Polo Formel E
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
-
- Polo driver
- Messages : 67
- Enregistré le : 08 août 07 13:22
- Localisation : Cugy FR (Suisse)
Polo Formel E
J'ai un ami qui me donne une polo Formel E ou Formule E, je sais plus trop. Bref je n'avais jamais vu ce modèle avant, couleur brun métalisé, intérieur brun et siège à carreaux, moteur 100'000km. Est-ce que quelqu'un connait ce modèle ?
The "G" will never die ...
-
- L'enconcombreur !
- Messages : 7108
- Enregistré le : 15 juin 08 17:02
- Localisation : L'Arsènipauté, Belgique
C'est une version spéciale, basse conso 

Polo Classic '85 - Défunte
- Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
- alsacien
- Sans rang fixe !
- Messages : 1268
- Enregistré le : 16 juin 08 21:27
- Localisation : Geispolsheim - Bas Rhin - Alsace - France
j'ai trouvé ca sur un fofo:
A priori un syteme qui permettais d'arreter le moteur a un feu et de le relancer sans touché a la clée de contact ou Formel E.
A priori un syteme qui permettais d'arreter le moteur a un feu et de le relancer sans touché a la clée de contact ou Formel E.
Ce système a été introduit sur certaines versions "économiques" de la gamme VW-Audi suite au deuxième choc pétrolier (1979). Ces version s'appelaient Formel E, avaient une boîte longue (3+E pour Polo, Golf et Jetta et 4+E pour Passat, Santana, Audi 80 et Audi 100), quelques artifices aérodynamiques très discrets pour ne pas dire invisibles, comme le carénage sous le pare-chocs de ma Polo Formel E de 1982, un économètre et un indicateur du moment le plus indiqué pour monter un rapport de boîte. Le fameux système qui s'appelait stop-start si je me rappelle bien n'était monté qu'à partir de la Passat/Audi80, donc pas sur Polo ni sur Golf/Jetta.
Modifié en dernier par alsacien le 29 déc. 08 21:55, modifié 1 fois.
-
- L'enconcombreur !
- Messages : 7108
- Enregistré le : 15 juin 08 17:02
- Localisation : L'Arsènipauté, Belgique
C'est une version basse conso
Moteur 1043, boite longue, déflecteur aérodynamique à l'arrière, jantes alus et peut-être d'autres détails

Moteur 1043, boite longue, déflecteur aérodynamique à l'arrière, jantes alus et peut-être d'autres détails

Polo Classic '85 - Défunte
- Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
-
- L'enconcombreur !
- Messages : 7108
- Enregistré le : 15 juin 08 17:02
- Localisation : L'Arsènipauté, Belgique
alsacien a écrit :j'ai trouvé ca sur un fofo:
A priori un syteme qui permettais d'arreter le moteur a un feu et de le relancer sans touché a la clée de contact ou Formel E.
Ce système a été introduit sur certaines versions "économiques" de la gamme VW-Audi suite au deuxième choc pétrolier (1979). Ces version s'appelaient Formel E, avaient une boîte longue (3+E pour Polo, Golf et Jetta et 4+E pour Passat, Santana, Audi 80 et Audi 100), quelques artifices aérodynamiques très discrets pour ne pas dire invisibles, comme le carénage sous le pare-chocs de ma Polo Formel E de 1982, un économètre et un indicateur du moment le plus indiqué pour monter un rapport de boîte. Le fameux système qui s'appelait stop-start si je me rappelle bien n'était monté qu'à partir de la Passat/Audi80, donc pas sur Polo ni sur Golf/Jetta.
Je confirme le stop and start, mais présent dès les golf/jetta, jamais vu en vrai, mais la RTA l'annonce.
Polo Classic '85 - Défunte
- Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
-
- les bons tuyaux
- Messages : 3902
- Enregistré le : 22 août 07 07:57
- Localisation : 72 Le MANS (France)
On en a déjà parlé les gars ! C'est moi qui avait lancé la discutions dessus en partant d'un sujet sur le tableau de bord spécifique au modèle !
En faite tu as un indicateur lumineux sur le tableau de bord qui t'indique le meilleur moment (le plus économique) pour passer ton rapport et tu trouvera aussi un indicateur de consommation
En faite tu as un indicateur lumineux sur le tableau de bord qui t'indique le meilleur moment (le plus économique) pour passer ton rapport et tu trouvera aussi un indicateur de consommation

