Rotule de direction qui vient pas

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

danathane
Le transporteur !

Message par danathane »

OIn a eut le meem soucis avec DJ sur ma rotule ... on a réussi en s'acharnant... mais bon au final j'ai changé les deux rotule de direction :D
Pecosbil
Le Manoukian Belge !

Message par Pecosbil »

Faut pas chipoter, autant acheter l'arrache rotule directement!
En faisant bien gaffe de poser l'outil sans pincer le soufflet, c'est un outil indispensable pour bosser son auto!
Ex Ungue Leonem

Image
danathane
Le transporteur !

Message par danathane »

en plus c'est pas cher. je crois que j'avais payé le mien 4€
Gilles
Polo driver

Message par Gilles »

Comme dit Pecos, en effet faut pas se faire chier juste pour un simple outil qui ne vaut pas une fortune.

Pour le fait de bien introduire l'outil, j'ai remarqué, c'est pas évident, sans éclater le soufflet, et donc comment on doit procéder ?

Mais dans mon cas, c'était pas un souci, puisque, cette rotule était HS, il fallait que je la change pour ma contre visite
Polo coupé Peppermint - 08/90 - 166000 kms - Noire - Type 87CHZ1 ==> accidentée ==> EPAVE
clem's
Polo fan

Message par clem's »

Le pire c'est que je crois qu'au garage on en a un mais on l'utilise jamais :lol:
Gilles
Polo driver

Message par Gilles »

Bon, j'ai a nouveau un souci avec cette rotule, j'ai voulu la contrôler au couple, car cela m'a paru bizarre hier, elle bloquait pas vraiment.

Et bien l'écrou tourne dans le vide aussi bien au serrage que desserrage, et je précises elle ne tourne pas sur elle-même, j'ai vérifié a plusieurs reprises en prenant une clé à œil pour voir.

Voici la photo de la rotule montée, mais qui ne veut pas se serrer, si vous avez des avis, merci.
Image
Polo coupé Peppermint - 08/90 - 166000 kms - Noire - Type 87CHZ1 ==> accidentée ==> EPAVE
Pecosbil
Le Manoukian Belge !

Message par Pecosbil »

J'ai eu le coup la dernière fois que j'en ai remonté une, l'écrou tournait fou sur la rotule.
Si toi aussi c'est le cas, ben si tu veux la ravoir tu peux oublier, faut disquer fin pour tuer l'écrou puis changer la rotule (et l'écrou fatalement, y sera plus capable faut dire :winner:)
Ex Ungue Leonem

Image
lozoic
Razmoket

Message par lozoic »

T'aurai foiré le filetage donc ?
Gilles
Polo driver

Message par Gilles »

Pecosbil a écrit :J'ai eu le coup la dernière fois que j'en ai remonté une, l'écrou tournait fou sur la rotule.
Si toi aussi c'est le cas, ben si tu veux la ravoir tu peux oublier, faut disquer fin pour tuer l'écrou puis changer la rotule (et l'écrou fatalement, y sera plus capable faut dire :winner:)
Je m'en doutais bien que j'allais en avoir pour une rotule dans l'os, fait chier elle est neuve en plus.
Mais c'est quoi ce souci, pourquoi l'écrou tourne fou comme ça ??

Sans quoi, non j'ai rien foiré, cela a pris tout seul dessus, mais pas possible d'arriver a un point de blocage, je piges pas là, pas assez enfoncé peut être ou problème de cône différent ?
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur

Message par fandemapolo »

T'es vraiment certain que la rotule ne tourne pas ????
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
TheSaw
Chieuhz

Message par TheSaw »

+1 ! si c'est le cas , tu fait ca et ca viens nickel : :wink:

Image
"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon" - Pierre Dac
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur

Message par fandemapolo »

Ca c'est la solution pour les petits bras, mais c'est le principe oui :lol:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
TheSaw
Chieuhz

Message par TheSaw »

:fuck:
"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon" - Pierre Dac
clem's
Polo fan

Message par clem's »

C'est une rotule d'origine ou pirate?

Ca peut venir du fait que l'écrou soit pris de travers ou que le filet soit abimé ou mal fait...
Gilles
Polo driver

Message par Gilles »

fandemapolo a écrit :Ca c'est la solution pour les petits bras, mais c'est le principe oui :lol:
En fait, tu me mets un doute, car tu es le 2ème à me dire çà, je vais re-vérifier à nouveau, en faisant un trait à la craie
clem's a écrit :C'est une rotule d'origine ou pirate?

Ca peut venir du fait que l'écrou soit pris de travers ou que le filet soit abimé ou mal fait...
Non, ce n'est pas une rotule piraté, je l'ai acheté chez un accessoiriste Réf QR1717S, une Quinton Hazell

Elle n'est pas prise de travers non, car j'aurais senti certainement une dureté au serrage.
TheSaw a écrit :+1 ! si c'est le cas , tu fait ca et ca viens nickel : :wink:

Image
Tu peux m'expliquer ton système de cale/blocage, au cas où elle tournerait vraiment sur elle-même, j'appliquerai cette méthode
Répondre