Ratés en régime constant

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
Fredo
Polo lover

Ratés en régime constant

Message par Fredo »

Voila mon problème :
la polo HZ que j'ai acheté en decembre a des ratés en régime constant, pas en accélération, pas au ralenti.

Pour remédier a ce problème, j'ai beaucoup lu sur le forum et j'ai changé :
1/ réfection carbu
2/ montage starter manuel
3/ fils haute tension (bougies, bobine)
4/ tête d'allumeur
5/ bougies

Depuis ça s'améliore (ça le fait moins) mais ça continue.

Je ne sais plus par quel bout la prendre pour résoudre cela.

La richesse est bonne (brun clair au bougies)

Sinon, elle prend 160, est assez démoniaque pour une 1000cc entre 80 et 130km/h.

Auriez vous une piste, un conseil, une solution svp :?:
Polo coach peppermint 92 86chz1
Polo coach Pretty 94 86c1wz
Image
TheSaw
Chieuhz

Message par TheSaw »

Pompe a essence qui faiblit ? :?
"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon" - Pierre Dac
Fredo
Polo lover

Message par Fredo »

Oui pourquoi pas sur un injection, mais là, avec un carbu, la cuve fait tampon sur un manque éventuel de carburant.

Qu'en pense tu :?:
Image
TheSaw
Chieuhz

Message par TheSaw »

Effectivement pour la cuve, je n’y avais pas pensé. :wink:
Mais bon, comme je sais qu’elles ne sont pas au top ces pompes sur la culasse.... :lol:

Attends une réponse d'autres personne, je ne vois pas trop la. :wink:
"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon" - Pierre Dac
romain27111
Pilote de trottinette

Message par romain27111 »

capsule d'avance a dépression hs?
Les feux rouges? Ils ont tous peur de moi ! Quand j'arrive, ils passent au vert. :ahahah:

Romain Image
Fredo
Polo lover

Message par Fredo »

De souvenir, la capsule à dépression sert à modifier l'avance à l'allumage selon le régime moteur.

Comme ma polo prend très bien ses tours à tout les régimes, je ne pense pas que ce soit ça, néanmoins j'y jetterai un œil.

PS : je ne cherche pas à remettre en cause vos diag, je cherche juste à comprendre pourquoi ça ne marche pas comme il faut. :wink:
Image
francky8
Vas-y francky c'est bon !

Message par francky8 »

Hello,

avec une capsule d'avance HS, la voiture marche quand même, mais elle consomme plus, manque légèrement de puissance, et le ralenti n'est plus parfait car ça provoque une prise d'air. Un problème d'allumage se ressentirait encore plus en accélération, donc je ne pense pas.

Si c'est de légers à-coups à vitesse constante, je pencherai pour un problème de carbu (gicleur principal encrassé), voire un mauvais carbu (hé oui, il y a 2 réf pour le carbu Pierburg 1B3, jusqu'en 89 elle finissait par "A", après elle finit par "L". J'ai monté un "L" sur ma movie de 87, ça marchait mais ça provoquait de très légers à-coups: les gicleurs sont différents. J'ai donc remis le "A" après l'avoir nettoyé et c'est nickel.
Un espace trop important entre les électrodes des bougies provoque la même chose. (c'est les bonnes bougies au moins?).

Tu as changé ton filtre à essence??
Fredo
Polo lover

Message par Fredo »

N7 BYC Champion pour les bougies.
Depuis que je les ai changées, elle marche mieux et consomme moins.

Je ne vous ai pas encore parlé de conso : quand je l'ai eu elle faisait 10L/100, maintenant je suis passé à 8L/100 (reste à monter la boite 5 pour baisser le régime sur autoroute et améliorer encore la mise au point moteur).

Peut on espérer descendre sous les 7L/100 avec un HZ en conduite normale :?:

Pas de problème de ralenti, filtre à essence changé le premier jour dès que je suis arrivé chez moi.

Je vais jeter un œil sur la ref du carbu, des gicleurs de mauvais diamètre pourraient faire ce genre de réaction effectivement.
Image
danathane
Le transporteur !

Message par danathane »

PErso en aau je tounre aux alentour de 7l/100 en sachant que je suis en plein paris, donc pas mal de route en ville
Fredo
Polo lover

Message par Fredo »

Le AAU est un injection :?:

Si c'est le cas je devrais être au dessus en conso avec un carbu, donc pas très loin de la vérité.
Image
sgregizmo
Bouffon de l'admin

Message par sgregizmo »

AAU injection monopoint oui. Capable de faire du 5,5l quand on joue la consommation.
2 x Polo GT '88 - 197.500km (RIP) - 181.000km (Soon WIP)
86C/GK2
Image
Polo 9N3 1.6 16V Tiptronic
francky8
Vas-y francky c'est bon !

Message par francky8 »

6L/100 tout pile avec mon HZ en boite 4, 60% de nationale à 90, 20% d'autoroute à 110-120, 10% de ville, après un remise en état complète du circuit de dépression (soupape de régulation de ralenti, capsule "pulldown" de dénoyage (starter), capsule d'avance à l'allumage, tuyauterie,...), j'ai aussi la chance d'avoir un starter auto qui marche bien, changement du calorstat pour que le moteur monte vite à sa température, et démontage/nettoyage complet du carbu, remplacement de la semelle de carbu.

Le AAU a l'avantage de "compenser" automatiquement les nombreuses fuites qui apparaissent avec le vieillissement (grâce à l'injection), alors que le carbu HZ lui doit être en bon état et bien étanche pour avoir le même résultat. Cela dit, je trouve le HZ un poil plus coupleux, et surtout beaucoup plus intéressant pour "le bricolage".
Fredo
Polo lover

Message par Fredo »

J'ai acheté le HZ pour les mêmes raison que toi, plus facile à bricoler.

J'avais oublié que j'avais aussi changé la semelle de carbu.

Je vais me pencher sérieusement sur les dépressions.

L'avantage du starter manuel, c'est que pour moi c'est fini les problèmes avec cette merde d'origine qui marche quand il veut.

Ma route ressemble plus a 70% autoroute, 20% route, 10% ville, donc l'adjonction de la boite 5 va lui faire du bien (sauf qu'en ce moment je n'ai pas le temps de la monter).
Image
Répondre