Embrayage.

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

TeeT
Pilote

Embrayage.

Message par TeeT »

J'ai pas trouvé de post à ce sujet. Personne n'a changé d'embrayage?

J'ai un peu les boules, j'viens de trouver un boulot, enfin!
Du coup hier pour faire ça bien j'ai changé les pneus. Comme ça niquel, je peux aller au boulot sans soucis.
Mais vous savez tous comment c'est, c'est à ce moment là que survient la panne... Donc sans prémices tout à l'heure Les vitesses sont devenues très difficile à passer. J'me suis inquiété et j'ai eu raison y'avait un bruit de frottement et petit à petit ben plus rien. Suffit de finir le trajet en trois. Pour démarrer tu force un peu le démarreur, ça va.

Ca m'fait vraiment chier d'avoir changé ces pneus pour me retrouver dans la merde maintenant. Je sais pas si je vais la réparer, j'humanise toujours mes objets et j'ai vraiment l'impression que ma polo se fout de ma gueule :) :(

Mais je pose la question quand même, si je le change Y'a quoi de difficile à faire, enfin si quelqu'un à juste les étapes principales à suivre que j'me rende compte du boulot?

Merci beaucoup :wink:
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur

Message par fandemapolo »

La RTP n'est pas faite pour les chiens :wink:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
TeeT
Pilote

Message par TeeT »

J'étais persuadé qu'il existait un sujet et je l'ai pas trouvé... J'avais pas vu que la RTP était passée sur deux pages maintenant.

Merci :wink:
francky8
Vas-y francky c'est bon !

Message par francky8 »

Hello!

ton embrayage reste collé (embrayé) ou il ne colle (n'embraye) plus??
TeeT
Pilote

Message par TeeT »

Salut Francky, il reste collé :wink:
francky8

Message par francky8 »

t'es sûr que ça n'est pas un problème de câble alors? Généralement, un embrayage mort ne colle plus, justement. A ta place, je commencerai par remplacer le câble (prends un modèle à réglage manuel, surtout pas de câble à réglage automatique, c'est une vrai merde... d'ailleurs c'est probablemant bien ça qui est en panne sur ta polo, simplement.)
TeeT
Pilote

Message par TeeT »

Ok mais c'est arrivé relativement progressivement.

Si le cable avait cassé, j'aurais perdu l'embrayage d'un coup, non? J'veux dire par là que je roulerais tranquillement et puis d'un coup "clouc" plus rien :lol:
Alors que là les vitesses ont commencé à passer difficilement (comme si je ne débrayais pas assez) ensuite c'était de pire en pire et y'avait un bruit de frottement à chaque fois que je débrayais, et pour finir l'embrayage marche toujours un peu, on le sent quand j'appuie mais pas assez pour passer un rapport ou pour empêcher la voiture de caler.

Mais maintenant que tu le dis, ça pourrait effectivement être le système de réglage qui merde. Du coup le point de "décollement" (ça se dit ça :lol: ) est trop loin pour que je puisse l'atteindre? :?

Dans ce cas, le bruit de frottement que j'entendais à chaque fois que je débrayais, ce serait quoi?? :?

Merci Francky, je vais regarder ça dès que j'ai un peu de temps :wink:
Gilles
Polo driver

Message par Gilles »

Moi aussi, j'ai un bruit bizarre parfois quand je débrayage, un espèce de glong un peu comme si c'était un rattrapage automatique et qu'une dent sautait.

Peut-être le câble un peu grippée depuis 2 ans sans rouler, j'ai graissé au mieux que je pouvais sans le démonter.
Polo coupé Peppermint - 08/90 - 166000 kms - Noire - Type 87CHZ1 ==> accidentée ==> EPAVE
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur

Message par fandemapolo »

Gilles a écrit :Moi aussi, j'ai un bruit bizarre parfois quand je débrayage, un espèce de glong un peu comme si c'était un rattrapage automatique et qu'une dent sautait.

Peut-être le câble un peu grippée depuis 2 ans sans rouler, j'ai graissé au mieux que je pouvais sans le démonter.
Ca ça ressemble aussi à un guide de butée marqué et usé ( genre butée remontée sans graisse ) et qui accroche la butée lors de son déplacement latéral...
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Gilles
Polo driver

Message par Gilles »

ou bien peut être le fait qu'elle n'ai pas tourné depuis 2 ans, de la corrosion s'est installé a cet endroit
Polo coupé Peppermint - 08/90 - 166000 kms - Noire - Type 87CHZ1 ==> accidentée ==> EPAVE
alsacien
Sans rang fixe !

Message par alsacien »

Les vitesses qui passent de plus en plus mal avec le temps, l'embrayage qui "colle", un bruit de Frottement ( genre 2 pierre qu'on frottent l'une contre l'autre non?)...ca c'est symptomatique d'une buté d'embrayage HS.

Celle de ma Polo commence a fatiguée egalement. Vitesse qui passe mal, bruit de frottement quand on debraye. C'est caracteristique des polo ce probleme =)
Gilles
Polo driver

Message par Gilles »

Pour ma part les vitesses passent très bien, c'est juste ce "glong" au niveau de la pédale d'embrayage par moment
francky8

Message par francky8 »

Ben oui c'est le rattrapage automatique de jeu qui a las dents qui "sautent" de temps en temps (elles sont en plastique et ne durent pas bien longtemps). Ca le fait de manière aléatoire, du coup ça ne débraye que partiellement, voire des fois plus du tout. Beaucoup de boites de vitesses sont mortes à cause de ce câble...
Gilles
Polo driver

Message par Gilles »

il est où ce rattrapage automatique ? au niveau du pédalier ?
francky8

Message par francky8 »

Non il est dans le câble lui-même. Il faut changer le câble par un câble à réglage manuel.
Répondre