Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !
Modérateurs : fandemapolo , oof-will , lozoic , dj flex , Arsene , TriPolo
julioo0
Polo lover
Messages : 414 Enregistré le : 29 déc. 08 18:27
Localisation : Bonneville, Namur, Belgique
Message
par julioo0 » 24 févr. 09 19:00
Bonjour,
J'ai besoin d'aide, je voudrais savoir ce que vous me conseilleriez de mettre comme échappement homologué sur la polo GT, en effet, au control technique il refuse mon échappement, car pas homologué snif
.
Et j'ai pas envie de mettre un origine. Donc voila, si qqn a des idées.
Ps: j'habite en belgique
Nico-J
Le premier T-rex russe !
Messages : 8187 Enregistré le : 05 juin 08 17:19
Localisation : Belgique - Huy
Message
par Nico-J » 24 févr. 09 19:02
Une ligne de G40
Plus large mais pas trop, et meilleur son
Mk3 G40 '92 x3 & '93 & '93 Genesis * Mk3 GT 3F '91 * Mk3 Style '94 * Mk3 Bel Air Turbo '91 * Mk3 GT Treser '93 * Mk2 Classic '85 * Mk2 Race '84 * Mk2 Coach Race '88 * Mk2 G40 '89 * Mk2 GT '84 x2 * Mk2 Transfer '89 * Mk1 GT '80 *
TheSaw
Chieuhz
Messages : 3458 Enregistré le : 25 févr. 08 22:47
Localisation : 06 - Antibes
Message
par TheSaw » 24 févr. 09 19:06
Plus large c'est a dire ?
Ca se monterais sur mon HZ ? Ou faut tout changer ? (collecteur , ect...)
"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon" - Pierre Dac
julioo0
Polo lover
Messages : 414 Enregistré le : 29 déc. 08 18:27
Localisation : Bonneville, Namur, Belgique
Message
par julioo0 » 24 févr. 09 19:06
au fait me faut juste la derniere partie; ou trouvé cela?
Nico-J
Le premier T-rex russe !
Messages : 8187 Enregistré le : 05 juin 08 17:19
Localisation : Belgique - Huy
Message
par Nico-J » 24 févr. 09 19:11
Chez VW ou avec de la chance en casse, voir a quelqu'un du forum
Sinon oui je pense que ça pourrais se monter sur le HZ (et je pense pas que ce soit obligatoire de changer le collecteur, même si ce serais un +
), une ligne de G40 fait 45 de diamètre
Mk3 G40 '92 x3 & '93 & '93 Genesis * Mk3 GT 3F '91 * Mk3 Style '94 * Mk3 Bel Air Turbo '91 * Mk3 GT Treser '93 * Mk2 Classic '85 * Mk2 Race '84 * Mk2 Coach Race '88 * Mk2 G40 '89 * Mk2 GT '84 x2 * Mk2 Transfer '89 * Mk1 GT '80 *
julioo0
Polo lover
Messages : 414 Enregistré le : 29 déc. 08 18:27
Localisation : Bonneville, Namur, Belgique
Message
par julioo0 » 24 févr. 09 19:11
au fait le diamètre de la derniere partie est le meme que sur une 1.0 ou une 1.3 classic?
Nico-J
Le premier T-rex russe !
Messages : 8187 Enregistré le : 05 juin 08 17:19
Localisation : Belgique - Huy
Message
par Nico-J » 24 févr. 09 19:13
Pas du tout
Mk3 G40 '92 x3 & '93 & '93 Genesis * Mk3 GT 3F '91 * Mk3 Style '94 * Mk3 Bel Air Turbo '91 * Mk3 GT Treser '93 * Mk2 Classic '85 * Mk2 Race '84 * Mk2 Coach Race '88 * Mk2 G40 '89 * Mk2 GT '84 x2 * Mk2 Transfer '89 * Mk1 GT '80 *
julioo0
Polo lover
Messages : 414 Enregistré le : 29 déc. 08 18:27
Localisation : Bonneville, Namur, Belgique
Message
par julioo0 » 24 févr. 09 19:16
et une ligne de gt fait combien de diametre?
Nico-J
Le premier T-rex russe !
Messages : 8187 Enregistré le : 05 juin 08 17:19
Localisation : Belgique - Huy
Message
par Nico-J » 24 févr. 09 19:18
La par contre je saurais plus dire, moins de toute façon
Mk3 G40 '92 x3 & '93 & '93 Genesis * Mk3 GT 3F '91 * Mk3 Style '94 * Mk3 Bel Air Turbo '91 * Mk3 GT Treser '93 * Mk2 Classic '85 * Mk2 Race '84 * Mk2 Coach Race '88 * Mk2 G40 '89 * Mk2 GT '84 x2 * Mk2 Transfer '89 * Mk1 GT '80 *
Nico-J
Le premier T-rex russe !
Messages : 8187 Enregistré le : 05 juin 08 17:19
Localisation : Belgique - Huy
Message
par Nico-J » 24 févr. 09 19:26
Surement que le diamètre n'est pas assez gros
le 76 c'est juste la sortie (pas top d'ailleurs
).
Pour les Derby c'est parce que la sortie est bien plus longue sur Derby donc normal que ça se monte pas
Mk3 G40 '92 x3 & '93 & '93 Genesis * Mk3 GT 3F '91 * Mk3 Style '94 * Mk3 Bel Air Turbo '91 * Mk3 GT Treser '93 * Mk2 Classic '85 * Mk2 Race '84 * Mk2 Coach Race '88 * Mk2 G40 '89 * Mk2 GT '84 x2 * Mk2 Transfer '89 * Mk1 GT '80 *
Flayer95
Polo lover
Messages : 749 Enregistré le : 03 nov. 05 11:12
Localisation : 95
Message
par Flayer95 » 24 févr. 09 19:40
Le diamètre g40 et GT sont différents,
Moi j'ai passé la ligne en G40 car ceux de GT sont plus rare d'occase a trouver
blitz06
Polo lover
Messages : 583 Enregistré le : 11 mai 08 05:36
Localisation : Belgique
Message
par blitz06 » 24 févr. 09 19:41
j'ai plus simple tu laisse ton échappement si tu as tout les marmitte comme a l'origine (nombre identique ,cata et bonne fixation ,niveau sonore respectable)il dois l accepter,il se plante a coup sure.Cette obligation d'homologation est uniquement valable pour les voitures avec pva europeen( en moyenne +/- apres 2000)
Polo coupé 91 Hz bv5 250 xxx km.
Polo 6n2 1.4tdi 290.000km.
Golf v 1.9tdi 105 160.000km.
POLO FOREVER
julioo0
Polo lover
Messages : 414 Enregistré le : 29 déc. 08 18:27
Localisation : Bonneville, Namur, Belgique
Message
par julioo0 » 24 févr. 09 19:45
au fait la marmitte n'est plus d'origine, ils ont dis qu'il fallait absolument l'homologation
sont pas trés gentil.