Changement ampoules

Problèmes électriques, besoin de conseils pour un montage ?

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Pol'K...
Polo driver
Messages : 111
Enregistré le : 18 juin 07 17:02
Localisation : Nantes

Message par Pol'K... »

Ta polo est donc équipée d'optiques E... Tout comme la mienne l'était ! J'avais monté des ampoules H4 sur des bagues adaptatrices ; au contrôle technique, je fus gratifié d'un « montage non conforme » ! heureusement, le même contrôleur avait noté qu'une des optiques présentait un éclat... Ma mutuelle ne comportant aucune franchise bris de glaces, j'ai fait monter une optique Hella H4, assurant à mes frais le changement de l'autre phare. L'opération, qui m'est revenue à moins de 50 roros, m'a permis d'y voir un peu plus clair, moi qui ne fais mes grands trajets que de nuit ! Le tout, sans escroquerie aucune à l'assurance ! :)

J'imagine que connecter tes longues portées devrait être payant ! A ce propos, je voudrais questionner les heureux possesseurs de calandres « double phares » d'origine...

Le câblage exige-t-il un relais supplémentaire ?
Comment s'éffectue l'allumage des LP ? un interrupteur spécial ? ou bien sont-ils montés en parallèle sur les feux de route ?
Arsene
L'enconcombreur !
Messages : 7108
Enregistré le : 15 juin 08 17:02
Localisation : L'Arsènipauté, Belgique

Message par Arsene »

J'ai acheté une calandre avec LP pour remplacer la mienne. Les longues portées étaient en place avec chacune un câble qui revenait sur le phare. Je ne sais pas si c'était le montage d'origine mais ça fonctionne nickel et ça n'a pas l'air d'être un bricolage.
Pol'K...
Polo driver
Messages : 111
Enregistré le : 18 juin 07 17:02
Localisation : Nantes

Message par Pol'K... »

Donc, ce serait du parallèle ! merci Arsene ! :)
Avatar du membre
Bods
Pilote de micro-machine !
Messages : 4317
Enregistré le : 30 mars 08 15:21
Localisation : Liege. Luik. Luttich. Liegi.

Message par Bods »

Ok merci mais es-tu certain que le diamètre du support correspond au diamètre du support d'origine?
Pcq comme disais Dimitri, je n'ai pas envie que l'ampoule se détache pcq elle serait plus petite...
J'irai voir ça en magasin demain...
Avatar du membre
dimitri@7331
Bogossitude !
Messages : 5983
Enregistré le : 09 nov. 07 18:37
Localisation : Près de Saint-Ghislain ( Belgique)
Contact :

Message par dimitri@7331 »

Si c'est comme sur la photo , c'est bon, quand je dis qu'elle risquerait de tomber , c'était dans le cas où tu aurait raccourci les pattes d'une H4 pour la mettre sur la tienne :wink:
Polo 2 Coach - 1988 - 1.0i 86CAAU2 210000 kms

Audi 100 1800 1973

Bora TDI 100 2005 , 234000kms(HS)

polo 2 fox 1988 86caau2

polo 2 sp 1987 86chz1

skoda octavia 2020 1.6 115cv
francky8
Vas-y francky c'est bon !
Messages : 2237
Enregistré le : 27 mai 06 00:02
Localisation : Nord

Message par francky8 »

Oui ce sont les ampoules comme celle de la photo de Nikola que j'ai monté! Tu vas halluciner quand tu verras comment ça éclaire bien! (c'est même bien supérieur que sur les voitures récentes :shock: ).
Nikola
Messages : 28
Enregistré le : 19 août 08 16:02

Message par Nikola »

Juste en parallèle les LP ? Faudrait voir la section des fils qui alimentent, entre un modèle équipé d'origine et un autre non équipés. Sinon, il y a la solution du relais alimenté par le 12v que l'on prends sur l'ampoule(alimenté en feux de route) et qui viendrait alimenter depuis la batterie (et un fusible), les LP.

Montage facile et très sécuritaire pour le faisceau de la voiture ;)
Pol'K...
Polo driver
Messages : 111
Enregistré le : 18 juin 07 17:02
Localisation : Nantes

Message par Pol'K... »

Câblage facile et compact ! :) Batterie, fusible, relais de puissance, tension de commande prise sur l'H4 droite...
Y a pus qu'à trouver la dizaine d'ampères... Un interrupteur serait utile pour découpler les longues portées et moduler davantage l'éclairage, mais en conduite, je sens pas ça très ergonomique. Je ne parviens pas à trouver le schéma concernant ces LP, ni sur la RTA, ni sur le Haynes n°1839. Quelqu'un aurait-il vu ?
Avatar du membre
Bods
Pilote de micro-machine !
Messages : 4317
Enregistré le : 30 mars 08 15:21
Localisation : Liege. Luik. Luttich. Liegi.

Message par Bods »

Wow on m'a refilé des ampoules à iodes mais en 100W, ca éclaire tellement fort qu'il n'y a pas de différence entre les feux de croisement et les gros phares ! Ce qui me vaut quelques appels de phares quand je roule :lol:

Heureusement je connais le vendeur je changerai ça bien vite... :wink:
Avatar du membre
sgregizmo
Bouffon de l'admin
Messages : 2460
Enregistré le : 16 sept. 06 15:52
Localisation : Alsace - Wasselonne

Message par sgregizmo »

Une fois j'en ai utilisé sur mon ancienne polo. Résultat => commande de lumière cramé et neiman fondu :lol:

Trop de Watt passent là dedans et le câblage des polos ne le supporte pas de trop à long therme :?

(J'étais jeune et con, maintenant je suis vieux et fou :lol: )
2 x Polo GT '88 - 197.500km (RIP) - 181.000km (Soon WIP)
86C/GK2
Image
Polo 9N3 1.6 16V Tiptronic
GhostRider
High Mileage HZ
Messages : 2422
Enregistré le : 21 déc. 05 15:05

Message par GhostRider »

Et fan de Saez apparemment :p
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
Avatar du membre
Bods
Pilote de micro-machine !
Messages : 4317
Enregistré le : 30 mars 08 15:21
Localisation : Liege. Luik. Luttich. Liegi.

Message par Bods »

Ok j'ai trouvé des "copies" de H4, plus blanches.
Merci.

Image
Avatar du membre
Gilles
Polo driver
Messages : 147
Enregistré le : 04 févr. 09 01:27
Localisation : Rouen

Message par Gilles »

Je profite de ce topic pour évoquer un souci au changement des ampoules de feux arrières (j'ai pas trouvé de topic à ce sujet)
Le démontage de la platine est très difficile, et du coup, j'ai cassé la patte de maintien du haut, alors maintenant cette platine ne tient plus dans le feu :cry:

Une solution de réparation existe t-elle, mis à part de changer le feu complet, pour une malheureuse patte cassée :x

Également, quelle est la bonne solution pour les sortir ces platines, difficilement accessible sans risquer de casser quoi que ce soit ?

D'avance merci
Polo coupé Peppermint - 08/90 - 166000 kms - Noire - Type 87CHZ1 ==> accidentée ==> EPAVE
Répondre