Je ne sais pas si ce post a déjà été créé mais je pose quand meme la question :
J'ai trouvé sur internet un volant de Type 3. Y a-t-il moyen de le placer sur ma Type 2?
A condition de mettre la douille a petite cannelures sur ta colonne !
Par contre décide-toi bien, car pour l'enlever et remettre un volant de T2, âpres, c'est le bordel !
Je l'ai fait sur ma T3 pour mettre un volant de Golf GTI. Pour enlever la douille , il te faut un gros arrache moyeu a deux branches, et attention, quand la bague sors, elle sort d'un coup (quand tu le sais pas , tu te fais très mal...)
"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon" - Pierre Dac
celui là c'est le meme qu'on m'a donnée????
parceque sur ma titine j'ai la fameuse douille et il passe pas
et meme qu'a cose d'elle bah je n'ai plus de retour auto des cligno
Je pense que tu as un autre probleme. parce que ce volant est fait pour les vehicules equipées de la douille.
Donc ca devrait fonctionner comme a l'origine.
oof-will a écrit :Je pense que tu as un autre probleme. parce que ce volant est fait pour les vehicules equipées de la douille.
Y a eu + de 2 modèles de douilles , car + de 2 modèles /diamètre de colonne de direction...
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
oof-will a écrit :Je pense que tu as un autre probleme. parce que ce volant est fait pour les vehicules equipées de la douille.
Y a eu + de 2 modèles de douilles , car + de 2 modèles /diamètre de colonne de direction...
bah alors comment savoir la quel j'ai moi
j'espere au moin que mon volant se monte sur la golf car j'ai vendu le volant et je comptais sur le mien pour bouger la voiture en cas de besoin
Ah bon ? jamais en tendu parler
On en avait parlé au moment où j'avais fait le reportage sur cette adaptation dans la RTP
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Ok, je vais jeter un oeil, je n'etais peut etre pas tres assidu a ce moment la.
Je pensais qu'il n'existait que la colonne normale, fine (jusque la j'ai bon je pense) et qu'une seule douille, celle qu'on trouve sur Type 3 et les dernieres type 2.
Qu'ont elles de different les autres ? cannelures ?
edit : dans ce post, il n'est mentionné qu'une seule douille