Embrayage qui me lache...

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
Alcyon7

Embrayage qui me lache...

Message par Alcyon7 »

Bonjour à tous,

J'ai une Polo Fancy 1.0 de 1989 à laquelle je suis très attaché depuis de nombreuses années, mais après 274000 km sans une seule panne, voilà l'embrayage qui déraille (je savais bien qu'un jour elle me lâcherait mais je ne m'y attendais plus).

Parfois j'appuie sur la pédale et ça ne débraye pas, donc je freine et le moteur cale.
D'autre fois je relâche la pédale, ça n'embraye pas, puis ça embraye brusquement et la voiture part d'un seul coup. :shock:

Cela arrive maintenant tellement souvent que je ne l'utilise plus car ces deux situation sont dangereuses si un voiture ou un piéton se trouve devant moi. :?

J'espérais un problème au niveau du câble ou de la fourchette d'embrayage, mais non, tout semble OK de ce coté là. C'est donc certainement à l'intérieur que ça se passe. :(

Certains d'entre vous ont-ils une idée de ce que ça peut être et de ce que ça risque de me couter ?

Apparemment il y en a pour au moins 150 € d'embrayage, si c'est bien le disque qu'il faut changer.
Est-ce que ça pourrait être autre chose ? Je ne sais pas trop comment c'est fait là-dedans

Et la main d'oeuvre ? Il n'a pas l'air simple à changer cet embrayage...

Merci pour vos réponses
Modifié en dernier par Alcyon7 le 12 févr. 09 13:06, modifié 1 fois.
TheSaw
Chieuhz

Message par TheSaw »

Pour changer l'embrayage du golf 3, un petit garage me prend 150€ de main d'œuvre. :wink:
"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon" - Pierre Dac
danathane
Le transporteur !

Message par danathane »

j'ai eu le meme soucis que toi, et dans mon cas c'était la butée d'embrayage qui était pétée
Nosdo
Usurpateur !

Message par Nosdo »

Si c'est la butée d'embrayage, il faut enlever la boite donc autant changer tout le kit d'embrayage.
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
alsacien
Sans rang fixe !

Message par alsacien »

Pour ma G40, le kit embrayage complet me coute 160€ environ, apres le montage je le fais moi meme :/

Pour toi je pense qu'il coutera moins chez mais si tu le fais faire, il faut compter la main-d'oeuvre en plus.
dj flex
Turbo modo !

Message par dj flex »

Merci d'aller te présenter dans la section prévue à cet effet :wink:
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
Alcyon7

Message par Alcyon7 »

danathane a écrit :j'ai eu le meme soucis que toi, et dans mon cas c'était la butée d'embrayage qui était pétée
En regardant mieux le reportage sur le changement d'embrayage de Fandemapolo, je crois comprendre que la fourchette d'embrayage fait pivoter sur un axe 2 petits bras qui vont pousser la butée d'embrayage qui elle-même appuie sur les dents du mécanisme.
En effet le problème pourrait bien venir de la butée... :(
Nosdo a écrit :Si c'est la butée d'embrayage, il faut enlever la boite donc autant changer tout le kit d'embrayage.
En ayant vu le reportage de Fandemapolo, je comprend ce que tu dis Nosdo, autant en profiter pour tout changer !
Visiblement c'est un sacré boulot :shock:
alsacien a écrit :Pour ma G40, le kit embrayage complet me coute 160€ environ, apres le montage je le fais moi meme :/
Pour toi je pense qu'il coutera moins chez mais si tu le fais faire, il faut compter la main-d'oeuvre en plus.
Je pense que je saurais le faire moi même, mais ça demande un investissement en temps et un peu en matériel qui me manque.
Et pas sûr que ma femme accepte ensuite de remonter dedans. :lol:
Modifié en dernier par Alcyon7 le 12 févr. 09 13:06, modifié 1 fois.
Alcyon7

Message par Alcyon7 »

dj flex a écrit :Merci d'aller te présenter dans la section prévue à cet effet :wink:
J'y vais... :oops: