Ta polo est donc équipée d'optiques E... Tout comme la mienne l'était ! J'avais monté des ampoules H4 sur des bagues adaptatrices ; au contrôle technique, je fus gratifié d'un « montage non conforme » ! heureusement, le même contrôleur avait noté qu'une des optiques présentait un éclat... Ma mutuelle ne comportant aucune franchise bris de glaces, j'ai fait monter une optique Hella H4, assurant à mes frais le changement de l'autre phare. L'opération, qui m'est revenue à moins de 50 roros, m'a permis d'y voir un peu plus clair, moi qui ne fais mes grands trajets que de nuit ! Le tout, sans escroquerie aucune à l'assurance !
J'imagine que connecter tes longues portées devrait être payant ! A ce propos, je voudrais questionner les heureux possesseurs de calandres « double phares » d'origine...
Le câblage exige-t-il un relais supplémentaire ?
Comment s'éffectue l'allumage des LP ? un interrupteur spécial ? ou bien sont-ils montés en parallèle sur les feux de route ?
J'ai acheté une calandre avec LP pour remplacer la mienne. Les longues portées étaient en place avec chacune un câble qui revenait sur le phare. Je ne sais pas si c'était le montage d'origine mais ça fonctionne nickel et ça n'a pas l'air d'être un bricolage.
Ok merci mais es-tu certain que le diamètre du support correspond au diamètre du support d'origine?
Pcq comme disais Dimitri, je n'ai pas envie que l'ampoule se détache pcq elle serait plus petite...
J'irai voir ça en magasin demain...
Si c'est comme sur la photo , c'est bon, quand je dis qu'elle risquerait de tomber , c'était dans le cas où tu aurait raccourci les pattes d'une H4 pour la mettre sur la tienne
Oui ce sont les ampoules comme celle de la photo de Nikola que j'ai monté! Tu vas halluciner quand tu verras comment ça éclaire bien! (c'est même bien supérieur que sur les voitures récentes ).
Juste en parallèle les LP ? Faudrait voir la section des fils qui alimentent, entre un modèle équipé d'origine et un autre non équipés. Sinon, il y a la solution du relais alimenté par le 12v que l'on prends sur l'ampoule(alimenté en feux de route) et qui viendrait alimenter depuis la batterie (et un fusible), les LP.
Montage facile et très sécuritaire pour le faisceau de la voiture
Câblage facile et compact ! Batterie, fusible, relais de puissance, tension de commande prise sur l'H4 droite...
Y a pus qu'à trouver la dizaine d'ampères... Un interrupteur serait utile pour découpler les longues portées et moduler davantage l'éclairage, mais en conduite, je sens pas ça très ergonomique. Je ne parviens pas à trouver le schéma concernant ces LP, ni sur la RTA, ni sur le Haynes n°1839. Quelqu'un aurait-il vu ?
Wow on m'a refilé des ampoules à iodes mais en 100W, ca éclaire tellement fort qu'il n'y a pas de différence entre les feux de croisement et les gros phares ! Ce qui me vaut quelques appels de phares quand je roule
Heureusement je connais le vendeur je changerai ça bien vite...
Je profite de ce topic pour évoquer un souci au changement des ampoules de feux arrières (j'ai pas trouvé de topic à ce sujet)
Le démontage de la platine est très difficile, et du coup, j'ai cassé la patte de maintien du haut, alors maintenant cette platine ne tient plus dans le feu
Une solution de réparation existe t-elle, mis à part de changer le feu complet, pour une malheureuse patte cassée
Également, quelle est la bonne solution pour les sortir ces platines, difficilement accessible sans risquer de casser quoi que ce soit ?
D'avance merci
Polo coupé Peppermint - 08/90 - 166000 kms - Noire - Type 87CHZ1 ==> accidentée ==> EPAVE