Changer les paliers d'amortisseur avant?! Comment faire?
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Changer les paliers d'amortisseur avant?! Comment faire?
Salut tout le monde,
Je dois passer ma polo à l'expertise dans deux mois environ, et j'ai pas envie de m'y prendre trop tard j'ai pas mal de trucs à faire, dont les paliers d'amortisseurs.
Je l'avais emmenée au garage pour qu'on me dise ce que je devais faire, il m'a dit que les paliers ont beaucoup de jeu.
Apparemment les paliers d'amortisseur sont des silent-blocks pour les amortos, et il faut un outil pour comprimer le ressort afin de changer la pièce.
Par contre j'ai aucune idée de comment m'y prendre, à part lever la voiture et prendre cet outil, donc si quelqu'un à deux trois conseils à me donner pour arriver a bout sans tout casser je suis preneur...!
Si les paliers ont du jeu, je dois penser à autre chose à changer à l'occasion?
Merci d'avance
Miskazlata
Je dois passer ma polo à l'expertise dans deux mois environ, et j'ai pas envie de m'y prendre trop tard j'ai pas mal de trucs à faire, dont les paliers d'amortisseurs.
Je l'avais emmenée au garage pour qu'on me dise ce que je devais faire, il m'a dit que les paliers ont beaucoup de jeu.
Apparemment les paliers d'amortisseur sont des silent-blocks pour les amortos, et il faut un outil pour comprimer le ressort afin de changer la pièce.
Par contre j'ai aucune idée de comment m'y prendre, à part lever la voiture et prendre cet outil, donc si quelqu'un à deux trois conseils à me donner pour arriver a bout sans tout casser je suis preneur...!
Si les paliers ont du jeu, je dois penser à autre chose à changer à l'occasion?
Merci d'avance
Miskazlata
- danathane
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Va faire un tour dans la RTP, tu devrais y trouver des infos utiles. Par contre il n'y a plus toutes les photos 

Polo 2F coupé Fox AAU-AEX => AFH 16s 1.4
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il faut démonter le train avant pour changer les coupelles.
déserrage des cardans côté roue avec une douille de 30 (rallonge nécessaire) puis enlève l'ecrou et la rondelle.
démontage des rotule de direction côté roue (démonte rotule généralement indispensable)
démontage de la barre stab douille de 13 sur la partie avant (4 vis) et douille de 19 pour la partie fixé sur le tirant de chasse, sortir la barre stab.
démontage du titant de chasse côté chassis (douille de 17)
Là tu as fait le plus casse pieds et les pièces dont leserrage est le plus dure.
Après, le demi train est tenue par la coupelle supérieur (sosu le capot) clef à pipe de 19 débouchée nécessaire
ton demi train est dispo, un compresseur de ressorts est indispensable pour le suite (la c'est simple)
déserrage des cardans côté roue avec une douille de 30 (rallonge nécessaire) puis enlève l'ecrou et la rondelle.
démontage des rotule de direction côté roue (démonte rotule généralement indispensable)
démontage de la barre stab douille de 13 sur la partie avant (4 vis) et douille de 19 pour la partie fixé sur le tirant de chasse, sortir la barre stab.
démontage du titant de chasse côté chassis (douille de 17)
Là tu as fait le plus casse pieds et les pièces dont leserrage est le plus dure.
Après, le demi train est tenue par la coupelle supérieur (sosu le capot) clef à pipe de 19 débouchée nécessaire
ton demi train est dispo, un compresseur de ressorts est indispensable pour le suite (la c'est simple)
Modifié en dernier par wilfrid le 27 oct. 08 18:42, modifié 1 fois.
1 polo TII break G40 n°255 (en construction); 1 polo TII g40; 3 polo g40 TIII; saab 93 viggen
Porsche 944s2; kingquad 750,
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si vous parlez des butées d'amortisseur en haut, j'arrive a les changer sans sortir la jambe de force et sans outil pour comprimer le ressort, suffit just d'un cric a mettre sous la jambe, comprimer pour désserré l'écrou de butées, ensuite faire descendre gentillement, enlever la vieille butée, mettre la nouvelle en place, puis remonter le cric en guidant la tige amorto dans le trou avec les doigt
, si jamais la tige est descendu dans le corp fau la rechopper et la tirer au maxi.
bon j'ai pas di que c'était évident a faire, d'ailleur je sais meme pas si quelqu'un a capter ce que je vien d'expliquer
,

bon j'ai pas di que c'était évident a faire, d'ailleur je sais meme pas si quelqu'un a capter ce que je vien d'expliquer

