moteur 3f
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- Pecosbil
- Le Manoukian Belge !
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Explication très complète, ça aide à cerner le problème 
Si le problème se pose en mettant les gaz un peu trop fort, c'est sans doute le fil de remontée bobine HT/Tête de distribution d'allumage qui a pris l'humidité dans ses connectiques ou qui va finir sa vie.
Ca peut aussi venir d'un léger retour d'huile ou de crasses + humidité dans la tête de distribution d'allumage.

Si le problème se pose en mettant les gaz un peu trop fort, c'est sans doute le fil de remontée bobine HT/Tête de distribution d'allumage qui a pris l'humidité dans ses connectiques ou qui va finir sa vie.
Ca peut aussi venir d'un léger retour d'huile ou de crasses + humidité dans la tête de distribution d'allumage.
Ex Ungue Leonem


raté
le problème peut être reproduit a l'arrêt comme en roulent et une Foix que je débranche la sonde t° moteur c pour le boitier (bleu ) c fini
plus de rater elle tourne nickel
je l ai déjà remplacer par DEUX nouvelle et ça change rien
.
??? le boitier ???
plus de rater elle tourne nickel
je l ai déjà remplacer par DEUX nouvelle et ça change rien

??? le boitier ???
c'est parce que la mort est un des meilleure moment de la vie, qu'il est préférable de le garder pour la fin".
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- High Mileage HZ
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Le fait que ça tourne mieux parce que tu as débranché la sonde de tempé, ça ne veut absolument pas dire que c'est ta sonde qui est défectueuse...
En faisant ça, tu empêche le calculateur de prendre en compte les infos que ta sonde lui envoie. Ce faisant, il passe en sécurité, et utilise alors une cartographie moteur "par défaut".
Par défaut, ça veut dire ce que ça veut dire : Ca fera fonctionner la voiture (parfois avec plus ou moins de bonheur d'ailleurs), mais la cartographie ne sera pas optimisée (conso en hausse, perfs moindres...).
On appelle ce mode "open loop", ou "boucle ouverte" en français dans le texte.
Par opposition, le mode "closed loop", ou "boucle fermée" est lui le mode utilisant la cartographie optimisée pour ta caisse, puisque le calculateur prends en compte les infos venant de tout un tas de sondes différentes (débitmètre, tempé moteur, sonde lambda, TPS, etc... etc...).
A noter :
Toute voiture froide démarre en open loop. Le passage en closed loop se fait généralement quand la sonde lambda est arrivée à température de fonctionnement, soit lorsque la sonde de tempé moteur atteint une certaine valeur, soit les deux à la fois.
En faisant ça, tu empêche le calculateur de prendre en compte les infos que ta sonde lui envoie. Ce faisant, il passe en sécurité, et utilise alors une cartographie moteur "par défaut".
Par défaut, ça veut dire ce que ça veut dire : Ca fera fonctionner la voiture (parfois avec plus ou moins de bonheur d'ailleurs), mais la cartographie ne sera pas optimisée (conso en hausse, perfs moindres...).
On appelle ce mode "open loop", ou "boucle ouverte" en français dans le texte.
Par opposition, le mode "closed loop", ou "boucle fermée" est lui le mode utilisant la cartographie optimisée pour ta caisse, puisque le calculateur prends en compte les infos venant de tout un tas de sondes différentes (débitmètre, tempé moteur, sonde lambda, TPS, etc... etc...).
A noter :
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HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
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L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms
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- High Mileage HZ
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C'est pourquoi , actuellement , il y a un réchauffeur intégré dans les sondes alimenté en 5v par le calculateur !GhostRider a écrit :
Toute voiture froide démarre en open loop. Le passage en closed loop se fait généralement quand la sonde lambda est arrivée à température de fonctionnement, soit lorsque la sonde de tempé moteur atteint une certaine valeur, soit les deux à la fois.
Polo 2 Coach - 1988 - 1.0i 86CAAU2 210000 kms
Audi 100 1800 1973
Bora TDI 100 2005 , 234000kms(HS)
polo 2 fox 1988 86caau2
polo 2 sp 1987 86chz1
skoda octavia 2020 1.6 115cv
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vendredi j ai eu juste le temps de contrôler en vitesse elle indiquait 86°brancher et débrancher -40° et le porte instrument lui me donnait a peine 70° Je vais contrôler mes câblage je doit avoir une résistance dedans ???voir tirer une nouvelle ligne de la sonde au boitier .
c'est parce que la mort est un des meilleure moment de la vie, qu'il est préférable de le garder pour la fin".