perte puissance et surconsommation

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
Jer

perte puissance et surconsommation

Message par Jer »

Bonjour à tous,

Me revoici dans l'embarras...Depuis un mois environ (je roule pas souvent non pkus), titine manque cruellement de pêche et pour compenser je dois appuyer su la pédale et donc ça bouffe pas possible (9,5l/100km). De temps en temps, cela sent un peu l'essence.

J'ai dans un premier lieu soupçonné l'allumage. J'ai donc changé les bougies, la tête de delco, vérifié les câbles à l'ohmètre. Rien n'y a fait.
Après lecture de pas mal de post sur le forum, j'ai soupçonné la sonde bleue sur le LDR mais dans ce cas, elle ne devrait pas monter en température n'est-ce pas?
La pompe à essence? Je ne vois rien d'anormal (pas de fuite d'essence ou d'huile). De toute façon les râtés devraient être irréguliers en cas de problème non?
Bref avant de démonter le carbu pour le nettoyer, je voulais savoir si vous aviez quelques petites idées pour m'orienter. Je dois rajouter que titine démarre au quart de tour et que le ralenti est stable.
Le filtre à air n'est certes pas des plus neuf mais comme ce problème est apparu du jour au lendemain, je ne pense pas qu'il soit en cause. De toute façon dès demain je le change avec le filtre à essence tant que j'y suis. Pas de fumées anormales non plus. Il n'y a pas l'air d'y avoir un problème de roulement ou de frein mal réglé. En tout cas en roue libre ça avance bien.
Je rajoute qu'il n'y a pas de fumée anormale ni de perte de LDR...

Voilà ou j'en suis, si certains Gentils membres du forum ont de l'inspiration...

Merci d'avance

Jérôme
GhostRider
High Mileage HZ

Message par GhostRider »

Personnellement, j'aurais tendance à suspecter une prise d'air au niveau de la semelle de carburateur.

Est-ce qu'il arrive qu'elle pétarade un peu à l'échappement ?
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
Stitch
Polo fan

Message par Stitch »

je dirais pareil et change les bougies ou regarde dans quel état elles sont (toutes)
En VW Polo "dentifrice"
Jer

Message par Jer »

Ok merci pour ces réponses rapides.
Les bougies je les ai déjà changées, sans succès.
Une prise d'air sur la semelle du carbu, c'est vrai que je n'ai pas encore vérifié car j'ai changé cette semelle il y a deux ans et demi. Je vais quand même essayer de vérifier. Je me pose quand même une question quand, cette semelle est poreuse, c'est de l'air qui rentre plutôt non? Et qui par conséquent appauvri le mélange? Ais-je bon? Donc normalement il n'y pas de raison que de l'essence s"échappe par la?
Voilà merçi pour votre aide précieuse. Sourtout qu'on se dirige vers l'hiver et que tout dopucement le vélo pour aller bosser ça commence à cailler.

Bonne soirée

Jérôme
Arsene
L'enconcombreur !

Message par Arsene »

Il me semble que quand la semelle est poreuse, le ralenti est instable, non ?
Polo Classic '85 - Défunte
  • Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
http://president-patate.minitroopers.fr/
Stitch
Polo fan

Message par Stitch »

Moi aussi parfois ca sent un peu l'essence, je me suis habitué :lol: pour le reste peut être un bon nettoyage de carbu?
En VW Polo "dentifrice"
TheSaw
Chieuhz

Message par TheSaw »

Stitch a écrit :Moi aussi parfois ca sent un peu l'essence, je me suis habitué :lol: pour le reste peut être un bon nettoyage de carbu?
Oui bah moi aussi elle sentait parfois un peu l’essence, jusqu'au jour ou j'ai soulevé le capot et une durite d'essence était explosé !

Bah sa débite grave une pompe a essence :shock:
"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon" - Pierre Dac
dimitri@7331
Bogossitude !

Message par dimitri@7331 »

TheSaw a écrit :
Stitch a écrit :Moi aussi parfois ca sent un peu l'essence, je me suis habitué :lol: pour le reste peut être un bon nettoyage de carbu?
Oui bah moi aussi elle sentait parfois un peu l’essence, jusqu'au jour ou j'ai soulevé le capot et une durite d'essence était explosé !

Bah sa débite grave une pompe a essence :shock:
à qui le dis-tu !!
La pompe de la cox faisait un jet d'un mètre passé !!
Polo 2 Coach - 1988 - 1.0i 86CAAU2 210000 kms

Audi 100 1800 1973

Bora TDI 100 2005 , 234000kms(HS)

polo 2 fox 1988 86caau2

polo 2 sp 1987 86chz1

skoda octavia 2020 1.6 115cv
julbutt
Pilote

Message par julbutt »

peut on explquer où est le carbu et comment faire le nettoyage? merci d'avance, car j'ai les memes problemes sur ma polo 1000 de 91
dimitri@7331
Bogossitude !

Message par dimitri@7331 »

Le carbu est au dessus, sur l'admission , en dessous de la boîte du filtre à air ! ( tu tire le cache de la boîte , tu dévisse les goujons et tu tire le tout, tu est directement sur le carbu ) Puis, tu peut utiliser des produits spécifiques de nettoyage carbu , genre bardahl ou autre, chez moi ça fonctionnait très bien !
Polo 2 Coach - 1988 - 1.0i 86CAAU2 210000 kms

Audi 100 1800 1973

Bora TDI 100 2005 , 234000kms(HS)

polo 2 fox 1988 86caau2

polo 2 sp 1987 86chz1

skoda octavia 2020 1.6 115cv
Répondre