Elle s'endort...

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Bods
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Elle s'endort...

Message par Bods »

Voilà le problème est simple : Quand je démarre ma polo, elle fume fort blanc et ensuite petit à petit elle s'étouffe jusqu'à ce que le moteur s'éteigne complètement. On peut voir l'aiguille du compte-tour qui descend petit à petit.
Puis quand je la redémarre une seconde fois, généralement elle fume un peu moins et elle ne se coupe plus (jusqu'à présent!).

D'où peut provenir le problème? Voici ce dont à quoi je pensais : problème au niveau du ralenti (régler la vis?), mauvaise huile (c'est pourtant de la 15W40 pour moteurs essence et diesel), mauvais mélange air-huile, crasse quelque part, ... !?

Merci.


Je pense qu'elle a besoin d'un bon entretien... :lol:
homer
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Message par homer »

salut !!

ton huile c'est de la 15w40 essence?! parce que tu as écrit essence et diesel mais ce sont des huiles différentes!!

bref, je serais toi je vérifierais si tu perds du liquide de refroidissement, regarde aussi la gueule de ton huile sur ta jauge et sinon :?: :roll:
ben, je sais pas de trop en fait, il est bizarre ton problème!!
dés que j'ai lu grosse fumée blanche j'ai pensé joint de cucu ! !
regarde quand meme de ce coté là :roll:
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Bods
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Message par Bods »

C'est de l'huile pour moteur essence et diesel, pour les 2 en fait !
C'est ce que ma mère a toujours pris pour sa corsa diesel et elle n'a jms eu de problème.

Merci pour ton avis.
dj flex
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Message par dj flex »

Les huiles pour moteurs Essences et diesels sont les mêmes... Si tu mets de la 10W40 diesel à la place de 10W40 essence c'est pareil! Cette histoire d'huile différente pour les différents moteurs, c'est purement commercial :wink:

Pour ton problème, regardes tes bougies, ma G fait ca depuis une semaine, et il n'y a que cela que je puisse suspecter :wink: Je te dirais ce qu'il en est, quand j'aurais reçu mes nouvelles (W4DP0 introuvable en magasin...) :P
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
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Bods
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Message par Bods »

Mes bougies sont nouvelles, elles ont à peine 1 mois...
Décidément il n'y a que sur moi que ça tombe ce genre de problème :(
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romain27111
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Message par romain27111 »

c'est quoi ton moteur?

si ta un carbu regarde le starter surtout la capsule pull-down :wink:
Les feux rouges? Ils ont tous peur de moi ! Quand j'arrive, ils passent au vert. :ahahah:

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Bods
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Message par Bods »

Houla je ne saurais pas te dire, peux-tu m'aiguiller pour que je sache te répondre?

Je vous expose les faits aujourd'hui.
Je viens de la faire démarrer. Elle a pris normalement. Je les laissée tourner, à un moment l'aiguille est descendue à +/-800tours/min, elle a commencé à s'endormir puis d'un coup le ralenti s'est remis à +/-1600tours/min...
Quelqu'un a une idée?
homer
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Message par homer »

ah, je savais pas pour l'huile, merci du tuyau :wink:
c'est une injection ta polette ? ? parce que si c'est le cas ca peut etre un probleme de calculateur!!ma premiere polo qu'était une injection me faisait des ratés de ralenti et j'ai pas eu le temps de me pencher plus sur ce problème parce que j'ai eu un accident avec!! :cry: Mais je suspectais le calculo ou une sonde, apres je suis pas un pro mais c'est ce qui me semblait le plus pertinent.
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Bods
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Message par Bods »

C'est un carbu et non une injection :wink:

Rebelote, à un carrefour, elle se coupe ! Heureusement légère descente donc j'ai pu me mettre sur le coté...
Je dois dire que les coupures sont assez irrégulières : 2 minutes après que je la mette en marche ou après 10km.
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Flo49
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Message par Flo49 »

T'as regardé si tu avais pas un tuyau de dépression débranché ? Par exemple celui qui va au volet d'air chaud. :wink:
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Bods
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Message par Bods »

Il ressemble à quoi? Il est placé où normalement?

Je ne situe pas encore toutes les pièces :(
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Flo49
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Message par Flo49 »

c'est ce qu'il y a au bout du gros tuyau qui va du collecteur à ce volet. Sur le dessus du volet tu as un petit tuyau blanc qui va sous la boite à air et qui ensuite va au carbu. Vérifie si tous les tuyau comme celui-là sont bien branchés.
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Bods
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Message par Bods »

Ok nikel , je regarderai ça demain ! Merci
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clem's
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Message par clem's »

Ca ne le fait que quand elle n'est pas tout a fait chaude en fait?
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Bods
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Message par Bods »

Non pas spécialement, qu'elle soit froide ou chaude ne change rien. Elle peut le faire à tout moment.

J'ai enlevé le filtre sport (cône) que j'avais placé ensuite je l'ai faite redémarrer 2x et le ralenti tient correctement. P-e le problème viendrait-il de là? Possible?
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