salut a tous , ma polo essence de 1992 est a bout de soufle
elle na pas roulé depui trés longtemp mais losque je l'ai eu ( il ya 2mois ) elle monté a 13O voir méme 14O et depuis quelque jour elle ne dépase plus les 1OO et parfoit elle tremble aussi a 1OO .
quelqu'un aurait une solution ?
et est ce qu'il existe un moyen simple pour nettoyer le moteur ? a mon avis il doit etre bien moche a l'intérieure depuis le temp !
thanks
oui elle a vraiment rouler il ya 6ans ou méme plus , depuis elle été dans un garage , j'ai changé filtre a huile et filtre a air , j'ai fait une vidange , changé l'altérnateur et sa couroi .
Faut changer les bougies aussi, et le delco+doigt tant qu'a faire
Pis faut lui tiré un peu dans la gueule
Par contre quand tu parle de nettoyer le moteur, évite tout les produits sois disant miracles vendu dans les grandes surfaces, ca ne fonctionne pas vraiment…
"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon" - Pierre Dac
alor , delco et doigt , bougie .... j'ai tou fait récement .
les filtre aussi , a par le filtre a essence
et pour le ralenti oui elle cale quelque fois lorsque je ralenti , souvent méme
faut lui tiré un peu dans la gueule ??? cé a dire ? lol
je passe la 5eme a 9O et jsui en sous régime .
vidange de boite ? commen ca se passe ??
et pour la couroie de distribution on ma dit qu'elle été encore en tré bonne état (garagiste).
voila voila lol ; merci pour vos remarque
c'est impossible de déterminer l'état d'une courroie à l'oeil...
En parfait état apparent, ca peut péter du jour au lendemain. Il faut se fier au kilométrage de la bete. Mais de toutes facons, le mal ne vient pas de la, une courroie de distribution, ca marche, ou ca marche pas... A part si elle est détendue, et ca ne se fait pas comme ca...
Change déjà ton filtre a essence, c'est le moins cher. Ensuite, si ca change rien, voit plus loin.
Quand on parle de lui tirer dans la gueule, c'est monter dans les tours, et fortement (une fois la voiture chaude évidemment, autrement, tu vas cramer le moteur...).
ctoutmoica a écrit :
Quand on parle de lui tirer dans la gueule, c'est monter dans les tours, et fortement (une fois la voiture chaude évidemment, autrement, tu vas cramer le moteur...).
Voila , 6000tr maxi , apres c'est la zone rouge
"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon" - Pierre Dac
voilà ! une fois la voiture bien chaude tu vas faire un bon tour , et tu vas assez loin dans les tours , après le tour , tu fais quelques accélérations assez fortes , faut pas avoir peur , tu sauras rien faire au moteur , et tu vas voir , si ça fume , après tes quelques accélérations , ton tour , ça fumera moins , voir beaucoup moins !
Modifié en dernier par dimitri@7331 le 28 févr. 09 22:38, modifié 1 fois.