dj flex a écrit :C'est ton joint spi d'AAC qui fuit là (peut être le joint de culasse aussi, mais vu les traces, je nettoierais bien autour et je vérifierais)
je confirme, je dirai joint d arbre a cam, ou alors joint de cache culbu
le joint de cucu quand il futi, y en a partout le support moteur, et tout le reste dessous.
Si tu veux en etre sur, tu nettoies tout au nettoyant freins
et ensuite, tu demarre ta voiture, et tu restes accelerer pendant un bon instant, pour bien faire passer la pression, et normalement, là tu verras de l huile s ecouler tranquilement du joint de cucu
le joint de cache culbu a été changé la semaine passée, nettoyé les reposes convenablement, pour ca c'est ok, je pense que je ferais le joint d'AAC et ensuite on verra, mais quelle est la meilleure méhode pour çà?
est ce que le fait d'avoir le joint d'AAC pourrait, je dis bien pourrait entrainer une surconso légère, et aussi comme si je moteur avait du mal à monter dans les tours?
julbutt a écrit :est ce que le fait d'avoir le joint d'AAC pourrait, je dis bien pourrait entrainer une surconso légère, et aussi comme si le moteur avait du mal à monter dans les tours?
Non théoriquement
flatg40 a écrit :faut compter combien de temps de MO pour remplacer un joint culasse ?
Je pense que le mien est en train de rendre l'ame...
3 heures si t'es calé, une bonne journée en prenant son temps
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ...
sur un g y a meme pas besoin de deposer le compresseur, juste le faisceau est relou...
tu laisses pipe d admission et collecteur d echappement posé sur la culasse, tu devisses, tu remplaces ton joint, et tu revisses... c est rapide ...
Pour caler ma distri, je ne m'emmerde pas vraiment.
Avant de détendre et de démonter la courroie, je cale le moteur au PMH à l'aide des repères sur la poulie de vilo ou d'arbre à cames.
Ensuite je vire la poulie d'alterno, je détends la courroie et je la sors.
Je remonte la nouvelle courroie, et je retends avec la pompe à eau.
Je remonte alors la poulie et la courroie d'alternateur.
Ensuite je vire les bougies, et je fais tourner le moteur avec une clé de 19 placée sur la poulie de vilo.
Si ça passe bien et que les repères restent alignés, alors je fais tourner le moteur au démarreur sans avoir remis les bougies. Si la ça se passe sans problème non plus et que les repères restent toujours alignés, alors je remonte les bougies, et je fais craquer le moteur.
Je laisse chauffer tranquillement, et je regarde comment se comporte ma courroie.
Une fois que le ventilo a déclenché, je coupe le moteur, je le cale au PMH à coups de démarreur, et si les repères sont toujours alignés : Roule titine !
petit up les gars, la mayo commence à arrive sur le cache culbu, donc JDC, je m'y mets a partir de demain sans faute car j'ai absolument besoin de la caisse pour aller à Bruxelles pour madame ce week-end. j'en profite en meme temps pour changer le joint d'AAC, comme ca ce sera fait. Est ce qu'il y aurait qqch d'autre à vérifier en meme temps?
petite autre question en meme temps, car ma batterie était morte ce matin alors que j'ai fait quelque km ce w-e, comment vérifier si l'alternateur est ok? je me demande s'il ne serait pas mort