Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !
Modérateurs : fandemapolo , oof-will , lozoic , dj flex , Arsene , TriPolo
donwally
Polo driver
Messages : 106 Enregistré le : 21 nov. 08 21:46
Localisation : spa
Message
par donwally » 24 nov. 08 19:09
bonsoir a tous
voila je suis l'heureux possesseur d'une polo coupe de fin 1989 c'est une 1300cc essence (55chevaux je pense) et j'ai un gros soucis de ralenti
au début elle tenait mal son ralenti et se coupait seule de temps en temps et depuis 4-5 jours elle était trop haute
et maintenant tellement haute quelle accélère toute seule comme une grande !
on a regardé avec un ami tantot mais rien ni fait on ne trouve même pas la vis de richesse et ralenti
et j'ai mainte fois recherché sur le forum
j'ai bien sur trouvé les images et tuto mais je n'ai pas le même carbu il y a l'air
et pour aider tout sa je suis une brêle en mécanique auto
Nico-J
Le premier T-rex russe !
Messages : 8187 Enregistré le : 05 juin 08 17:19
Localisation : Belgique - Huy
Message
par Nico-J » 24 nov. 08 19:10
Attention, d'abord la présentation mon ami sinon les modo vont punir
EDIT: of course que jtai grillé TheSaw
Modifié en dernier par
Nico-J le 24 nov. 08 19:18, modifié 2 fois.
Mk3 G40 '92 x3 & '93 & '93 Genesis * Mk3 GT 3F '91 * Mk3 Style '94 * Mk3 Bel Air Turbo '91 * Mk3 GT Treser '93 * Mk2 Classic '85 * Mk2 Race '84 * Mk2 Coach Race '88 * Mk2 G40 '89 * Mk2 GT '84 x2 * Mk2 Transfer '89 * Mk1 GT '80 *
TheSaw
Chieuhz
Messages : 3458 Enregistré le : 25 févr. 08 22:47
Localisation : 06 - Antibes
Message
par TheSaw » 24 nov. 08 19:11
Salut,
Déjà une petite présentation de toi et de la bête dans la section appropriée !
Ensuite, ton problème vient surement de ton starter auto qui est HS
Edit : Grilled par Nico
"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon" - Pierre Dac
donwally
Polo driver
Messages : 106 Enregistré le : 21 nov. 08 21:46
Localisation : spa
Message
par donwally » 24 nov. 08 19:16
présentation faite
starter auto kezako? sa coute cher?
romain27111
Pilote de trottinette
Messages : 1862 Enregistré le : 13 juil. 07 20:23
Localisation : AIX 13
Contact :
Message
par romain27111 » 24 nov. 08 19:17
starter 200 roro pour un ressort en cuivre a 2 balles
Les feux rouges? Ils ont tous peur de moi ! Quand j'arrive, ils passent au vert.
Romain
TheSaw
Chieuhz
Messages : 3458 Enregistré le : 25 févr. 08 22:47
Localisation : 06 - Antibes
Message
par TheSaw » 24 nov. 08 19:22
Sinon en casse
Le starter est un bidule sur ton carburateur qui, en gros, augmente ton régime moteur a froid ! (pour ne pas caller quoi ...)
Avant, il fallait le mettre toi même grâce a une manette située dans l'habitacle ! (beaucoup mieux !)
Plus tard, il est devenu automatique et se met en marche tout seul grâce a la température de ton liquide de refroidissement !
Seulement, ce système la marche quasiment jamais et te fait que des merdes (dont celle que tu cite)
"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon" - Pierre Dac
romain27111
Pilote de trottinette
Messages : 1862 Enregistré le : 13 juil. 07 20:23
Localisation : AIX 13
Contact :
Message
par romain27111 » 24 nov. 08 19:35
moi le mien il déconne aussi il part a 1200 tours et monte doucement a 1500
mais bon c'est mieux que pas de starter
Les feux rouges? Ils ont tous peur de moi ! Quand j'arrive, ils passent au vert.
Romain
TheSaw
Chieuhz
Messages : 3458 Enregistré le : 25 févr. 08 22:47
Localisation : 06 - Antibes
Message
par TheSaw » 24 nov. 08 19:36
Moi j'ai la chance d'en avoir un qui fonctionne parfaitement
Et j'peux vous dire qu'avant moi, elle a été martyrisée c'te paulette...
"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon" - Pierre Dac
sgregizmo
Bouffon de l'admin
Messages : 2460 Enregistré le : 16 sept. 06 15:52
Localisation : Alsace - Wasselonne
Message
par sgregizmo » 24 nov. 08 19:37
Le mien ne fonctionne pas vraiment, enfin je sais pas trop, en tout cas, à froid elle ne tiens pas le ralenti
2 x Polo GT '88 - 197.500km (RIP) - 181.000km (Soon WIP)
86C/GK2
Polo 9N3 1.6 16V Tiptronic
romain27111
Pilote de trottinette
Messages : 1862 Enregistré le : 13 juil. 07 20:23
Localisation : AIX 13
Contact :
Message
par romain27111 » 24 nov. 08 19:49
ah bon et ils donne quoi ton starter TheSaw?
Les feux rouges? Ils ont tous peur de moi ! Quand j'arrive, ils passent au vert.
Romain
TheSaw
Chieuhz
Messages : 3458 Enregistré le : 25 févr. 08 22:47
Localisation : 06 - Antibes
Message
par TheSaw » 24 nov. 08 20:11
Bah a froid 1500tr tout seul , quand il fait pas trop froid il se calle a 1300 et dessends tout seul jusqu'a 800tr, et a chaud 800tr direct
"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon" - Pierre Dac
monkeykarate
Polo driver
Messages : 71 Enregistré le : 29 juin 07 18:41
Localisation : 91 essonne
Message
par monkeykarate » 25 nov. 08 20:09
j'avais le même problème sur ma première polo 1300 carbu double corps 55ch ???
A l'époque on m'avait conseillé de remplacer le starter auto par un manuel.
Après plus de problème mais c'etait forcement moins automatique qu'avant .
Stitch
Polo fan
Messages : 1410 Enregistré le : 02 janv. 06 18:11
Localisation : Lessines (Belgique)
Message
par Stitch » 27 nov. 08 18:52
je confirme que passer en stater manuel c'est le pied, plus aucun problème
je regrette pas de l'avoir fait
En VW Polo "dentifrice"
donwally
Polo driver
Messages : 106 Enregistré le : 21 nov. 08 21:46
Localisation : spa
Message
par donwally » 27 nov. 08 22:18
Stitch a écrit : je confirme que passer en stater manuel c'est le pied, plus aucun problème
je regrette pas de l'avoir fait
tu l'a trouvé où en belgique le starter manuel?
Bods
Pilote de micro-machine !
Messages : 4317 Enregistré le : 30 mars 08 15:21
Localisation : Liege. Luik. Luttich. Liegi.
Message
par Bods » 29 nov. 08 15:54
C'est p-e bien ça aussi mon problème alors...