tous ces nouveaux modèles bourrés d'électronique ...
Polo 2 Coach - 1988 - 1.0i 86CAAU2 210000 kms

Audi 100 1800 1973

Bora TDI 100 2005 , 234000kms(HS)

polo 2 fox 1988 86caau2

polo 2 sp 1987 86chz1

skoda octavia 2020 1.6 115cv
Répondre