Démontage contacteur de neiman

Problèmes électriques, besoin de conseils pour un montage ?

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oof-will
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Démontage contacteur de neiman

Message par oof-will »

J'aimerais démonter mon neiman pour remplacer le contacteur.

Je ne sais pas comment m'y prendre.

D'autre part j'aimerais le tester pour éviter un démontage.
Quelles sont les broches mises en contact par le contacteur ?

Merci pour vos lumières 8)
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blitz06
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Message par blitz06 »

voila oof moi ce lien m avais bien aidé quand j'ai fais le mien sinon dois y avoir des articles la dessus sur le fofo :wink:
http://club.corrado.free.fr/fiches/neiman/neiman.htm
Polo coupé 91 Hz bv5 250 xxx km.
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Golf v 1.9tdi 105 160.000km.





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oof-will
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Message par oof-will »

Merci, c'est exactement ce qu'il me fallait !

Si j'avais su qu'il fallait enlever la bague. mince. Ça complique la tâche
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TheSaw
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Message par TheSaw »

Je l'ai fait récemment sur les deux golfs !
Faut virer cette foutu bague, et suivant l'année de la bagnole, tu as sois une BTR, sois une auto cassante qui tiens tout le bidule.
Donc prévoir marteau+burin :wink:

Apres une fois tout le bordel sorti, ca va tout seul, y'a une toute petite vis bien cachée, tu l’enlève, le contacteur blanc ce sépare et tu remplace.

En cas de vis auto cassante, en prévoir une autre de remplacement ! :wink:
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oof-will
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Message par oof-will »

Merci du tuyau ! :D
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Flayer95
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Message par Flayer95 »

Et pour changé le barier, il faut parcé à cette endroit et pousser sur une lamelle pour sortir celui ci.

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francky8
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Message par francky8 »

Hello,

si tu dois juste changer le contacteur, c'est possible sans devoir démonter le barillet (la preuve: j'y suis arrivé!). Il y a juste une petite vis que j'ai mis longtemps à trouver, il suffit de l'enlever et le contacteur sort.
Je ne me souviens plus très bien (il y a longtemps), mais j'avais retiré le volant et désaccouplé la direction au niveau du pédalier, et j'ai réussi à tirer tout l'ensemble sur une bonne 30aine de cm, ce qui m'a permis de mieux y voir. J'en ai profité pour monter le modèle qui allume l'autoradio lorsque la clé est présente dans la serrure (ça envoie du +12v dans le fil marron/rouge sur T3).
oof-will
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Message par oof-will »

Merci de ton aide !

En fait je voudrais quand même sortir le barillet car j'ai une clé pour le contact et une pour les serrures... bof quoi.

Mais si je trouve la vis dont tu parles, je ferais une tof, ca peut servir :yes:
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TheSaw
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Message par TheSaw »

Fallais demander :mrgreen:

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oof-will
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Message par oof-will »

Tu m'expliques ?

Tu as juste percé à l'endroit qui va bien et tu as pu déposer le barillet et le contacteur ? :ouaoua:
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sgregizmo
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Message par sgregizmo »

Pourquoi vous percez? C'est dans le cas où la clé est cassée dedans ou que tu les as perdu? J'ai pas eu besoin de faire un trou dans le bazar moi à l'époque, le simple fait que la clé soit dans le barillet débloque la colonne et permet de sortir tout le neiman il me semble.
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TheSaw
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Message par TheSaw »

Non !
Le barillet est retenu par une espèce de clip !
En gros, une fois mit, on ne peut plus l'enlever. :roll:

Si tu veux quand même l’enlever, il faut percer à un endroit précis, et appuyer sur le clip, avec la clef dans le barillet. Et la, il sort ! 8)

Apres, je ne sais pas si tu peux en mettre un autre et remonter ! :idea:
Puisque moi j'avais changé tout le bordel (jeu dans la colonne, et le roulement ne se détaille pas, donc obliger de tout changer)

Si tu peux le remettre, et que tu le remonte avec le bidule percé, attention !
Le mec qui veut te voler la voiture a juste a mettre un tournevis pour declipser ton barrilet, sors le barillet et avec un tournevis il "simule" un barillet , ou mieux , il met le siens. :wink:
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Message par sgregizmo »

Je ne me rappel pas avoir percé quoi que ce soit sur ma première polo à l'époque quand j'ai changé le neiman. Me rappel juste avoir l'avoir cassé pour tourner le volant et sortir le contacteur pour démarrer avec une petite cuillère à un moment :lol:
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TriPolo
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Message par TriPolo »

Barbare !! A cause de toi j'ai deux clés pour la bordeaux maintenant !! :ptdr:
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sgregizmo
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Message par sgregizmo »

La clé a cassé toute seule comme une cruche dans le neiman sans forcer :? Au pire bricole les barillets des portes et du coffre pour n'en utiliser qu'une seule :D
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