Sinon elle a quoi de vraiment spécial votre huile? Moi j'ai mis de la casrol et ça tourne impec et pourtant quand c'est chaud je suis pas tendre avec mes poussoirs
Ha oui, ils sont méca mes poussoirs donc je sors
2 x Polo GT '88 - 197.500km (RIP) - 181.000km (Soon WIP)
86C/GK2
Polo 9N3 1.6 16V Tiptronic
L'élektrion pour G40 c'est la grosse daube! J'en ai fait 3 vidanges, avec le temps l'huile s'est mise à pisser de partout. C'est donné pour équivalent "10W40", mais cette huile est beaucoup trop fluide.
Certes le moteur semble aimer parce que ça tourne très rond, très homogène et on l'entend. Mais sur G40 c'est à oublier.
A la limite sur la GT de mon frère j'pourrais essayer, mais de savoir cette huile très fluide ne m'inspire pas pour nos vieux blocs.
L'élektrion pour G40 c'est la grosse daube! J'en ai fait 3 vidanges, avec le temps l'huile s'est mise à pisser de partout. C'est donné pour équivalent "10W40", mais cette huile est beaucoup trop fluide.
Certes le moteur semble aimer parce que ça tourne très rond, très homogène et on l'entend. Mais sur G40 c'est à oublier.
A la limite sur la GT de mon frère j'pourrais essayer, mais de savoir cette huile très fluide ne m'inspire pas pour nos vieux blocs.
Sur g40 je sais pas mais sur mon hz c du nikel certainement mieux que de la valvoline que j'avais avant.Et rien qui pise une huile qui reste assez propre non vraiment aucun soucis
Mais bon y pas de comparaison entre les besoin d'un hz et d'un g40
Polo coupé 91 Hz bv5 250 xxx km.
Polo 6n2 1.4tdi 290.000km.
Golf v 1.9tdi 105 160.000km.
On la trouve où cette huile?
Pcq moi j'en avais acheté bon marché, ma mère aussi pour sa nouvelle corsa mais on dirait qu'elle tourne sur 3cylindres et qu'elle fait un bruit d'Aixam ! Mon beau-frère qui est mécano a dit que c'était déconseillé ce genre d'huile et dangereux. Quant à ma Polo elle s'endort toujours de temps en temps et je me demande si l'huile n'y est pas pour quelque chose... Avec le froid...
Modifié en dernier par Bods le 27 déc. 08 16:39, modifié 1 fois.
Ici il y a une promo sur le bidon de 30L de Marly 10w40 semi à 1.96€ le litre chez Makro. J'en ai acheté un, c'est la 3e fois que je prends un bidon de Marly (2x10L et cette fois 30L) et c'est une excellente huile alors qu'un prix pareil c'est "bon marché".
Huile de moteur HD moderne fortement alliée, avec additifs synthétiques. Elle est particulièrement adaptée aux moteurs de voitures essence et diesel, même turbo. Cette huile est approuvée par les grands constructeurs de camions et répond aux normes API SJ/CF-4-CF MB228.1 229.1 ACEA A3/B3 A3/B4 E2 MAN271 VOLVO VDS VW 505 00 MTU.
Cette huile peut etre mélangée à toutes les boites de moteur HD à base minérale.
Pour avoir eu un spécialiste des Allemandes comme garagiste il y a quelques années, je confirme qu'il m'a interdit toute huile synthé ou semi-synthé sous peine de refuser de s'occuper de mes autos : à l'époque, bmw, golf gti etc...
un jour, j'ai oublié de l'écouter, et j'ai mis, sur les conseils d'un mécano chez peugeot, de la Mobil1... ma golf gti 1 n'a pas aimé du tout...
On ne peut pas dire qu'elle ne soit pas bien, elle nettoie bien, mais ne protège pas tout, car trop fluide...
Après, c'est selon l'utilisation que vous en faites
Ou c'est une bête de course, à la recherche du km/h ultime quitte à tout casser, ou bien, comme moi, vous préfèrez conserver ses compressions de tracteur...
Aussi, moi je tourne à la 15w50 avec vidange + filtre tous les 5000 (parce que 95% de ville et des petits trajets)
Et pour ceux qui s'inquiètent à propos des démarrages à froid, justement, avec une telle viscosité, il faudrait des jours et des jours sans démarrer pour que certaines parties soient "sèches"...