moteur 3f

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gt1.1
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moteur 3f

Message par gt1.1 »

ma gt a des coupure a 2000 tr/min au ralenti comme en roulent aussi ???
c'est parce que la mort est un des meilleure moment de la vie, qu'il est préférable de le garder pour la fin".
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danathane
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Message par danathane »

problème de bougies?
problème de faisceau...
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Pecosbil
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Message par Pecosbil »

Explication très complète, ça aide à cerner le problème :winner:

Si le problème se pose en mettant les gaz un peu trop fort, c'est sans doute le fil de remontée bobine HT/Tête de distribution d'allumage qui a pris l'humidité dans ses connectiques ou qui va finir sa vie.
Ca peut aussi venir d'un léger retour d'huile ou de crasses + humidité dans la tête de distribution d'allumage.
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gt1.1
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raté

Message par gt1.1 »

le problème peut être reproduit a l'arrêt comme en roulent et une Foix que je débranche la sonde t° moteur c pour le boitier (bleu ) c fini
plus de rater elle tourne nickel
je l ai déjà remplacer par DEUX nouvelle et ça change rien :cry: .

??? le boitier ???
c'est parce que la mort est un des meilleure moment de la vie, qu'il est préférable de le garder pour la fin".
GhostRider
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Message par GhostRider »

Le fait que ça tourne mieux parce que tu as débranché la sonde de tempé, ça ne veut absolument pas dire que c'est ta sonde qui est défectueuse...

En faisant ça, tu empêche le calculateur de prendre en compte les infos que ta sonde lui envoie. Ce faisant, il passe en sécurité, et utilise alors une cartographie moteur "par défaut".

Par défaut, ça veut dire ce que ça veut dire : Ca fera fonctionner la voiture (parfois avec plus ou moins de bonheur d'ailleurs), mais la cartographie ne sera pas optimisée (conso en hausse, perfs moindres...).

On appelle ce mode "open loop", ou "boucle ouverte" en français dans le texte.

Par opposition, le mode "closed loop", ou "boucle fermée" est lui le mode utilisant la cartographie optimisée pour ta caisse, puisque le calculateur prends en compte les infos venant de tout un tas de sondes différentes (débitmètre, tempé moteur, sonde lambda, TPS, etc... etc...).

A noter :

Toute voiture froide démarre en open loop. Le passage en closed loop se fait généralement quand la sonde lambda est arrivée à température de fonctionnement, soit lorsque la sonde de tempé moteur atteint une certaine valeur, soit les deux à la fois.
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

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L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
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Pecosbil
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Message par Pecosbil »

Donc en gros, il tourne en mode défaut sur des valeurs qui lui permettent de tourner avec un minimum de capteurs...

Ce qui revient à dire que de penser à un problème sur la sonde de T° d'eau parce que quand on la débranche ça tourne rond, c'est totalement à l'ouest :winner:
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GhostRider
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Message par GhostRider »

Tout à fait.

Tu débrancherais ta sonde lambda, le résultat devrait normalement être le même.
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sonde

Message par gt1.1 »

Il n y a pas de sonde lambda ???
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Pecosbil
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Message par Pecosbil »

Non, pas sur une GT 3F non-cata en tout cas.
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gt1.1
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sonde

Message par gt1.1 »

les 3 modèle que j ai sont sans sonde :lol:
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Message par Pecosbil »

ok
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Message par dimitri@7331 »

GhostRider a écrit :


Toute voiture froide démarre en open loop. Le passage en closed loop se fait généralement quand la sonde lambda est arrivée à température de fonctionnement, soit lorsque la sonde de tempé moteur atteint une certaine valeur, soit les deux à la fois.
C'est pourquoi , actuellement , il y a un réchauffeur intégré dans les sondes alimenté en 5v par le calculateur !
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gt1.1
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Message par gt1.1 »

J essayer un autre boitier ça change rien
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Message par Flo49 »

Et c'est quoi qui dit au calculo que la sonde est chaude ?

ça ressemble au problème que j'ai sur mon AAU, ça démarre nickel (open loop) et au bout de 30s ça ratatouille (closed loop ? ) .
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gt1.1
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Message par gt1.1 »

vendredi j ai eu juste le temps de contrôler en vitesse elle indiquait 86°brancher et débrancher -40° et le porte instrument lui me donnait a peine 70° Je vais contrôler mes câblage je doit avoir une résistance dedans ???voir tirer une nouvelle ligne de la sonde au boitier .
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