Voilà voilà, je vous remets le même post que sur PoloG40.com, donc ne vous étonnez pas si "Denis" ne vous évoque personne
Je vous fais partager ce "reportage" parce que les voitures on aime tous ça, alors profitez si vous aimez
Balade samedi dernier pour Denis et moi, c'était le jour du rally "Boucles de Spa Légendes", un rendez-vous majeur dans le monde de la course belge jusqu'il y a quelques années avant son arrêt brutal.
Depuis ils ont repris, mais en historiques et c'est donc l'occasion de revoir des voitures de fou passer. Cette année pas de Gr B autorisées, la haine, mais on a fait avec et c'était déjà très très bien
Arrivée dans la ville dans l'aprem (oui la journée on aurait pas su, zut ^^) et déjà ça sent bon l'historique, sur 2 km avant le centre, on commence déjà à voir des assistances au milieu de nul part, juste la camionette et le matos sortis sur deux tapis, affolant de retrouver de pareilles pratiques quand on connait les parcs d'assistance actuels
Commence la douce mélodie des Kadett GT/E, Escort mk1, Mini, Austin Healey, Porsche 911-911 Turbo, Porsche 356, Triumph TR7 V8, Talbot Samba, Talbot Sunbeam Lotus, NSU, BMW 2002 ti et autres petits bijoux. Le ton était déjà donné, la fin de journée s'annonçait géniale et nous débutions par la zone de parking avant podium
Vue sur le parc
Un grand ami de nos G que voilà
Ne jamais se fier aux apparences
T'aime la glisse mais tu veux pas d'Escort/Kadett... Tiens, la Manta tu l'aimeras
Et là, devant un restaurant du parc, deux voitures ne participant pas à la course, mais ça valait bien la peine de prendre quelques photos!!
HAN!
Ma préférée du duo, mmmmmm
Départ pour la 1e spéciale alors que le jour tombe déjà, contournement pas les sommets ^^
Les joies du rally pour le spectateur... Tu te gares en haut avec le paysage, tu te tapes à pattes jusqu'en bas pour la spéciale
Une idée du paysage, ça monte/descend sans arrêt et ça virole ferme!
Talboooooot!
Les voitures remontaient d'une petite gorge après avoir descendu la colline d'en face.
L'allié du photographe pour une course quand la lumière ne donne plus... Les filés! Et parfois ça va, parfois....
*- le 6cyl à refroidissement à air qui doit garder son poids sur l'arrière dans la route, mais qui pose les gaz en full glisse! -*
BROOOOO-BROOOOO-BROOOOOOOOOOOOOUUUUUAAAAAAAAA
Dans le temps les anglaises ça avait une gueule!
Les enragés dans les Mini, vrac et conduite de fou, pure traction qui se fait jeter partout
Nouvelle spéciale, au-dessus du circuit de Francorchamps sur un T droit ouvert avec changement de niveau sur une belle couche de neige damée. Mais y faisait déjà très noir, alors les photos de filés correctes sont rares quand t'as oublié le pied simple ou le trépied snif.
Remontée sans grosse adhérence après le T droit, jubilatoire tant les mécaniques ouvraient en grand pour trouver le grip
Allé il est temps, on retourne se réchauffer chez les parents de Denis et on revient le soir pour les spéciales nocturnes!
Photo pour situer... Les connaisseurs auront reconnu toute la descente du bois de la spéciale de la Clémentine bien sûr!
On se fait plaisir avec la dernière voiture ouvreuse!
Dans le froid, en pensant la spéciale annulée après un accident, les deux compagnons se replient dans les toiles pour garder le moindre volume de chaleur par -7°C, mais sans équipement de ski.
La fine équipe
Y a toujours un élément du terrain pour vous pourrir la vue, tient la vieille branche, low kick!
Ambiance à coté de nous, c'est le plaisir du rally aussi.
Allé zou, ça repart pour finir, tayoooo
La mise au point manuelle, seule possibilité dans le noir
pour être assez rapide, c'est pas toujours une fin heureuse...
Retour à l'arrivée de la spéciale avant la fin du rally, encore quelques superbes spécimens!
Ces Sunbeam, des tueuses à tout niveaux
La seconde Mercedes 500SLC, quel engin! Et ça tartine pas mal en plus.
