voilà une question me trotte dans la tête
chez nous en belgique le ct autorise une hauteur de caisse de 11cc seul et 9cm avec un homme au volant
mais cette hauteur est calculé par rapport a quoi? (sol-parchoc avant, sol-bas de caisse ou sol- parchoc arrière)
C'est rien, c'est le réveillon
Bein au fait , tu dois avoir 11cm véhicule seul et 9cm avec quelqu'un uniquement entre le sol et les organes mécaniques ( tuyaux de freins , suspension , echappement , caisse en elle même , moteur ... ) par contre , la distance entre le sol et les éléments de carrosserie suivants n'est pas vérifiée : Pares chocs , jupes latérales , c'est à dire que même si il y a moins de 11cm véhicule vide et moins de 9 cm avec une personne , ils disent rien !
Le mieux c'est une suspension complète , des ressorts courts , raccourcissent également les cartouches d'amortisseurs qui ne sont pas prévues pour ! donc le mieux c'est ressort courts + amortisseurs courts !
Et il te faut une attestation de montage , comme quoi ça a été monté par un pro , et le rapport de validation qui montre que ta suspension est conforme aux normes belges
ce genre de kit est homologué pour chez nous?
montage par un pro c'est à dire garage ou un bon mécano (parce que le mien me prend 50€ pour tout monté )
et personne n'aurait une photo d'une polo rabaissée moins 4 moins 6?
Bods avait acheté sa suspension sur ebay , mais le gars demandait 50€ en plus pour le papier de conformité Goca ... Peut-être que vu que ceux-ci viennent de Belgique , c'est d'office avec le papier ?
Sinon , apparament , faut un garage agréé , je trouve ça con , car si tu t'y connais bien , que tu veux mettre ta suspension ben non , faut payer pour la faire monter ...
dimitri@7331 a écrit :Bods avait acheté sa suspension sur ebay , mais le gars demandait 50€ en plus pour le papier de conformité Goca ... Peut-être que vu que ceux-ci viennent de Belgique , c'est d'office avec le papier ?
Sinon , apparament , faut un garage agréé , je trouve ça con , car si tu t'y connais bien , que tu veux mettre ta suspension ben non , faut payer pour la faire monter ...
Comme a dit Dimitri, j'ai bien acheté une suspension -40/-60. Exactement la même que celle sur le lien que tu nous a refilé, même vendeur! C'est une bonne petite suspension. Par contre tu auras les papiers TUV donc allemands. Tu devras faire une demande au vendeur pour avoir en plus une homologation BELGE (prix : +/- 65€ je pense). Tu iras ensuite chez un monteur de ressorts pour qu'il te monte la suspension et qu'il te donne l'attestation de montage. Tu peux aussi les monter toi-même et faire vérifier dans un garage pour qu'il te donne simplement l'attestation de montage (Attention, tous les garages ne veulent pas donner d'attestation,mais pour être sur ils font ça chez AUTOMOBILE ROCOURT pour 15€). Après ça tu es en ordre, il suffira de prendre RDV au controle technique pour qu'il te fasse une géométrie et tout le bordel puis tu devras la repasser une seconde fois je pense.
Perso ça fait 4 mois que cette suspension est montée sur ma Polo, rien de négatif à dire. Moins de confort biensur mais un beau look, une voiture bien horizontale et j'arrive à passer partout en -6/-4. Made in Germany avec une garantie dessus si je me souviens bien!