démarrage difficile quand pluie

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
donwally
Polo driver

démarrage difficile quand pluie

Message par donwally »

bonsoir à tous
voilà sa fait un moment que la vieille a du mal à démarrer quand il pleut beaucoup
je suppose l'humidité dans l'air etc mais je sais pas trop
par exemple je la laisse devant chez moi 3-4h après avoir roulé un peu et il pleut et bien la dernière fois elle n'a même pas voulu démarrer avant le lendemain matin
et encore tout à l'heure la voiture a passer la journée de 8h a 16h30 sous la pluie et elle a démarrée mais difficilement :s

help les gens ^^

il s'agit d'un MH 1300 55cv au fait
Nico-J
Le premier T-rex russe !

Message par Nico-J »

J'ai bien souvent pareil avec la Style, elle est allergique a l'humidité :?
Mk3 G40 '92 x3 & '93 & '93 Genesis * Mk3 GT 3F '91 * Mk3 Style '94 * Mk3 Bel Air Turbo '91 * Mk3 GT Treser '93 * Mk2 Classic '85 * Mk2 Race '84 * Mk2 Coach Race '88 * Mk2 G40 '89 * Mk2 GT '84 x2 * Mk2 Transfer '89 * Mk1 GT '80 *
donwally
Polo driver

Message par donwally »

lol déjà tantot j'ai cru que j'allais rester au parking du boulot lol
dimitri@7331
Bogossitude !

Message par dimitri@7331 »

Fils de bougies trop vieux qui prennent l'humidité ? Bonne bougies ? tête d'allumeur étanche ?
Polo 2 Coach - 1988 - 1.0i 86CAAU2 210000 kms

Audi 100 1800 1973

Bora TDI 100 2005 , 234000kms(HS)

polo 2 fox 1988 86caau2

polo 2 sp 1987 86chz1

skoda octavia 2020 1.6 115cv
Stitch
Polo fan

Message par Stitch »

tête d'allumeur, seche la avant de démarer pour voir? l'idéal c'est le sèche cheveux sinon un coup de chiffon bien sec à l'intérieur
En VW Polo "dentifrice"
Pecosbil
Le Manoukian Belge !

Message par Pecosbil »

Matte déjà l'allure de ton faisceau bougies. Si les cables sont raides, leur caoutchouc fort sec et même parfois un peu poreux au toucher, cherche pas plus loin.

En attendant essaye la vieille solution de dépannage, tu prends tout tes fils (annote les biens si tu ne connais pas l'ordre d'allumage (1-3-4-2)), séchage au sèche cheveux, puis tu vaporises généreusement à la laque pour cheveux ou approchant. Tu vaporises une 1e couche en la laissant imbiber, puis une 2e ainsi qu'une 3e à la limite.
Là tu seras tranquille pour quelques temps si le problème venait de là, mais il faudra veiller à changer les fils s'ils étaient eux en cause.

Sinon grattes un peu les contacts et les cosses de ta bobine d'allumage, mon frère a eu le coup sur sa mk2 GT (c'est le p'tit problème des connectiques bobine mk1-2 avec des cosses ouvertes) et mets du spray contact.
Regarde aussi dans la tête de distribution d'allumage s'il y a crasses/huiles/humidité. Nettoyer au chiffon + dégraissant, gratter un peu les plots de contact si nécessaire + contacts rotor et remontage.

Tout tes problèmes de démarrage peuvent venir de tout ça en problèmes légers. Si ça ne va pas mieux, il arrive que ce soit le faisceau qui ait la crève :?
Ex Ungue Leonem

Image
Répondre