Il me semble bien que oui, c'est le reglage en hauteur ... c'est suffisantb32s a écrit :il y a juste une vis de reglage par feux ?
réglage feux
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
- Cocoaddict
- Pilote
- Messages : 240
- Enregistré le : 11 juil. 07 12:45
- Localisation : Orléans (45)
- romain27111
- Pilote de trottinette
- Messages : 1862
- Enregistré le : 13 juil. 07 20:23
- Localisation : AIX 13
- Contact :
Le principe c'est de se mettre à une dizaine de metres d'un mur et de faire en sorteArsene a écrit :Je ne l'ai jamais fait, mais il suffit de se mettre à la bonne distance d'un mur et de mesurer la hauteur des faisceaux lumineux sur le mur. J'avais vu ça dans une RTA mais je ne sais plus quelle VW
que la lumiere sur le mur soit à la même hauteur que le centre des feux.
Pareil pour la direction mais c'est plus délicat. On doit avoir le même écartement
sur le mur et entre le centre des feux.
Le plus dur est de touver le centre du rayon sur le mur.
Ca se fait plein phares avec une personne au volant et un soupçon de pifomêtre
S.
-
oof-will
- Admin très occupé
- Messages : 10542
- Enregistré le : 11 août 05 11:38
- Localisation : Sous sa G40
- Contact :
C'est justement ce qui m'inquiètesS a écrit :Le principe c'est de se mettre à une dizaine de metres d'un mur et de faire en sorteArsene a écrit :Je ne l'ai jamais fait, mais il suffit de se mettre à la bonne distance d'un mur et de mesurer la hauteur des faisceaux lumineux sur le mur. J'avais vu ça dans une RTA mais je ne sais plus quelle VW
que la lumiere sur le mur soit à la même hauteur que le centre des feux.
Pareil pour la direction mais c'est plus délicat. On doit avoir le même écartement
sur le mur et entre le centre des feux.
Le plus dur est de touver le centre du rayon sur le mur.
Ca se fait plein phares avec une personne au volant et un soupçon de pifomêtre
après on croise des mecs avec les phares qui t'arrivent en pleine gueule
- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
- Messages : 13052
- Enregistré le : 11 août 05 17:26
- Localisation : 45 Orléans
J'ai a mon actif un réglage de parallélisme à l'oeil sur G40 avec un pouillème de degré de décalage, mais vraiment un pouillème et un réglage carburation à l'oreille sur polo HZ avec les félicitations du contrôleur du CT

Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Le pifometre c'est surtout pour le gauche/droite.oof-will a écrit :C'est justement ce qui m'inquiètesCa se fait plein phares avec une personne au volant et un soupçon de pifomêtre
après on croise des mecs avec les phares qui t'arrivent en pleine gueule
Pour le reglage en hauteur on voit tout de suite si on eblouit ou pas en suivant une voiture.
Quant aux pros, s'ils le font sans appareil, autant le faire soit meme. Au moins on prend son temps
pour bien faire.
S.
- tifoune
- Vache folle attitude
- Messages : 3098
- Enregistré le : 04 déc. 07 23:29
- Localisation : Nantes (Couëron)
- Contact :
perso j'ai voulu metre le nez dedans mais trouvé un mur, avoir assez de recul, avoir le temps etc... j'ai pas pu et j'ai eu la fleme
j'ai fini par tel a plusiuer garage du coin et tous m'ont dit qu'ils ne le fesais pas
j'ai tel a VW directement et là ils m'ont annoncé 11/12€ (un truc du genre) j'ai donc foncé pour le prix je perdais pas grand chose et le CT pasais
le proleme c'est qu'ils m'avais annoncé la prix a l'heure sans me le préciser
dans la coup apres un peu de négociations j'ai eu au prix qu'ils m'avaient annoncé au tel 
j'ai fini par tel a plusiuer garage du coin et tous m'ont dit qu'ils ne le fesais pas
le proleme c'est qu'ils m'avais annoncé la prix a l'heure sans me le préciser
- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
- Messages : 13052
- Enregistré le : 11 août 05 17:26
- Localisation : 45 Orléans
LOOOOOOOOOOOOOOOL et ils prennent combien de temps pour régler 2 phares ?
Si c'est 12 euros de l'heure, ils devraient te prendre 3 euros max
Entre nous tu passais chez un petit carrossier ou garagiste et tu filais un billet de 5 à l'apprenti et c'était réglé
Si c'est 12 euros de l'heure, ils devraient te prendre 3 euros max
Entre nous tu passais chez un petit carrossier ou garagiste et tu filais un billet de 5 à l'apprenti et c'était réglé
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
- romain27111
- Pilote de trottinette
- Messages : 1862
- Enregistré le : 13 juil. 07 20:23
- Localisation : AIX 13
- Contact :
-
oof-will
- Admin très occupé
- Messages : 10542
- Enregistré le : 11 août 05 11:38
- Localisation : Sous sa G40
- Contact :
Oui je suis bien d'accord, ce que je veux dire c'est que le raisonnement "si un pro le fait sans appareil spécifique, autant le faire soi même" n'est valabke que si le pro est VRAIMENT un pro.S a écrit :Le pifometre c'est surtout pour le gauche/droite.oof-will a écrit :C'est justement ce qui m'inquiètesCa se fait plein phares avec une personne au volant et un soupçon de pifomêtre
après on croise des mecs avec les phares qui t'arrivent en pleine gueule
Pour le reglage en hauteur on voit tout de suite si on eblouit ou pas en suivant une voiture.
Quant aux pros, s'ils le font sans appareil, autant le faire soit meme. Au moins on prend son temps
pour bien faire.
C'est pas parce qu'un blaireau se dit pro et fait un réglage au pif qu'il est bon.
Perso je fais beaucoup de choses moi même et pas toujours à la perfection c'est vrai, mais vu que les soi disant pros ne font pas mieux, c'est sûr que la je te suis a 200%
- b32s
- Polo fan
- Messages : 1434
- Enregistré le : 05 sept. 08 18:47
- Localisation : 91170 - Viry Châtillon
Vous ête sur que cette vis permet de regler le phare en hauteur et en basseur (Cocoaddict a écrit :Tes vis de réglage sont accessible a travers ta calandre:
Pck taleur avec mon pere on a essayer de regler les feux mais la vis ne fesait pas monter le feu, elle fesait plutot comme si sa fesait un zoom avec le faisceau
Polo fox HZ 45cv --> 280000km (à 100000kms près
)
Polo GT 3F 78cv --> 220000km Toujours à la recherche de pares chocs semi peint d'origine...
Toyota Auris Hybride 2015 --> 50000km
Polo GT 3F 78cv --> 220000km Toujours à la recherche de pares chocs semi peint d'origine...
Toyota Auris Hybride 2015 --> 50000km
- romain27111
- Pilote de trottinette
- Messages : 1862
- Enregistré le : 13 juil. 07 20:23
- Localisation : AIX 13
- Contact :