Mon post "The Origine" : viewtopic.php?t=3358" onclick="window.open(this.href);return false;
Un tiot peu en dessousfoubiz a écrit :On en a déjà parlé les gars ! C'est moi qui avait lancé la discutions dessus en partant d'un sujet sur le tableau de bord spécifique au modèle !

http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic ... c&start=15
- alsacien
- Sans rang fixe !
- Messages : 1268
- Enregistré le : 16 juin 08 21:27
- Localisation : Geispolsheim - Bas Rhin - Alsace - France
Tu avouera que entre une finition de tableau de bord et le Formel E, faut chercher loin pour trouver le rapport si on n'a pas participer au premier topic =/
Surtout que la fonction recherche ne donne que les topics, pas les messages directement ^^ Et Formel E ca donne quand meme pas mal de résultats :s (35 et le topic dont tu parle n'est que en 8eme)
En tout cas coté polo basse conso il y a eu d'autre modele que celle la ^^ La meilleur est une dont Tripolo ma parlé une fois, une Polo diesel qui faisais dans les 3L/100km ^^ Moteur Diesel a 2 cylindre avec compresseur G40, ca devais etre assez drole comme moulin =)
Surtout que la fonction recherche ne donne que les topics, pas les messages directement ^^ Et Formel E ca donne quand meme pas mal de résultats :s (35 et le topic dont tu parle n'est que en 8eme)
En tout cas coté polo basse conso il y a eu d'autre modele que celle la ^^ La meilleur est une dont Tripolo ma parlé une fois, une Polo diesel qui faisais dans les 3L/100km ^^ Moteur Diesel a 2 cylindre avec compresseur G40, ca devais etre assez drole comme moulin =)
- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
- Messages : 13052
- Enregistré le : 11 août 05 17:26
- Localisation : 45 Orléans
-
- les bons tuyaux
- Messages : 3902
- Enregistré le : 22 août 07 07:57
- Localisation : 72 Le MANS (France)
alsacien a écrit :Tu avouera que entre une finition de tableau de bord et le Formel E, faut chercher loin pour trouver le rapport si on n'a pas participer au premier topic =/
Surtout que la fonction recherche ne donne que les topics, pas les messages directement ^^ Et Formel E ca donne quand même pas mal de résultats :s (35 et le topic dont tu parle n'est que en 8eme)
En tout cas coté polo basse conso il y a eu d'autre modèle que celle la ^^ La meilleur est une dont Tripolo ma parlé une fois, une Polo diesel qui faisais dans les 3L/100km ^^ Moteur Diesel a 2 cylindre avec compresseur G40, sa devais être assez drôle comme moulin =)
Je n'ai pas chercher à être désagréable ! Je comprend bien certaine personne n'avait pas assisté à la discutions à ce moment, je voulais juste indiquer que l'on en avait déjà parlé c'est tout et donc il était possible de retrouver sur le forum le sujet.
Merci Lozoic d'avoir mis le lien, je comptais le faire aussi. Car je sais que le titre ne comportait le terme "Formel E".
Désolé

Moi aussi je déteste les forums ou à chaque fois qu'un nouveau ou autre relance le débat sur un sujet bien connu des membre, il se fait incendier et jeter vers la barre de recherche

POLO-LAND c'est cool là dessus, c'est géré par une bande de passionnés sociables

Mon post "The Origine" : viewtopic.php?t=3358" onclick="window.open(this.href);return false;
- dimitri@7331
- Bogossitude !
- Messages : 5983
- Enregistré le : 09 nov. 07 18:37
- Localisation : Près de Saint-Ghislain ( Belgique)
- Contact :
Tout à fait d'accord avec foubiz ! L enombre de fois que sur certains forums tu te fais remballer par tout le monde !! Mais polo-land c'est exceptionnel hein !!



Polo 2 Coach - 1988 - 1.0i 86CAAU2 210000 kms
Audi 100 1800 1973
Bora TDI 100 2005 , 234000kms(HS)
polo 2 fox 1988 86caau2
polo 2 sp 1987 86chz1
skoda octavia 2020 1.6 115cv
Audi 100 1800 1973
Bora TDI 100 2005 , 234000kms(HS)
polo 2 fox 1988 86caau2
polo 2 sp 1987 86chz1
skoda octavia 2020 1.6 115cv