Rotule de direction qui vient pas
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
- danathane
- Le transporteur !
OIn a eut le meem soucis avec DJ sur ma rotule ... on a réussi en s'acharnant... mais bon au final j'ai changé les deux rotule de direction 

Polo 2F coupé Fox AAU-AEX => AFH 16s 1.4
- danathane
- Le transporteur !
en plus c'est pas cher. je crois que j'avais payé le mien 4€
Polo 2F coupé Fox AAU-AEX => AFH 16s 1.4
Comme dit Pecos, en effet faut pas se faire chier juste pour un simple outil qui ne vaut pas une fortune.
Pour le fait de bien introduire l'outil, j'ai remarqué, c'est pas évident, sans éclater le soufflet, et donc comment on doit procéder ?
Mais dans mon cas, c'était pas un souci, puisque, cette rotule était HS, il fallait que je la change pour ma contre visite
Pour le fait de bien introduire l'outil, j'ai remarqué, c'est pas évident, sans éclater le soufflet, et donc comment on doit procéder ?
Mais dans mon cas, c'était pas un souci, puisque, cette rotule était HS, il fallait que je la change pour ma contre visite
Polo coupé Peppermint - 08/90 - 166000 kms - Noire - Type 87CHZ1 ==> accidentée ==> EPAVE
Bon, j'ai a nouveau un souci avec cette rotule, j'ai voulu la contrôler au couple, car cela m'a paru bizarre hier, elle bloquait pas vraiment.
Et bien l'écrou tourne dans le vide aussi bien au serrage que desserrage, et je précises elle ne tourne pas sur elle-même, j'ai vérifié a plusieurs reprises en prenant une clé à œil pour voir.
Voici la photo de la rotule montée, mais qui ne veut pas se serrer, si vous avez des avis, merci.

Et bien l'écrou tourne dans le vide aussi bien au serrage que desserrage, et je précises elle ne tourne pas sur elle-même, j'ai vérifié a plusieurs reprises en prenant une clé à œil pour voir.
Voici la photo de la rotule montée, mais qui ne veut pas se serrer, si vous avez des avis, merci.

Polo coupé Peppermint - 08/90 - 166000 kms - Noire - Type 87CHZ1 ==> accidentée ==> EPAVE
Je m'en doutais bien que j'allais en avoir pour une rotule dans l'os, fait chier elle est neuve en plus.Pecosbil a écrit :J'ai eu le coup la dernière fois que j'en ai remonté une, l'écrou tournait fou sur la rotule.
Si toi aussi c'est le cas, ben si tu veux la ravoir tu peux oublier, faut disquer fin pour tuer l'écrou puis changer la rotule (et l'écrou fatalement, y sera plus capable faut dire)
Mais c'est quoi ce souci, pourquoi l'écrou tourne fou comme ça ??
Sans quoi, non j'ai rien foiré, cela a pris tout seul dessus, mais pas possible d'arriver a un point de blocage, je piges pas là, pas assez enfoncé peut être ou problème de cône différent ?
- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
En fait, tu me mets un doute, car tu es le 2ème à me dire çà, je vais re-vérifier à nouveau, en faisant un trait à la craiefandemapolo a écrit :Ca c'est la solution pour les petits bras, mais c'est le principe oui
Non, ce n'est pas une rotule piraté, je l'ai acheté chez un accessoiriste Réf QR1717S, une Quinton Hazellclem's a écrit :C'est une rotule d'origine ou pirate?
Ca peut venir du fait que l'écrou soit pris de travers ou que le filet soit abimé ou mal fait...
Elle n'est pas prise de travers non, car j'aurais senti certainement une dureté au serrage.
Tu peux m'expliquer ton système de cale/blocage, au cas où elle tournerait vraiment sur elle-même, j'appliquerai cette méthodeTheSaw a écrit :+1 ! si c'est le cas , tu fait ca et ca viens nickel :![]()