
Changer les paliers d'amortisseur avant?! Comment faire?
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Oui je vois maintenant , c'est des pattes qui tiennent le tout ! Nickel alors !! 

Polo 2 Coach - 1988 - 1.0i 86CAAU2 210000 kms
Audi 100 1800 1973
Bora TDI 100 2005 , 234000kms(HS)
polo 2 fox 1988 86caau2
polo 2 sp 1987 86chz1
skoda octavia 2020 1.6 115cv
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- fandemapolo
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Ben quoi on aime bien les étoiles, on a le droit non ?oof-will a écrit :![]()
Put*** c'est vraiment pas de moule la !
Je ne sais pas combien ca coute de ressouder ca. c'est pas énormement de boulot, mais des qu'il s'agit de carrosserie, les mecs ont des étoiles qui brillent dans les yeux![]()
bon courage !

Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
- danathane
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JLC, tu veux des infos sur comment démonter les palier d'amorto? ou c'est juste pour savoir s'il a réussi à les changer?
Polo 2F coupé Fox AAU-AEX => AFH 16s 1.4
- danathane
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ok.. alors.. pour changer les palier d'amortisseur faut sortir tout le train avant ...
Dans l'ordre :
- avant de lever la voiture tu desserre les écrou de roues et le boulon de cardan et aussi un peu l'écrou de suspension coté moteur ( tu les retire pas tout de suite, tu les desserre juste)
- tu lève la caisse, tu vire la roue et l'écrou de cardan.
- tu retires l'étrier de frein et les plaquettes
- tu dégage la biellette de direction
- tu dégage aussi l'écrou qui maintient le bras de force (sans ca tu pourra pas sortir le bras)
- tu prend une bonne barre de fer bien solide mais pas trop grosse tu la mets entre le chassis et le bras... et tu pousse ver le bas pour sortir le bras de suspension
- là ta jambe et maintenu par l'écrou de suspension mais avant de finir de virer pour sortir la jambe tu fait bouger la jambe pour sortir le cardan
- tu desserres l'écrou de suspension en faisant attention de pas laisser tomber la jambe de force come une merde par terre (si t'as quelqu'un pour t'aider c'est plus simple)
- une fois la jambe par terre, tu prend tes compresse ressort, tu compresse le ressort, quand il est compresse tu dévisse l'écrou VW avec deux ergots, tu sors le palier tu met le nouveau et tu remonte le tout.
Fais bien attention de bien compresser le ressort pour pas qu'il te pète à la gueule en démontant.
Au remontage profites en pour bien nettoyer tous les filetages, les écrous et pour graisser le tout.
Un conseil pour remettre le bras de suspension dans son logement, graisse le logement et la tige ca sera plus simple pour le remonter.
temps totale entre 1h30 et 2h.
n'hésites pas à te reporter à la RTP pour des détails supplémentaire et des photos
Dans l'ordre :
- avant de lever la voiture tu desserre les écrou de roues et le boulon de cardan et aussi un peu l'écrou de suspension coté moteur ( tu les retire pas tout de suite, tu les desserre juste)
- tu lève la caisse, tu vire la roue et l'écrou de cardan.
- tu retires l'étrier de frein et les plaquettes
- tu dégage la biellette de direction
- tu dégage aussi l'écrou qui maintient le bras de force (sans ca tu pourra pas sortir le bras)
- tu prend une bonne barre de fer bien solide mais pas trop grosse tu la mets entre le chassis et le bras... et tu pousse ver le bas pour sortir le bras de suspension
- là ta jambe et maintenu par l'écrou de suspension mais avant de finir de virer pour sortir la jambe tu fait bouger la jambe pour sortir le cardan
- tu desserres l'écrou de suspension en faisant attention de pas laisser tomber la jambe de force come une merde par terre (si t'as quelqu'un pour t'aider c'est plus simple)
- une fois la jambe par terre, tu prend tes compresse ressort, tu compresse le ressort, quand il est compresse tu dévisse l'écrou VW avec deux ergots, tu sors le palier tu met le nouveau et tu remonte le tout.
Fais bien attention de bien compresser le ressort pour pas qu'il te pète à la gueule en démontant.
Au remontage profites en pour bien nettoyer tous les filetages, les écrous et pour graisser le tout.
Un conseil pour remettre le bras de suspension dans son logement, graisse le logement et la tige ca sera plus simple pour le remonter.
temps totale entre 1h30 et 2h.
n'hésites pas à te reporter à la RTP pour des détails supplémentaire et des photos

Polo 2F coupé Fox AAU-AEX => AFH 16s 1.4
Je pensais qu'il y avait plus simple ...
Nico G40 x 2 a écrit :si vous parlez des butées d'amortisseur en haut, j'arrive a les changer sans sortir la jambe de force et sans outil pour comprimer le ressort, suffit just d'un cric a mettre sous la jambe, comprimer pour désserré l'écrou de butées, ensuite faire descendre gentillement, enlever la vieille butée, mettre la nouvelle en place, puis remonter le cric en guidant la tige amorto dans le trou avec les doigt, si jamais la tige est descendu dans le corp fau la rechopper et la tirer au maxi.
bon j'ai pas di que c'était évident a faire, d'ailleur je sais meme pas si quelqu'un a capter ce que je vien d'expliquer,
- danathane
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ouais c'est plus simple en effet.. . si tu vois bien comment faut faire tu peux tester cette méthode mais elle est quand meme plus risquée...
Polo 2F coupé Fox AAU-AEX => AFH 16s 1.4