Couple de Serrage du bouchon de vidange?
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
-
- Messages : 40
- Enregistré le : 30 mai 08 12:55
Couple de Serrage du bouchon de vidange?
Ciao tout le monde,
J'ai perdu ma RTA, et je cherche la valeur du couple de serrage du bouchon de vidange, c'est pas précisé dans l'article sur la vidange moteur dans la RTP.
De mémoire c'est entre 20-30 nm mais j'en suis vraiment pas sur donc si quelqu'un a ça sous la main, merci d'avance!
Miskazlata
J'ai perdu ma RTA, et je cherche la valeur du couple de serrage du bouchon de vidange, c'est pas précisé dans l'article sur la vidange moteur dans la RTP.
De mémoire c'est entre 20-30 nm mais j'en suis vraiment pas sur donc si quelqu'un a ça sous la main, merci d'avance!
Miskazlata
-
- High Mileage HZ
- Messages : 2422
- Enregistré le : 21 déc. 05 15:05
- romain27111
- Pilote de trottinette
- Messages : 1862
- Enregistré le : 13 juil. 07 20:23
- Localisation : AIX 13
- Contact :
J'ai rencontré un souci quasi similaire en faisant la vidange hier.
Le bouchon légèrement abîmé à l'endroit où se positionne le joint cuivre, d'ailleurs je sais pas comment cela a pu être massacré de la sorte à cet endroit, on croirai comme si il avait pris un coup de burin.
Je remonte donc ce bouchon, avec bague neuve, en me disant cela devrait aller quand même, et bien résultat des courses, ça fuit quand même (comme auparavant, mais je soupçonnais le joint HS).
Donc il faudrait que je le change, mais sans vidanger, je vois pas trop de possibilités, ou bien d'être très rapide pour remettre un autre bouchon et perdre un minimum d'huile.
Autre éventualité, est-il possible de remettre cette huile qui aura été vidangé, en la filtrant auparavant.
Le bouchon légèrement abîmé à l'endroit où se positionne le joint cuivre, d'ailleurs je sais pas comment cela a pu être massacré de la sorte à cet endroit, on croirai comme si il avait pris un coup de burin.
Je remonte donc ce bouchon, avec bague neuve, en me disant cela devrait aller quand même, et bien résultat des courses, ça fuit quand même (comme auparavant, mais je soupçonnais le joint HS).
Donc il faudrait que je le change, mais sans vidanger, je vois pas trop de possibilités, ou bien d'être très rapide pour remettre un autre bouchon et perdre un minimum d'huile.
Autre éventualité, est-il possible de remettre cette huile qui aura été vidangé, en la filtrant auparavant.
Polo coupé Peppermint - 08/90 - 166000 kms - Noire - Type 87CHZ1 ==> accidentée ==> EPAVE
en fait je prévoirai mon coup, je mettrai d'avance un autre joint neuf sur le bouchon.
Mais bon faut pas je me loupe, que le bouchon me glisse des mains avec l'huile.
je pensais aussi peut être en levant l'avant de la voiture assez haut pour que l'huile bascule de l'autre côté dans le carter
Mais bon faut pas je me loupe, que le bouchon me glisse des mains avec l'huile.
je pensais aussi peut être en levant l'avant de la voiture assez haut pour que l'huile bascule de l'autre côté dans le carter
Polo coupé Peppermint - 08/90 - 166000 kms - Noire - Type 87CHZ1 ==> accidentée ==> EPAVE