Et voici déjà la fin malheureusement, mais le fun était là et les voitures valaient le déplacement ça c'est certain! La nuit aura encore été longue, mais le rally lui était désormais terminé. L'année prochaine on remet ça, mais toute la journée!
Arsene a écrit :Même si le rallye ne m'intéresse pas plus que ça, le reportage donne envie d'y être
Faut être un vrai pour se taper les rally en tant que spectacteur, se dire de suivre réellement le rally et pas juste une spéciale, faut le vouloir!
De la route, de quoi bouffer/boire la journée + essence, embouteillages, marcher dans des endroits difficiles pour accéder aux spéciales pas du tout à coté de l'endroit où tu as pu te garer, etc etc etc.
Mais une fois sur le bord de la route, tout s'efface et tu prends ton pied, surtout avec des caisses pareilles!!
Par chez mes parents, y'avait aussi un rallye avant et qui ne se fait plus (un mort taper par une escort coworth en plein ligne droite, petites bosses et hop dans le champs... ). Snif, c'était tellement bon tout se bruit dans la vallée
Arsene a écrit :Même si le rallye ne m'intéresse pas plus que ça, le reportage donne envie d'y être
Faut être un vrai pour se taper les rally en tant que spectacteur, se dire de suivre réellement le rally et pas juste une spéciale, faut le vouloir!
De la route, de quoi bouffer/boire la journée + essence, embouteillages, marcher dans des endroits difficiles pour accéder aux spéciales pas du tout à coté de l'endroit où tu as pu te garer, etc etc etc.
Mais une fois sur le bord de la route, tout s'efface et tu prends ton pied, surtout avec des caisses pareilles!!
C'est clair ce jour la je suis resté 24h sans dormir pour le rallye, si ca c'est pas être passionné
Puis la spéciale de Ster, sous 30cm de neige à environ -10° faut etre costaud
On a du se croiser a mon avis car c'est bien au dernier virage de la clémentine que tu étais a la fin?
Moi j'étais 1virage plus haut...
Si t'as entendu des zouaves gueuler ca venait surement de notre groupe
Cava je suis découvert, je gueulais "derrriere la rubalise" aux commissaires car ils gueulaient sur les gens mal placés alors que eux se croyaien tout permis...
Pecosbil a écrit :Faut être un vrai pour se taper les rally en tant que spectacteur, se dire de suivre réellement le rally et pas juste une spéciale, faut le vouloir!
De la route, de quoi bouffer/boire la journée + essence, embouteillages, marcher dans des endroits difficiles pour accéder aux spéciales pas du tout à coté de l'endroit où tu as pu te garer, etc etc etc.
Mais une fois sur le bord de la route, tout s'efface et tu prends ton pied, surtout avec des caisses pareilles!!
Ben ça, je ne peux plus le faire, après avoir été 10 ans le cul dans un baquet, ça me fais trop de mal de voir des autos passer simplement, trop nostalgique de l'ambiance à l'intérieur pour pouvoir apprécier celle de l'extérieur sans avoir de grands remords.
Très belles photos que je me suis fait un plaisir de revisionner plusieurs fois déjà.
Merci a vous
Polo coach peppermint 92 86chz1
Polo coach Pretty 94 86c1wz
Pecosbil a écrit :Faut être un vrai pour se taper les rally en tant que spectacteur, se dire de suivre réellement le rally et pas juste une spéciale, faut le vouloir!
De la route, de quoi bouffer/boire la journée + essence, embouteillages, marcher dans des endroits difficiles pour accéder aux spéciales pas du tout à coté de l'endroit où tu as pu te garer, etc etc etc.
Mais une fois sur le bord de la route, tout s'efface et tu prends ton pied, surtout avec des caisses pareilles!!
Ben ça, je ne peux plus le faire, après avoir été 10 ans le cul dans un baquet, ça me fais trop de mal de voir des autos passer simplement, trop nostalgique de l'ambiance à l'intérieur pour pouvoir apprécier celle de l'extérieur sans avoir de grands remords.
Très belles photos que je me suis fait un plaisir de revisionner plusieurs fois déjà.
Merci a vous
Sûr qu'une fois le cul passé dans un baquet en course, c'est à se dégouter d'être au bord de la route.
D'ailleurs ça me donne fermement envie d'un p'tit projet avec un ami d'ici 2011
Bien content que les photos plaisent, ça m'fait plaisir de partager