Ldr + prob pression = joint de culasse
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si il est noté en bas de la facture " vendu dans l'état bien connu de l'acheteur " je pense que il n'y a pas de recourt possible !
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Ha bon ! Ben c'est bon à savoir parce que je croyais franchement que ça jouait sur les vis cachés !Pecosbil a écrit :Ce p'tit couplet n'a aucune valeur juridiquedimitri@7331 a écrit :si il est noté en bas de la facture " vendu dans l'état bien connu de l'acheteur " je pense que il n'y a pas de recourt possible !
En gros ça sert à rien de mettre ça en fin de facture ?
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Ca ne sert strictement à rien, sauf à faire joli pour le lambda ^^dimitri@7331 a écrit :Ha bon ! Ben c'est bon à savoir parce que je croyais franchement que ça jouait sur les vis cachés !Pecosbil a écrit :Ce p'tit couplet n'a aucune valeur juridiquedimitri@7331 a écrit :si il est noté en bas de la facture " vendu dans l'état bien connu de l'acheteur " je pense que il n'y a pas de recourt possible !
En gros ça sert à rien de mettre ça en fin de facture ?
Ce qui compte réellement c'est le recourt légal pour vice caché sur une vente avec contrat dans un délais de (si j'ai bon souvenir, durée à vérifier!!) 2 mois.
Ex Ungue Leonem


En France c'est comme ça, le vendu dans l'état n'est pas un argument défendable en justice.
Le vis caché est attaquable que ce soit un particulier ou un garage, d'ailleurs pour les garages, même s'ils ne font pas de garantie, la loi dit qu'il y a une garantie d'office de 3 mois sur n'importe quel vente de véhicule d'un gars qui à un N° enregistré comme garagiste au registre du commerce.
Maintenant, il vaut mieux un arrangement à l'amiable, qui est toujours plus court, qu'une procédure très longue en temps et en argent, même si tu le récupère à la fin, des fois ça dure 1an
Le vis caché est attaquable que ce soit un particulier ou un garage, d'ailleurs pour les garages, même s'ils ne font pas de garantie, la loi dit qu'il y a une garantie d'office de 3 mois sur n'importe quel vente de véhicule d'un gars qui à un N° enregistré comme garagiste au registre du commerce.
Maintenant, il vaut mieux un arrangement à l'amiable, qui est toujours plus court, qu'une procédure très longue en temps et en argent, même si tu le récupère à la fin, des fois ça dure 1an
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Il y a pleins d'articles sur le net concernant le recours contre les vices cachés. Effectivement les mentions indiquées habituellement sur les factures ne valent rien. Et vice caché ne veut pas dire forcément vice caché par le vendeur mais : "Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus."
L'idéal est d'adresser une lettre recommandée au vendeur, lui demandant soit la reprise du véhicule, soit la prise en charge des réparations. Le mieux est d'adresser cette lettre accompagnée du constat d'un expert (qu'il faut payer sauf si la protection juridique de notre assurance le prend en charge).
Dans mon cas le vendeur n'a pas eu l'intention de me flouer. Je ne vais pas lui demander de reprendre le véhicule ni de payer les réparations mais je vais lui proposer de faire moitié-moitié en étant bien sympa avec lui, meilleur moyen de ne pas devoir aller jusqu'à un recours en justice de paix.
Pfff ça me casse les coui**es
L'idéal est d'adresser une lettre recommandée au vendeur, lui demandant soit la reprise du véhicule, soit la prise en charge des réparations. Le mieux est d'adresser cette lettre accompagnée du constat d'un expert (qu'il faut payer sauf si la protection juridique de notre assurance le prend en charge).
Dans mon cas le vendeur n'a pas eu l'intention de me flouer. Je ne vais pas lui demander de reprendre le véhicule ni de payer les réparations mais je vais lui proposer de faire moitié-moitié en étant bien sympa avec lui, meilleur moyen de ne pas devoir aller jusqu'à un recours en justice de paix.
Pfff ça me casse les coui**es
Je pense que tu fais bien, que ce sera le plus rapide en faisant comme ça.
C'est vrai que c'est très ennuyeux mais si ton pote te fait le travail au black et que tu peux récupérer la moitié d'un devis de la total (pièce et main d'œuvre) ce que tu perdra en désagrément sera compensé par le moindre coût de l'intervention.
C'est vrai que c'est très ennuyeux mais si ton pote te fait le travail au black et que tu peux récupérer la moitié d'un devis de la total (pièce et main d'œuvre) ce que tu perdra en désagrément sera compensé par le moindre coût de l'intervention.
- elbenobi
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Après contrôles, c'est bien le joint de cucu qui as lâché (pas de fuite de ldr quand on met le circuit sous pression, pschiit à l'ouverture du bouchon du vase d'expansion, et mayo sur le bouchon d'huile du cache culbu, fumée au démarrage= ldr dans le cylindre qui se consume).
Pas de chance pour moi, la protection juridique de mon assurance ne couvre pas les vices cachés (le contraire eut été étonnant les assurances ne couvrent jamais rien c'est bien connu
) Ils auraient pu payer un expert... Leur conseil à la mord moi le n'oeil, prenez un avocat
Je vais donc me renseigner sur ce que me coûterait une expertise, et envoyer un recommandé au vendeur avec un devis, lui proposant de partager les frais. Si l'expert c'est trop cher alors tanpis je ferai sans.
Et avec ça il y a un problème avec le thermostat ou autre car elle chauffe pas et consomme à mort vu que le starter auto débloque
Je m'attendais bien à avoir des soucis avec une tuture d'occasion de cet âge là mais quand même ça me décourage.
Pas de chance pour moi, la protection juridique de mon assurance ne couvre pas les vices cachés (le contraire eut été étonnant les assurances ne couvrent jamais rien c'est bien connu


Je vais donc me renseigner sur ce que me coûterait une expertise, et envoyer un recommandé au vendeur avec un devis, lui proposant de partager les frais. Si l'expert c'est trop cher alors tanpis je ferai sans.
Et avec ça il y a un problème avec le thermostat ou autre car elle chauffe pas et consomme à mort vu que le starter auto débloque

Je m'attendais bien à avoir des soucis avec une tuture d'occasion de cet âge là mais quand même ça me décourage.