Fini chez Oreca, fini avec Renault F1, fini la compétition auto, oufff
place a l'industrie maintenant!
Polo G40 T3 Noir 280 000km
Transporter T4 2.5 TDI 102ch 360 000km
Honda 250 Crf 2007 pour le cross
Yamaha R6 2008 pour la piste
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Je pense avoir compris nico, le cric sous la jambe comprime le ressort, la tige sort et on peut dévisser sans problème, c'est bien ça?
Pas de risque de casse avec cette manip? Genre le cric qui glisse et autre?
Merci pour tous vos conseils, je regarderai ça le week-end prochain.
Autre question, pour les paliers d'amortisseurs, est-ce que je commande ça chez mon garagiste ou un site internet existe ou ça se trouve pour moins cher?
C'est plutôt des paliers d'amortisseurs ou des silentblocks que je dois demander au vendeur (je sais pas ce qu'on utilise le plus pour décrire la pièce...)
A bientôt
Miskazlata
Pas de risque de casse avec cette manip? Genre le cric qui glisse et autre?
Merci pour tous vos conseils, je regarderai ça le week-end prochain.
Autre question, pour les paliers d'amortisseurs, est-ce que je commande ça chez mon garagiste ou un site internet existe ou ça se trouve pour moins cher?
C'est plutôt des paliers d'amortisseurs ou des silentblocks que je dois demander au vendeur (je sais pas ce qu'on utilise le plus pour décrire la pièce...)
A bientôt
Miskazlata
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La dénomination exacte de cette pice chez VW, c'est "cuvette avec roulement axial", référence : 871 412 323 A (Pour Polo 2 et 3, identique sur ta GT).
C'est vendu entre 25 et 30 € pièce chez VW il me semble.
C'est vendu entre 25 et 30 € pièce chez VW il me semble.
O===w===O
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms
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Merci pour ta réponse.
Est-ce que ça ressemble à ça?! :

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... EVELS=1423
Le prix n'a pas l'air de changer beaucoup, je pense passer chez mon concess' (si c'est bien cette pièce).
Miskazlata
Est-ce que ça ressemble à ça?! :

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... EVELS=1423
Le prix n'a pas l'air de changer beaucoup, je pense passer chez mon concess' (si c'est bien cette pièce).
Miskazlata
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- High Mileage HZ
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- Enregistré le : 21 déc. 05 15:05
Oui, c'est exactement ce truc là.
Par contre gaffe pour l'écrou à gorge qui retient ça :
Soit c'est pas trop serré et il viendra très bien ave un marteau et un burin, soit ça a été serré à mort et tu vas en chier pour le sortir.
Moi j'avais du disquer mes tiges d'amortos...
Par contre gaffe pour l'écrou à gorge qui retient ça :
Soit c'est pas trop serré et il viendra très bien ave un marteau et un burin, soit ça a été serré à mort et tu vas en chier pour le sortir.
Moi j'avais du disquer mes tiges d'amortos...
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Ciao apparemment on m'a balancé ma RTA
, donc je n'ai aucune idée des couples de serrage si je dois démonter une partie de la direction ou des amortos pour faire ça...
La technique de compresser un amorto avec le crick suffit-elle vraiment?
Pour le moment ça reste la seule solution, la RTA reste introuvable autour de chez moi!
Sinon j'y vais au feeling, serré assez fort et c'est bon? Je dis ça parce que j'ai la clef dynamo
Merci
Miskazlata

La technique de compresser un amorto avec le crick suffit-elle vraiment?
Pour le moment ça reste la seule solution, la RTA reste introuvable autour de chez moi!
Sinon j'y vais au feeling, serré assez fort et c'est bon? Je dis ça parce que j'ai la clef dynamo
Merci
Miskazlata
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